Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai moyen rappel de Free pour installation fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2020 10:45:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabdeuche44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Baule Escoublac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pendant le confinement, de courageux travailleurs ont déployé la fibre dans mon quartier.

Je suis sur le site de Free éligible à la fibre.

Dans mon espace client (je suis chez Free depuis les tout début de l'ADSL) et dans les caractéristiques de ma ligne j'ai bien deux lignes qui apparaissent, celle pour l'ADSL et l'autre pour la fibre.

Ce matin j'ai reçu un SMS et un mail de Free m'annonçant que mon abonnement Freebox est désormais éligible à la fibre. On m'invite à prendre rendez-vous pour l'installation en cliquant sur un lien.

Ce que je me suis empressé de faire.

J'ai été redirigé vers une page web me disant : Prise de rendez-vous pour raccordement en Fibre Optique - Vous serez contacté prochainement par téléphone afin de convenir d'un rendez vous.

Vous savez le délai qui se cache derrière le prochainement ?

Merci.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2020 15:23:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@DDISON
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





quelques jours après le SMS... un mail devrait aussi arriver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2020 16:54:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tikky
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2019
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lambesc

Forfait : Freebox Optique





Moi ca a pris quelques jours...mais j'ai pas pu répondre, ils ont laissé un message disant qu'ils me rappelleraient dans 48 heures, ce qu'ils n'ont pas fait. J'attends donc toujours le bon vouloir de ces messieurs. Pour le moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2020 18:04:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabdeuche44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Baule Escoublac

Forfait : Freebox Optique





Ok merci.

A noter que j'ai reçu le mail aussi.... Dans mes spams Very Happy ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2020 18:55:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tikky
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2019
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lambesc

Forfait : Freebox Optique





Fabdeuche44 a écrit:
Ok merci.

A noter que j'ai reçu le mail aussi.... Dans mes spams Very Happy ...


Ce mail contenait-il un lien pour prendre rendez vous? Et si oui as tu pû le faire? En ce qui me concerne le lien débouchait sur une page disant que je devais être rappelé et sans rien d'autre. Suite à cela, Free m'a rappelé et comme je n'ai pas pu répondre, ils ont laissé un message disant qu'ils allaient rappeler sous 48 heures, ce qu'ils n'ont pas fait. Du coup j'ai ré-essayé le lien du mail,et là, la page avait changée et est devenue une page de prise de rendez vous avec laquelle j'ai pu prendre un rendez vous pour la semaine prochaine (25 juin).
Donc ne pas hésiter à tenter de re-utiliser ce lien. Je sais pas si le gars sera effectivement là jeudi prochain mais leur système de réservation fonctionne. Espérons qu'il soit réellement en relation avec le pôle technique.


Dernière édition par Tikky le Jeudi 18 Juin 2020 18:57:18; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2020 12:22:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabdeuche44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Baule Escoublac

Forfait : Freebox Optique





Tikky a écrit:
Fabdeuche44 a écrit:
Ok merci.

A noter que j'ai reçu le mail aussi.... Dans mes spams Very Happy ...


Ce mail contenait-il un lien pour prendre rendez vous? Et si oui as tu pû le faire? En ce qui me concerne le lien débouchait sur une page disant que je devais être rappelé et sans rien d'autre. Suite à cela, Free m'a rappelé et comme je n'ai pas pu répondre, ils ont laissé un message disant qu'ils allaient rappeler sous 48 heures, ce qu'ils n'ont pas fait. Du coup j'ai ré-essayé le lien du mail,et là, la page avait changée et est devenue une page de prise de rendez vous avec laquelle j'ai pu prendre un rendez vous pour la semaine prochaine (25 juin).
Donc ne pas hésiter à tenter de re-utiliser ce lien. Je sais pas si le gars sera effectivement là jeudi prochain mais leur système de réservation fonctionne. Espérons qu'il soit réellement en relation avec le pôle technique.

Salut,

Oui c'est exactement ça. Un lien vers un site disant que je vais être contacté prochainement pour un rendez vous.

Je vais retenter le lien on ne sait jamais Wink

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2020 13:32:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

En images avec les mails types envoyés par Free pour la migration à la fibre optique.

A suivre, lire sur ce tuto : Le parcours de la migration fibre Free
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 22:06:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabdeuche44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Baule Escoublac

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Bon rendez vous pris pour le samedi 4 Juillet entre 8h00 et 10h00.

Je ne crois pas à la nacelle....

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2020 15:53:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabdeuche44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Baule Escoublac

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Bon je décris ici mon expérience perso.

Donc en gros fin Avril pendant le confinement des travaux ont lieu dans ma rue pour déployer physiquement la fibre.

Tout début Mai je vois dans mon espace client Free dans la rubrique Ma Freebox -> Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne un nouveau choix Ligne Fibre Optique (datée du 27/04).

Quand je clique sur ce choix à cette époque, je vois juste que ma ligne me permet d'avoir accès au service TV.

Là je me dis c'est parti, y'a plus qu'à attendre !!!!!

Le 18 Juin je reçois un SMS de la part de Free m'annonçant que ma ligne ADSL est éligible au passage à la fibre. Un lien est fourni pour prendre rendez-vous.

Le même jour je reçois aussi le mail. Je clique sur le lien qui m'envoie vers un site Free disant en gros, votre demande de raccordement a été prise en compte vous allez être contacté pour prendre rendez vous.

