Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
6 mois pour se faire raccorder en fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2020 15:46:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MGBE60200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : Compiègne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ayant souscrit à un abonnement fibre chez Free le 14 Janvier 2020, je ne suis à ce jour toujours pas raccordé. L’abonnement en question est celui de la Freebox Delta, avec lequel j’ai acheté le très beau player Devialet qui depuis maintenant presque six mois ne me sert strictement à rien puisque qu’il est inutilisable sans connexion. Un player payé tout de même 480 ¤ !

Mais le plus fort reste à venir.
Depuis maintenant presque six mois, j’attends que l’on me raccorde. Je ne suis pas raccordé non pas parce que personne n’est venu, au contraire, mais parce que après 3 tentatives de raccordement les techniciens Free n’ont pas pu le faire faute de nacelle !

Ils viennent à chaque fois à 2 personnes avec chacun leur véhicule, restent quelques minutes pour constater une fois de plus que l’équipe nacelle n’a pas été mandatée et puis repartent, le sourire en coin, se disant une fois de plus : « merci au planificateur pour ces heures de détente offertes par la société Free ! »

De plus, en ces temps de confinement et exerçant la plupart du temps en télétravail pour de grandes sociétés pharmaceutiques, la fibre aurait été une vraie allier pour mon bureau d’études gourmand en bande passante. Car la fibre optique n’est pas un gadget mais une vraie nécessitée afin transmettre des données pour ces sociétés combattant au quotidien contre le virus et au côté du corps médical.

Un nouveau rendez-vous a été pris le 8 juillet 2020.

A cette date, je prie le ciel, une fois de plus que l’équipe nacelle vienne le jour du rendez-vous. Je me suis promis une chose ; si à cette date l’équipe nacelle n’est pas présente pour permettre mon raccordement, alors je résilie mon abonnement . Je me tournerai alors vers un autre FAI.

Avec tous les espoirs et la considération que j’ai pour la société Free, j’espère cette fois ci que les équipes Free m’entendront et seront à la hauteur afin de balayer ces incompétences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2020 21:25:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MGBE60200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : Compiègne

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Est ce que quelqu'un sait comment coupler une intervention de raccordement avec une équipe nacelle ?
Car au 3244 ils ne savent pas le certifier ni le planifier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2020 22:27:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Plutôt joindre le 1033 qui est le numéro dédié fibre de Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2020 23:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MGBE60200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : Compiègne

Forfait : Freebox Optique





Merci Busyspider pour votre réponse.
Et bravo pour votre site très intéressant et très instructif.

Je pensais que le 1033 s'occupait des affaires commerciales ?

Et que le 3244 des problèmes techniques.

J'ai un ticket ouvert depuis des mois mais ce problème me semble insoluble.
Je les contacte pour prendre rendez vous pour le raccordement mais ils n'ont pas la main sur la planification de la nacelle.
Et c'est sans fin ...

Les techniciens Free lorsqu'ls se déplacent me disent de ne pas accepter les rdv pris par le 3244 et d'attendre que leur supérieur me contacte. 6 mois que cela dure
Mais si je n'appelle pas, je ne serai jamais raccordé !

Je ne sais vraiment plus quoi faire !

Comment contacter l'équipe nacelle ? pour qu'ils puissent s'aligner sur le rdv ?

C'est à devenir fou !

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 19:03:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MGBE60200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : Compiègne

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je viens d'appeler le 1033.
La personne que j'ai eu m'a dit que ni le 1033 et ni le 3244 n'est en mesure de planifier un raccordement avec une nacelle.

Ceux sont les commentaires dans les rapports émis par les techniciens Free qui se sont déplacés précédemment qui permettent de savoir s'il y a besoin ou non d'une nacelle.
Mais le planificateur ne peut en aucun cas mandater lui même la nacelle.

Bref, pour nous les utilisateurs comment pouvons nous être sûrs qu'une équipe nacelle se déplacera bien lors de la prise de rdv ?

On ne peut pas me faire croire qu'en 6 mois de temps, on ne peut pas organiser une intervention nacelle dans une zone afin d'amortir son déplacement...

