Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Oubli du compte principal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2020 14:49:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isadior
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Aigues Mortes

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'ai été très longtemps client de Free avec 2 adresses mails existantes depuis plus 20 ans - et que j'utilise toujours. Avec l'evolution Zimbra je suis confronté à plusieurs problèmes :

Je ne peux pas activer la fonctionnalité pour pouvoir répondre à ma messagerie Free via mon téléphone

Je ne peux demander l'extension de mes BALs car j'ai perdu mon identifiant et bal référente donc je suis sans accès mes comptes etant secondaires mais actifs.

Comment puis je faire pour solutionner ce problème qui devient de plus en plus bloquant.
Par avance je vous remercie de votre aides et solutions (j'espère .. Wink )

Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2020 22:56:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tes comptes sont rattachés à un compte principal "Accès gratuit" dont tu n'as plus le mot de passe et que l'adresse de création du compte est toujours valable, demande l'envoi du mot de passe :
https://subscribe.Free.fr/login/send_pass.pl

Si l'adresse n'est plus valable, demande d'abord le changement d'adresse avec les justificatifs précisés ici :
https://www.Free.fr/assistance/167.html
Une fois l'adresse corrigée, une demande de mot de passe enverra le courrier à la nouvelle adresse.

Prévoir "un certain délai" ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2020 21:44:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isadior
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Aigues Mortes

Forfait : Non abonné à Free





Je vous remercie pour votre réponse mais
pour le 1er lien - ce n'etait pas le problème puisque je connais mon mot de passe de mes deux comptes mais ce sont les secondaires

pour le le 2ème lien voici le message qu'il m'affiche :

'Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.

Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif.

Pour plus d'informations, consultez http://www.Free.fr/assistance/255.html. "

Donc je tourne en rond
Je suis désolé j'ai du mal m'exprimer dans le 1er post

Je n'ai pas l'identifiant que compte principal et donc pas le mot de passe ... je n'ai que les secondaire ...
Comment puis je faire le lien entre mes secondaire et retrouver le principal ....
Merci
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2020 22:50:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as un abonnement Freebox actif, tu peux lui rattacher les 2 comptes pour pouvoir les gérer correctement.

Si tu n'as pas d'abonnement Freebox, il faut créer un compte principal "Accès gratuit" à ton adresse,
attendre de recevoir le courrier postal avec le mot de passe
puis rattacher les 2 comptes "orphelins"

https://subscribe.Free.fr/accesgratuit/index.html

Choisir de préférence un identifiant sans aucun rapport avec un nom, prénom, mot usuel, ..
.et n'utiliser ce compte que pour la protection/gestion des comptes rattachés.
Uniquement un accès à son interface de gestion en cas de besoin (déblocage de compte, récupération de mot de passe)
et à sa messagerie de temps en temps pour éviter un blocage pour inactivité,.depuis le webmail, sur connexion fiable
Strictement aucune divulgation ou autre utilisation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2020 15:36:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isadior
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Aigues Mortes

Forfait : Non abonné à Free





Merci beaucoup pour tes réponses,
Je n'ai pas le choix que de me créer un nouvel accès libre et je ratacherais mes 2 adresses mails lorsque celle ci sera valide, et cela me permettra aussi de passer sur des BALs de 10 Go et non pas 1Go comme actuellement

Encore merci
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com