Mais aucun appel ne viendra....

Comme on me l'a conseillé je clique régulièrement sur le lien du mail. Toujours le même message jusqu'à lundi où là on me propose un choix de rendez vous assez limité puisque seul le 24 juillet de 14h00 à 16h00 m'est proposé. Bon comme cela tombe un jour où je bosse je me dis que je vais voir comment je m'organise.

Le lendemain Mardi 23 Juin, je me dis c'est ok pour le 24 juillet et je reclique sur le lien. Surprise tout un tas de rendez-vous sont proposés. Le premier sera le 30 Juin mais comme il y a une possibilité de rendez vous le samedi 4 juillet je me dis que cela m'évite de poser un jour de congés et d'avoir juste à patienter quelques jours.

Aujourd'hui je vois que j'ai plus d'infos concernant ma ligne fibre dans mon espace personnel Free. Mon NRO est apparu, mon adresse IP....

Bref cela sent bon !!!! Pour l'instant je me dis que cela aura pris 2 mois en tout et pour tout ce qui pour moi est tout de même très rapide surtout avec le confinement.

J'attends donc le rendez-vous du 4 juillet. Mes craintes portent juste sur le passage de la fibre qui devra se faire en aérien et une nacelle sera nécessaire. Je l'ai mentionné en commentaire sur la prise de rendez-vous. Mais à priori la réalisation est compliquée en cas de besoin de nacelle pour le passage en aérien...

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 10:16:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabdeuche44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Baule Escoublac

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Bon et bien ça y'est me voilà fibré !!! Enfin pas moi mais mon appart.

Le technicien Free a fait un super boulot. Ponctuel, il a pris le temps de faire du bon travail (arrivée 8h00 - départ 11h15).

Je craignais qu'il ne fasse pas l'installation car le passage en aérien de ma fibre me paraissait compliqué sans nacelle.

Je l'avais précisé sur la prise de rendez vous, nacelle conseillée, mais il est venu juste avec une échelle.

Il a repris le même chemin que mon ADSL actuel et passer la fibre par les cloisons.

Il m'a relié au Point de Mutualistaion.

Bref je suis super satisfait.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 15:03:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5879
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 23:50:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@DDISON
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fabdeuche44 a écrit:
Salut,

Bon et bien ça y'est me voilà fibré !!! Enfin pas moi mais mon appart.

Le technicien Free a fait un super boulot. Ponctuel, il a pris le temps de faire du bon travail (arrivée 8h00 - départ 11h15).

Je craignais qu'il ne fasse pas l'installation car le passage en aérien de ma fibre me paraissait compliqué sans nacelle.

Je l'avais précisé sur la prise de rendez vous, nacelle conseillée, mais il est venu juste avec une échelle.

Il a repris le même chemin que mon ADSL actuel et passer la fibre par les cloisons.

Il m'a relié au Point de Mutualistaion.

Bref je suis super satisfait.

@+


Ah cool, tant mieux !!! Moi demain çà fera 4 semaines que le technicien est venu raccorder mon appart mais j'ai toujours rien...
Ils ne me répondent même plus dans mon espace abonné... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2022 16:38:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludau27
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2010
Messages : 10
Sexe :
Ville : Prey

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis fibré depuis hier et j'ai une petite question pour les personnes qui ont migré depuis quelque temps de l'ADSL vers la fibre:

Combien de temps environ la ligne ADSL restera-t-elle présente dans mon espace personnel en plus de la ligne fibre optique (rubrique Freebox - afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne) ? J'imagine qu'elle va disparaître après suppression de mon ADSL ?

Merci d'avance pour cette information
_________________
Freenaute depuis 2003
Freebox Delta/pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2022 18:13:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud21
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : St Selve

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La ligne ADSL disparait de l'espace abonné 2 ou 3 jours après le raccordement.
_________________
Fibré sur le NRO 33334RTV - Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2022 00:30:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludau27
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2010
Messages : 10
Sexe :
Ville : Prey

Forfait : Freebox Optique





Merci à Arnaud21 pour le renseignement..
En effet, la ligne ADSL a bien disparue en 3 jours..

Mais vollà, maintenant que je demande la portabilté de mon numéro géographique Orange (avec le RIO obtenu d'Orange), j'obtiens systématiquement le message suivant :

"Il n'est pas possible de demander la portabilité sur ce numéro car vous disposez d'une ligne ADSL en accès partagé (ADSL chez Free + Abonnement téléphonique chez l'opérateur historique). Si vous souhaitez ne plus payer d'abonnement téléphonique sur cette ligne, vous pouvez demander la migration en Dégroupage total tout en bénéficiant de la portabilité de votre numéro"

Ce qui me laisse penser que mon ADSL n'est pas encore désactivé chez Orange, et si je suis le tuto de Busyspider, il ne faut justement pas faire une demande de dègroupage total après la migration ADSL--> fibre, pour demander la portabilté du numéro, contrairement au message ci-dessus..

Il faut attendre la désactivation...OK je crois avoir compris le pourquoi....

D'après votre retour d'expérience, cette désactivation prend combien de jours en moyenne ? Voilà 7 jours que je suis "fibré" !

Merci très sincèrement de votre réponse..
_________________
Freenaute depuis 2003
Freebox Delta/pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com