Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué étape 1 - Inscription - Freebox One optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2020 12:44:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis toujours en étape 1 de l'inscription.

Je me suis abonné à une offre Freebox One FFTH pour mon appartement déjà équipé d’un boîtier PTO fonctionnel, abonnement FFTH en cours chez Orange.

J’ai bien renseigné ma demande de portabilité, les références du PTO de mon « ancien » opérateur, adresse postale, RIB/IBAN.

Un appel au 3244 et le conseiller m’indique un possible rendez-vous, mais quand ça reste nébuleux, un e-mail devrait me parvenir, quand ? L’envoi de la box, pourtant indiquée par mail, n’a pas été effectué.

Que se passe-t’il, le conseiller ne le sait pas et me propose... d'attendre ?

Le confinement est un peu derrière nous, pas de promo de folie ou de nouvelles box à l’horizon.

Je suis surpris de ce retard à l’allumage Wink

Comment peut-on faire avancer le traitement de son inscription ?


Dernière édition par Skyhope19 le Jeudi 18 Juin 2020 18:25:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2020 10:02:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens de rappeler le 3244 ne voyant toujours rien venir.

La téléconseillère au téléphone m'indique que son collègue, que j'ai contacté avant hier, aurait du me demander les références de mon boîtier PTO qui ne figurent pas dans mon dossier (alors qu'elles ont été transmises à la souscription).

Je les lui ai communiqué et, après contrôle, m'indique transmettre ces éléments aux départements des techniciens fibre Free pour suite à donner et avancement de mon dossier et prise de rendez-vous ensuite ; l'envoi de la box est apparemment faite au dernier moment pour que je la reçoive 24H00 avant le rendez-vous, pas avant a priori... S'il y a un problème avec le transporteur, ce n'est pas très pudent.

Je dois vous avouer quand même que je reste circonspect car chacun des conseillers que j'ai au téléphone m'indique des choses différentes, tout en me laissant mariner et attendre.

Quelqu'un pourrait regarder mon dossier et éventuellement débloquer la situation pour faire avance significativement ma demande de souscription et les étapes à venir ?

Wink Cool


Dernière édition par Skyhope19 le Vendredi 19 Juin 2020 10:04:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2020 11:00:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le week-end est passé et rien n'a changé dans ma situation, toujours invariablement en "Étape 1" de l'inscription, difficile de comprendre pourquoi rien ne se débloque alors qu'il ne s'agit pas de création de ligne physique fibre optique à proprement parlé, j'ai déjà un PTO actif à la maison et Free possède tous les éléments nécessaires à mon raccordement.

Pas de mail pour prise de rendez-vous non plus, ne parlons même pas d'envoi de matériel.

Un bonne "âme" pourrait-elle regarder mon dossier d'un peu plus près et peut-être "débloqué" celui-ci pour que mon inscription puisse aller de l'avant.

Merci Wink Cool


Dernière édition par Skyhope19 le Lundi 22 Juin 2020 11:08:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2020 17:17:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas que je déteste me faire la conversation tout seul, mais un échange se serait sympa Smile

J'ai rappelé le 3244 en cette fin d'après-midi, une Freehelper toujours sympathique au bout de la ligne, mais toujours rien pour faire avancer mon inscription, elle ne comprenait pas vraiment ce qui coincerait l'avancement de la souscription Confused

Ensuite, elle m'a demandé s'il n,y avait pas une anomalie avec mon adresse car il n'y aurait pas d'étage dans la maison où j'habite, ce qui n'est pas exact (à moins que j'habite suspendu dans les airs allez savoir Wink )

Je lui ai précisé que c'est bien un immeuble/maison d'habitation avec 2 étages, 2 appartements et 2 PTO (1 pour chaque propriétaire) et la liaison avec l'extérieur se fait sur un PBO sur poteau télécom.

Mes explications ont paru la convaincre, mais pas de délai, pas de rendez-vous, pas d'envoi de box....

Allez, je croise les doigts, un peu d'aide serait la bienvenue, un tech Free de passage sur le forum, tout est possible ! Merci d'avance Smile


Dernière édition par Skyhope19 le Lundi 22 Juin 2020 17:33:29; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2020 18:32:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour une efficacité un peu plus élevé, je vous conseille de passer plutôt par le service fibre au 1033, ils auront surement un peu plus d'information qu'au service commercial.

Mais je pense que c'est un problème d'adresse qui bloque votre dossier vu les questions qui vous ont été posés.

A voir si la fée du forum passe par la.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2020 19:16:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Merci de votre retour.
Je n'ai jamais eu un quelconque problème avec mon adresse avec les opérateurs, mais pourquoi pas appeler le 1033 dès demain pour en savoir davantage.
Et peut-être que la fée du forum sera passée par là avant, qui sait.
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2020 19:34:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

nous sommes en attente de la route optique de la part de l'opérateur qui gère votre zone.

Cela devrait être bon dans les prochains jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2020 21:03:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Merci Boïl pour ces précisions qui tendent à me rassurer et d'avoir pris la peine de me répondre Very Happy

Pour le(s) : référence PTO redonnée vendredi au téléphone au FreeHelper ; pour le PBO (pas d’équipements dans notre immeuble/maison à 2 logements, les fibres arrivent en aérien depuis le PBO et entrent mur/façade dans nos 2 appart’/2 étages différents jusqu’au PTO) qui est sur un poteau télécom à l'entrée de la rue des Frères-Lumière, il y a mon identifiant FI-XXXX-XXXX dessus (étiquette verte attachée sur le cable noir au PBO) (6/7 étiquettes à vérifier pour trouver la bonne) ; pour le PM, ça c'est une autre paire de manche pour vous aider, mais gageons qu'Orange vous donne tous ces renseignements dans les meilleurs délais en ce début de semaine.

