Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débits Freebox POP anormalement bas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Octobre 2020 12:10:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisk25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rougemont

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai une Freebox POP en FTTH. J'ai testé mon débit en ne laissant que mon ordinateur branché. La carte mère a deux contrôleurs Ethernet gigabit Killer E2500 Gigabit et Intel I211 Gigabit.
J'ai d’abord essayé avec le contrôleur Killer. J'ai lu sur un forum qu'il y avait des problèmes de pilotes donc je me suis branché sur le le contrôleur Intel.
Dans les deux cas, j'ai un débit d'environ 100 Mbps descendant et de 105 Mbps en montant. Ping 19ms. Testé avec speedtestbyookla_x64. Le matin et le soir sur plusieurs semaines. J'ai redémarré la box serveur moult fois rien n'y fait
Le débit est-il bridé par Free ?
Merci
_________________
connexion FTTH - Freebox pop - Modèle F-GW28A-0-LN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Octobre 2020 13:07:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Qu'affiche en automatique le Switch de la Freebox depuis Freebox OS ? Pour le PC concerné.

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#reseau

Pense à mettre à jour ton profil avec ton numéro de ligne ou identifiant en fbx pour avoir de l'aide de l'équipe Free présente sur le forum.
(sur le profil uniquement, pas en public)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2020 10:29:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisk25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rougemont

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour la réponse.
J'ai essayé la solution proposée en forçant le passage en 1000 Mbits alors que les réglages était automatique. Mon problème reste identique.
_________________
connexion FTTH - Freebox pop - Modèle F-GW28A-0-LN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2020 11:29:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





chrisk25 a écrit:
Bonjour,

Merci pour la réponse.
J'ai essayé la solution proposée en forçant le passage en 1000 Mbits alors que les réglages était automatique. Mon problème reste identique.


Justement faut pas forcer, si le réglage est à une valeur différente, il faut voir pourquoi et chercher pourquoi.

Alors quelle valeur cela affiche .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2020 11:33:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisk25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rougemont

Forfait : Freebox Optique





Les valeurs étaient en automatique
_________________
connexion FTTH - Freebox pop - Modèle F-GW28A-0-LN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2020 10:03:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





chrisk25 a écrit:
Les valeurs étaient en automatique

Il faut regarder au-dessus ce qui est indiqué pour le port auquel est relié le PC, dans la colonne "mode"

Le PC est bien relié directement au Server par un câble Ethernet de catégorie 5E minimum ?

Quel serveur cible as-tu sélectionné pour ton test de débits utiles ?
Essaie avec le serveur Testdebit.info à Massy ou celui de Eurafibre à Lille.

Quel est le NRO de raccordement ?

PS : corrige ton profil Aduf pour indiquer au moins ta localisation et ton forfait
Pour le modèle de Freebox, ajoute-le dans ta signature.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2020 11:18:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





chrisk25 a écrit:
Les valeurs étaient en automatique


ouiiii et quelle valeur est affichée alors ?

C'était ma question Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2020 14:09:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisk25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rougemont

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La valeur affichée 1000 Base T-FD.

Le serveur cible vialis colmar qui semble le plus proche à environ 100 kms mais j'ai essayé avec des serveurs suisses qui sont assez proches comme IWB Telecom à Bale, SolNet à Solothurn qui sont à environ 90 Kms et d'autres...

Mon NRO de raccordement : NRO-25-017
_________________
connexion FTTH - Freebox pop - Modèle F-GW28A-0-LN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2020 14:17:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





chrisk25 a écrit:


Le serveur cible vialis colmar qui semble le plus proche à environ 100 kms mais j'ai essayé avec des serveurs suisses qui sont assez proches comme IWB Telecom à Bale, SolNet à Solothurn qui sont à environ 90 Kms et d'autres...
Ce n'est pas un serveur proche de chez toi qu'il faut choisir, mais un serveur proche du réseau Free d'où les conseils donnés de choisir

Citation:
Essaie avec le serveur Testdebit.info à Massy ou celui de Eurafibre à Lille.

Vitry sur Seine aussi marche pour les tests de débit fibre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2020 19:32:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisk25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rougemont

Forfait : Freebox Optique





Je n'arrive pas à faire les tests.
_________________
connexion FTTH - Freebox pop - Modèle F-GW28A-0-LN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com