Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué étape 1 - Inscription - Freebox One optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 20:26:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Étape 3 Very Happy

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2020 09:46:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis inquiet de ne pas voir mis en préparation pour expédition ma Freebox One, sachant que mon rendez-vous est mardi 30/06 à 8H00, soit dans moins de 72H00 ouvrés.

Il est bien entendu hors de question que je signe un rapport d'intervention du technicien fibre Free, si je n'ai pas pu constater l'effectivité de la bonne marche sur la box par ailleurs.

Dois-je reporté le rendez-vous ?

Merci d'avance de votre retour.

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2020 09:57:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

On peut constater le bon fonctionnement de la fibre directement sur l'arrivée de la prise Optique PTO.
Le Tech a à sa disposition un instrument de mesure : le Photomètre. Suffit de relever la valeur mesurée lors des fins de test*

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#jourJ

* Condition principale : que l'accès soit bien activé sur le Point de Mutualisation, route optique bien référencée, sinon, box ou pas, l'accès ne fonctionnera pas encore .. c'est parfois le cas.. avec une activation décalée de quelques heures (jours)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2020 10:07:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Merci Busyspider de votre retour et j'entend bien que le technicien dispose des outils nécessaires pour son contrôle personnel.

Néanmoins, je refuse catégoriquement de procéder à une installation fibre sans box, ce qui reviendrait à dire que l'on peut me couper ma ligne internet et téléphone à l'envie, ce qui n'est pas du tout ce qui m'a été dis par les FreeHelpers jusqu'à ce jour et ce que j'ai constaté chez les autres opérateurs.

J'attends d'ici demain matin, si je n'ai pas de confirmation d'expédition par UPS et sur l'interface abonné, je reporterai mon rendez-vous à mon grand regret Confused


Dernière édition par Skyhope19 le Jeudi 25 Juin 2020 10:30:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2020 10:33:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Skyhope19 a écrit:

Je me suis abonné à une offre Freebox One FFTH pour mon appartement déjà équipé d’un boîtier PTO fonctionnel, abonnement FFTH en cours chez Orange.


Mais si tu es abonné Orange, tu peux demander à ce qu'on laisse actif ton abonnement Orange fibre actuel, en cas de non activation immédiate de l'offre Freebox.

Il suffit de le dire au technicien dès qu'il arrive, de bien vouloir te rebrancher chez Orange et ton accès Orange va continuer de fonctionner en fibre optique.. Ils savent et doivent le faire Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2020 11:19:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Skyhope19 a écrit:

Je me suis abonné à une offre Freebox One FFTH pour mon appartement déjà équipé d’un boîtier PTO fonctionnel, abonnement FFTH en cours chez Orange.


Mais si tu es abonné Orange, tu peux demander à ce qu'on laisse actif ton abonnement Orange fibre actuel, en cas de non activation immédiate de l'offre Freebox.

Il suffit de le dire au technicien dès qu'il arrive, de bien vouloir te rebrancher chez Orange et ton accès Orange va continuer de fonctionner en fibre optique.. Ils savent et doivent le faire Wink


Ben, là les bras m'en tombent Busyspider !

Je ne savais pas que l'on pouvais procéder ainsi, me rebrancher chez Orange ensuite ! Et quand je reçois ma Freebox One il se passe quoi, je rappelle Free ?

Je ne suis pas pressé de rejoindre Free au point de tenter cette option là, sans filet ; je préfère tenir que courir, donc je peux patienter de passer à l'étape 4 puis 5 et de voir arriver la box, même si je dois reporter mon rendez-vous d’installation d'une semaine, 10 ou quinze jours.

Je parais pécher par trop de prudence, mais vu ce qui m'est arrivé l'année dernière lors de ma tentative pour passer chez Red, je suis très très circonspect. Car même si les techs SFR/RED sont arrivés avec une box sous le bras, une ligne fibre SFR fonctionnelle, je n'ai jamais pu recevoir d'appels téléphonique, ni pu avoir de portabilité effectuée.

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2020 11:39:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Skyhope19 a écrit:

Ben, là les bras m'en tombent Busyspider !
LOL garde les tu peux encore en avoir besoin Wink

De fait en ZMD-Orange le changement d'opérateur va se faire au Point de Mutualisation (armoire de rue ou dans le sous sol si immeuble)

1 seule fibre ici en ZMD-Orange arrive chez toi. Le tech change la position de la jarretière au PM pour la débrancher du tiroir opérateur Orange pour la mettre sur une position (définie) sur le tiroir Free.
Simple à faire donc, de ne pas débrancher Orange ou de le rebrancher si besoin, sur la position initiale (Orange)

Suffit de bien le préciser au Tech dès son arrivée. Après c'est toi qui voit .. je sais que cela se fait.. c'est tout. Oui, quand tu as reçu la Freebox, il faut que le technicien revienne pour faire la bonne activation sur Free au PM.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2020 14:07:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Tu as bien raison, je vais les garder un moment encore ! Wink

Quoi qu'il en soit, même si ce que tu m'indiques est possible, je vais rester traditionnel dans la méthodologie j'attends la fin de mon inscription, ma box et ensuite le rendez-vous.

