Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Immeuble câblé mais non éligible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 03:32:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abha_94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Choisy le roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Après des années d'attente les chose semblent bouger dans mon quartier, les immeubles commencent à être câblés et éligibles autour du notre
C'est Orange/SFR qui fibrent la ville (Zonne AMII), mon adresse n’apparaît sur aucune carte sauf sur celle de l'ARCEP ou c'est marqué :
État immeuble : programmé
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange

J'ai profité hier de la présence d'un technicien travaillant pour Free devant une armoire de raccordement installée depuis presque 2 ans au pied de l'immeuble pour lui demander s'il avait des infos sur le déploiement, il m'a assuré que la majorité des immeubles sont câblés et qu'il suffit de contacter l'opérateur.

Il a même vérifié que la fibre arrive à l'immeuble. J'ai trouvé un boitier (problème) installé dans le sous sol

Etant client chez Free depuis le début (+de 20 ans) j'aimerais bien continuer avec la fibre optique mais sur la carte de Free il m'indique que
mon "logement n'est pas éligible à la Fibre Free. Free n'a pas identifié de projet Fibre à cette adresse"

Est ce que vous pensez qu'il y a un problème d'adresse, déclarations, ... quelque part qui retarde notre éligibilité. ?
Pour info les immeubles avoisinants sont éligibles Free ou en cours de l'être

Merci pour toute aide ou conseil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 08:20:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il y a du matériel Free dans une armoire et dans le sous-sol de l'immeuble, essaie de les prendre en photo avec si possible une référence inscrite dessus.

Est-ce que ton adresse connue par Free (adresse d'installation) est la même que celle indiquée sur le site de l'Arcep ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 11:10:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abha_94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Choisy le roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Merci pour la réponse

Désolé dans mon premier message (P B E) s'est transformé en (problème), peut être une autocorrection

L'armoire extérieure (PMZ) est fermée je ne peux prendre de photo, mais je suppose qu'il y a du matériel Free installé puisque hier un technicien Free intervenait dessus.

Dans le sous sol il y a un P B E (photo ci-dessous) mais je pense qu'il est installé par SFR, le QR code pointe sur un manuel d'utilisation nommé xxx...Kit SFR.PDF


Merci pour l'aide


Dernière édition par abha_94 le Samedi 6 Juin 2020 11:31:17; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2020 17:20:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abha_94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Choisy le roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

J'ai quelques questions si quelqu'un peut apporter des réponses :

Que signifie la présence d'un boitier P B E (photo message précédent) dans le sous sol de l'immeuble ?, dans quelle étape de raccordement se trouve-t-il ? est ce qu'il y a encore des travaux à faire pour qu'il soit éligible (des boîtiers à installer dans les étages, ...) ?

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2020 18:34:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Alors c'est un Point de branchement Optique (PBO), c'est de ce point là ou les technicien tire la fibre jusqu'a ta Prise de Terminaison Optique (PTO) dans l'appartement.

Si ce sont des PBO directement et pas un Point de Mutualisation Immeuble (PMI), c'est que ton immeuble n'a pas beaucoup d'appartements.

Cela aurait été mieux de passer par un site d'hébergement plutôt que de redimensionner l'image car là, on voit pas grand chose.

En ce qui concerne l'éligibilité par l'adresse, étant donné que nous l'avons pas, difficile de savoir si c'est une erreur.

Je te conseille donc de remplir ton profil à gauche (Zone membre/Mon Profil) en y entrant au moins ta ville et dans la partie profil personnel et ton identifiant dans la partie abonnement Free (cette partie n'est accessible qu'aux corp Free).
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Dimanche 7 Juin 2020 18:34:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2020 13:50:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abha_94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Choisy le roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour la réponse

Voici une image moins zoomée du boitier (B P E) installé

lien Free dl

Sauf erreur mon profil est déjà renseigné avec toutes les infos possible à part l'adresse MAC qui est rejetée car non compatible avec les formats attendues.

Pour info il y a un PMZ au pied de l'immeuble qui fait 5 étages et une vingtaine d'appartements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2020 19:05:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





abha_94 a écrit:
Bonjour,

Merci pour la réponse

Voici une image moins zoomée du boitier (B P E) installé

lien Free dl

Sauf erreur mon profil est déjà renseigné avec toutes les infos possible à part l'adresse MAC qui est rejetée car non compatible avec les formats attendues.

Pour info il y a un PMZ au pied de l'immeuble qui fait 5 étages et une vingtaine d'appartements

Au pied l'immeuble? a la cave tu veux dire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2020 19:46:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abha_94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Choisy le roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est l'armoire PMZ qui est dehors dans la rue collée à l'immeuble, le P B E (photo) est dans le 1er sous sol (parking)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2020 20:23:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

quel est votre identifiant immeuble sur la carte ARCEP ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2020 20:33:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abha_94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Choisy le roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Voici les infos ARCEP de l'immeuble :

Code postal : 94600
Commune : Choisy-le-Roi
Identifiant immeuble IPE : IMB/94022/C/02EK
État immeuble : programmé
PM de rattachement : FI-94022-001R
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : 12 ou plus
Coordonnées d’origine modifiées : Non


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2020 20:41:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La zone a été reprise par SFR et cet identifiant semble avoir disparu.
Votre immeuble a plusieurs entrées ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2020 21:36:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abha_94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Choisy le roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement c'est une résidence à deux bâtiments qui fait l'angle de deux rues, les deux bâtiments se partagent le parking mais ils ont des entrées séparées
L'adresse de l'autre entrée est éligible sur la carte de Free

Code postal : 94600
Commune : Choisy-le-Roi
Identifiant immeuble IPE : IMB/94022/X/04B9
État immeuble : programmé
PM de rattachement : FI-94022-001R
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : 12 ou plus
Coordonnées d’origine modifiées : Non


Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2020 21:40:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





est-ce que ça correspond à 2 bâtiments de 10 logements ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2020 21:50:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abha_94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Choisy le roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





plutôt une vingtaine chaque

Le parking étant commun, le boitier P B E installé est peut être pour les deux bâtiments, sauf que pour notre adresse la carte de Free indique : "Free n'a pas identifié de projet Fibre à cette adresse"


Dernière édition par abha_94 le Lundi 8 Juin 2020 21:59:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2020 16:55:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abha_94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Choisy le roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Est ce possible que ce soit un problème ou erreur d'adresse dans mon cas, y'a t-il une démarche à entamer ?. A quel opérateur s'adresser ?

Merci pour toute aide ou conseil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com