Si vous souhaitez de plus amples informations, je suis à votre disposition par MP.

Allez, on y croit Wink Cool


Dernière édition par Skyhope19 le Mardi 23 Juin 2020 02:05:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 12:15:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'ai récupéré ça sur le site de l'ARCEP, si ça peut vous aidez Boïl pour notre "immeuble", ça indique le PM de rattachement entre autres :

Adresse : 14 rue XXXXXXX
Code postal : 19100
Commune : Brive-la-Gaillarde
Identifiant immeuble IPE : IMB/19031/C/05EY
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-19031-0007
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : entre 2 et 11
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Et vous communiquer mon numéro PTO ou autre renseignement que vous auriez besoin en MP, si vous le souhaitez.

Merci

Cool


Dernière édition par Skyhope19 le Mardi 23 Juin 2020 12:18:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 17:40:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Cette après-midi, j'ai appelé le 1033, dit service Fibre.

Je crois que c'est un pas en avant, 2 en arrières.

Je suis tombé sur une plateforme au-delà de la méditerranée, la personne s'exprimait dans un français plus qu'approximatif, je n'étais pas du tout rassuré quand au ton de la conversation.

La plupart du temps la personne avait l'air de chercher ses mots et je n'en ai rien sorti de compréhensible ou de clair mis à part les politesses d'usage.

Elle m'a reprécisé mon n° de PTO, à force de questions, mais quand je lui ai demandé si elle avait besoin de plus d'informations il y a une coupure de 3 minutes pour rien me dire ensuite.

J'espère qu'elle n'a pas empiré mon dossier d'inscription, elle avait l'air de tapoter des trucs sans plus de précisions et sans que je ne lui dise rien...

Un coup d'épée dans l'eau aurait été plus efficace.

Il faut que cela avance et non l'inverse.

Boïl, je suis dépité Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 17:49:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Skyhope19 a écrit:
Cette après-midi, j'ai appelé le 1033, dit service Fibre.

Je crois que c'est un pas en avant, 2 en arrières.

Je suis tombé sur une plateforme au-delà de la méditerranée, la personne s'exprimait dans un français plus qu'approximatif, je n'étais pas du tout rassuré quand au ton de la conversation.

La plupart du temps la personne avait l'air de chercher ses mots et je n'en ai rien sorti de compréhensible ou de clair mis à part les politesses d'usage.

Elle m'a reprécisé mon n° de PTO, à force de questions, mais quand je lui ai demandé si elle avait besoin de plus d'informations il y a une coupure de 3 minutes pour rien me dire ensuite.

J'espère qu'elle n'a pas empiré mon dossier d'inscription, elle avait l'air de tapoter des trucs sans plus de précisions et sans que je ne lui dise rien...

Un coup d'épée dans l'eau aurait été plus efficace.

Il faut que cela avance et non l'inverse.

Boïl, je suis dépité Confused

Boïl ta répondu que ton dossier est en attente de route optique, il n'y a rien d'autre a faire qu'attendre.


Dernière édition par Dodgers le Mardi 23 Juin 2020 17:50:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 18:00:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Skyhope19 a écrit:
Cette après-midi, j'ai appelé le 1033, dit service Fibre.

Je crois que c'est un pas en avant, 2 en arrières.


+1 avec Dodgers

Quand un dossier est pris en charge par un intervenant Free sur un forum, c'est non seulement inutile de continuer des démarches par ailleurs, mais contre productif.

Il faut attendre et revenir prendre les infos ici même , pas ailleurs.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 18:29:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos interventions, mais comme je n'ai pas l'habitude que l'on m'aide (en général c'est l'inverse), j'agis effectivement peut-être en doublon avec les intervenants mais ce n'est pas dans une intention malveillante, bien au contraire.

Mais comme vous dites, cela peut être contre-productif.

J'ai pris bonne note de vos remarques et n’interagirais plus avec les plateformes et vais attendre doucettement que les choses se décantent et que l'on revienne vers moi ici.

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 18:37:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meca02
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Skyhope19 a écrit:
Cette après-midi, j'ai appelé le 1033, dit service Fibre.

Je crois que c'est un pas en avant, 2 en arrières.


+1 avec Dodgers

Quand un dossier est pris en charge par un intervenant Free sur un forum, c'est non seulement inutile de continuer des démarches par ailleurs, mais contre productif.

Il faut attendre et revenir prendre les infos ici même , pas ailleurs.


Bonjour,

Je ne savais pas, moi j'en suis à 7 mois d'attente d'une dispo planning.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 19:11:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Reçu il y a quelques minutes un sms de Free pour prise rendez-vous "installation" fibre Free, mardi 30/06, entre 8H00 et 10H00.

Confirmation reçue par mail également, il évoque une installation complète (comme une création de ligne) mais je suppose que le mail n'est pas personnalisé si la personne dispose déjà d'un PTO.

Vivement que la ROP soit connue d'ici la fin de la semaine, que mon les étapes de mon inscription s'enchaînent et que la Freebox One me soit envoyée.

Tout un programme, mais ça avance !

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com