Si demain matin, rien n'a évolué je reporte le rendez-vous

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2020 14:57:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Étape 4 en rouge, étape 5 : "Votre Freebox est en cours d'envoi|Votre colis est en cours de préparation" (plus possible de changer adresse d'expédition, mais je n'en avais pas besoin).

Ils ont retrouvé des Freebox One, avant le lancement de la POP, quel succès cette Freebox One (si le paramétrage de ses cartes wifi est toujours aussi improbables que l'on dit et écrits de ci de là, je me suis prévu un petit routeur wifi AX au cas ou....) Laughing


Dernière édition par Skyhope19 le Jeudi 25 Juin 2020 16:03:10; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 17:23:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

Malheureusement, toujours pas d'envoi de box à cette heure.

J'ai donc pris la peine de rappeler Free pour voir s'ils avaient plus d'information quant à la préparation et l'envoi de mon colis.

Pas plus d'éléments que ce que j'ai sur l'interface abonné, donc j'ai pris la décision avec son plein accord de reporter mon rendez vous du 30/06 au 07/07, en souhaitant que celui-ci me permette largement de réceptionner ma One pour installation sereine avec le technicien.

Il "n'a", si j'ai bien compris, qu'à mettre une jarretière de ma position Orange vers les équipements Free au PM.

Le PBO est accessible sur rue sur un poteau à l'extérieur de la maison/immeuble d'habitation (il n'y a pas d'équipement spécifique dans mon immeuble juste 2 câbles optiques qui rentrent chez moi au 2e et l'autre copropriétaire au 1er au travers des murs de façades depuis le poteau du PBO) et le PTO "monofibre" déjà installé et fonctionnel.

L'installation par le sous-traitant Free devrait être aussi fluide que chez Orange ou SFR et ne durer que quelques dizaines de minutes, contrôle laser/photomètre, bon fonctionnement et synchro de la box (+ONU si présent), et "paperasse" digitale incluse.

Une dizaine de jours à patienter, je reviendrai vers vous dès que l'envoi de ma box est faite !

Cool


Dernière édition par Skyhope19 le Vendredi 26 Juin 2020 17:24:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 17:29:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le colis sera remis à UPS ce soir.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 17:34:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Oops !

Je n'avais pas tourné les talons du forum que, Ô Miracle, je reçois un mail d'UPS qui m'indique qu'un colis doit m'être livré le... 01/07/2020, a priori.

Pour l'instant ce n'est que la création d'étiquette, l'envoi de Free n'a pas été encore pris en charge.

J'ai donc bien fait de reporter mon rendez-vous du 30/06, car je n'aurais pas eu la box au moment de la venue du tech.

Merci Boïl pour l'info, vous écriviez en même temps que moi ou presque !

Cool


Dernière édition par Skyhope19 le Vendredi 26 Juin 2020 17:35:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 18:20:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Skyhope19 a écrit:
J'ai donc bien fait de reporter mon rendez-vous du 30/06, car je n'aurais pas eu la box au moment de la venue du tech.

Box ou pas ca change rien à l'installation a faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 18:48:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Quelle installation ?

J'ai déjà la fibre, elle est opérationnelle et un boîtier PTO fonctionnel attend l'installateur chez moi, l'essentiel de son boulot se situe au PM (passer une jarretière de ma position Orange vers les équipements Free) et un peu chez moi ensuite (vérifs au photomètre, branchement jarretière Free du PTO vers ONU) pour contrôler ses actions faites à l'extérieur. A priori, à l’extérieur, à part au PM il n’y aurait pas à toucher le PBO dans la rue ?

J'ai bien conscience qu'il ne suffit pas de brancher l'ONU, le module SFP dans le box et youpi, tout fonctionne Wink

Mais sans box, pas d'installation chez moi. Et je constate que mon entourage qui est chez Free ou ailleurs a procédé de même en fibre.

L'installateur doit « brancher » la box du client (qui doit se synchroniser entièrement), vérifier que l’ensemble (PTO, ONU, box) fonctionne et qu'il a correctement mené à terme son travail. Si cela ne marche pas, il faut qu’il entreprenne les actions correctives en premier ressort lui et toujours pas le client.

Je ne vois pas pourquoi chez Free, il faudrait y faire exception.

Chez la mamie du Cantal, on ne comprendrait pas non plus que le gars se barre en laissant la mamie et consorts se débrouiller seul(e)(s) avec un câble et un boîtier à brancher sur le bousin qui arrivera peut être un jour, si ça marche. Les laisser plantés là sans téléphone, sans internet, sans tv [alors qu’ils avaient tout ça avant que le gars arrive] et il aurait fait son travail parce que la « lumière »  arrive jusqu’au PTO, que nenni !

Bon, je m’enflamme un peu certes, mais nous sommes tous à 100% d’accord pour ne pas subir les affres d’une intervention bâclée dont on parle si souvent sur ce forum et par ailleurs.

Cool


Dernière édition par Skyhope19 le Samedi 27 Juin 2020 00:11:32; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 10:54:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Malgré toutes les précautions prises, je me retrouve coincé en étape 3 sur ma Freebox One, alors que le "technicien" est venu ce matin à 8H05.

Les explications suivent dans un post ci-après et je suis vraiment en colère !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com