Est ce qu'un corp Free pourrait nous dire comment cela se passe ? et comment les utilisateurs doivent faire pour se faire raccorder dans ces cas là puisque ni le 3244, et ni le 1033 ne savent comment faire.

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 19:17:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





De faire comme les techniciens ont dit, ne pas accepter les rdv du 3244.
Pour le reste c'est a leur chef de gérer le truc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 20:03:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MGBE60200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : Compiègne

Forfait : Freebox Optique





Vous avouerez que c'est aberrant de refuser un rdv donner par l'équipe Free et d'attendre un hypothétique appel qui peut être ne viendra jamais !
C'est du jamais vu.

Il doit bien avoir un mode opératoire pour planifier cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2020 16:10:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fafadede
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Le rove

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour
Exactement le même problème que vous , premier rdv ah j’ai pas d échelle et me met en incident fourreau bouché ce qui est faux bien sûr, deuxième rdv un mois plus tard et là oui j’ai une échelle mais c’est interdit il faut une nacelle et surtout n appelé pas paris ils vont vous dire on prend un autre rdv mais les nouveaux n auront pas d informations pour la nacelle , je transmets à mon chef il vous recontacte rapidement d ici une semaine au Max on vient avec une nacelle, j attends toujours le coup de fil de son chef .... une vraie [merci de rester poli] le suivis Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2020 19:40:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MGBE60200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : Compiègne

Forfait : Freebox Optique





Pourquoi ne serait il pas possible de dire aux clients :

" L'équipe nacelle ne sera disponible qu'à telle date ...merci de patienter"

Tout en essayant de grouper les interventions nacelle afin d'optimiser le système.

Mais non, on préfère vous laisser prendre un RDV qui ne sert à rien en vous laissant dans le flou le plus total.

Est ce qu'on pourrait nous dire comment cela se passe réellement pour que l'on comprenne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2020 19:51:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ca dépends des régions, des chefs, des techniciens.
Chacun a sa façon de travailler, son professionnalisme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2020 20:00:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MGBE60200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : Compiègne

Forfait : Freebox Optique





Ok donc en fonction de l'endroit où on se trouve, on sera traité différemment.

Ca confirme ce que me disait hier la personne du 1033 qui m'expliquait que certain attende leur box alors que d'autre attende les techniciens Very Happy

Je ne sais pas ce qui est mieux ...

Bref ça nous dit toujours pas comment cela se passe ... Question Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2020 19:33:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MGBE60200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : Compiègne

Forfait : Freebox Optique





Donc personne ne sait comment cela se passe ?
Ni comment être sûr de conjuger le déplacement des techniciens et de la nacelle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2020 20:10:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MGBE60200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : Compiègne

Forfait : Freebox Optique





Mon prochain rdv est au 8 Juillet et je ne sais toujours pas si une équipe nacelle sera présente.
Comment pourrais-je me le faire confirmer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 09:21:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour MGBE60200,

Je compatis!
même si je n'aurais pas les mêmes ? que toi, chez moi ce sera en souterrain (mais je pourrais avoir d'autres misères).
On sait que la plupart des raccordements se passent bien,
mais quand on galère, on galère surtout que l'on n'a pas de véritable lien avec notre cher FAI,c'est ... frustrant de ne pas avoir de réponse, de s'adresser à des conseillers qui ne peuvent te renseigner , de ne pas avoir de délai etc...
Alors bon courage et tiens nous au courant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 20:00:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MGBE60200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : Compiègne

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Alors aujourd'hui j'ai cru devenir fou !!!
Des techniciens Free en train de raccorder des immeubles en fibre dans ma commune à l'aide de quoi ? Je vous le donne en mille : DES NACELLES !!!

Alors je veux bien comprendre qu'il faille grouper des interventions pour amortir l'utilisation des nacelles alors pourquoi ne suis-je pas contacté pour réaliser mon raccordement ?
Vous n'allez pas me faire croire qu'il y a plus de 6 mois de délai car sinon je pense que les clients vont vite fuir ailleurs !

Toujours personne pour me renseigner ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com