Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Delai de raccordement chez Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2020 15:31:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michel62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Courcelles les Lens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour

depuis février 2020 je voie des voisins se faire raccorde a la fibre chez orange ,bouygue... même chez Free quelque rue plus loin dans la citée

j'ai une Freebox delta

voici les infos trouvées sur le site de l'ARCEP

Adresse : 11 rue des bleuets
Code postal : 62970
Commune : Courcelles-lès-Lens
Identifiant immeuble IPE : IMB/62249/X/00CH
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-62249-000A
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

j'ai déjà contacte le service fibre, on ma répondu que ça pouvais prendre jusqu’à 9mois, que fin d années ça serait fait
est ce que je peut avoir un abonnement fibre chez un concurrent et un adsl chez Free?
car j’ai des débit merdique même avec la 4g de la delta ou si quelqu’un saurait quand Free va arrive dans ma rue ça serait le top



merci
_________________
Freebox Delta


Dernière édition par michel62 le Jeudi 18 Juin 2020 15:35:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2020 09:44:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut michel62,
Pour info, j'étais dans le même cas,quartier fibré en fin d'année par Orange,je viens d'être éligible, soit 6 mois après Orange, mais c'est très variable et Free ne communique pas sur les délais...
Regardes déjà si tu es éligible à la fibre Orange, aprés tu patientes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2020 11:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michel62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Courcelles les Lens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut, merci pour ta réponse et oui je suis éligible a tout sauf Free Crying or Very sad depuis février 2020, ont dirais qu’il on oublie un bout de la citée mais juste Free et pas de chance ces mon cote Crying or Very sad
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2020 20:28:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Étant donné que la zone est entièrement déployé, il y a deux possibilités :
- soit aucune adresse de la zone est éligible Free, ce qui veut dire que le PMZ n'a pas encore les équipements de Free ou que ceux-ci ne fonctionnent pas correctement.
- soit il n'y a que votre adresse qui n'est pas éligible et donc c'est un problème d'adressage

Après quelques tests sur les différentes adresses, on est dans le cas numéro 1. aucune des adresses de la zone n'est éligible chez Free pour le moment.

Il faut donc attendre que les équipements de Free soient installés.

Edit : via le site de l'arcep, je suis passé en "mode avancé" en bas à droite pour sélectionner "vue des zones arrière de PM" pour avoir la zone couverte par le PMZ. j'ai ensuite testé l'éligibilité sur le site de Free avec une adresse de chaque rue de la zone, qui reviennent toutes en négative. C'est ce qui me permet de dire que les équipements Free ne sont pas installés.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 19 Juin 2020 20:32:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2020 23:55:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





+1 : c'est toute la zone couverte par le PM de rattachement FI-62249-000A qui est concernée



donc les équipements de Free ne sont pas encore installés/actifs.

Est-ce que des armoires pouvant correspondre à des PMZ (point de mutualisation de zone) sont visibles dans le quartier et les quartiers voisins ?
Si c'est le cas, ils ont une étiquette portant l'identifiant du PM.
Par exemple, il y en a un à l'arrêt du bus "Cité Crombez", en face du 31 rue Joseph Fontaine à Noyelles-Godault qui pourait être étiqueté "FI-62624-0009"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2020 00:13:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





merci abel pour le screen qui est beaucoup plus explicite, j'ai toujours la flemme d'en faire et de passer par un hébergeur d'image. Rolling Eyes
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2020 08:29:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michel62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Courcelles les Lens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci

oui l'armoire ce trouve juste ici
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 13:36:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michel62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Courcelles les Lens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J’ai contacté le service fibre Free, qui ma indique que le problème venait d’orange car il n’installe pas l’équipement de Free dans leur armoire ! Alors qu’ils ont était paye pour ce travail !

Ce n’est pas chaque fournisseur qui installe sont équipement ?

Est-ce que ça fonctionne comme ça, l’armoire appartient à orange alors Free na pas le droit d’installer son équipement, orange doit le faire et après Free peut raccorde le client ?
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 14:25:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut michel62,

Chaque FAI, gère son matériel et décide des délais! (et ne communique pas sur leur délai),
tu ne peux qu'attendre ou changer de fournisseur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 15:26:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





michel62 a écrit:
J’ai contacté le service fibre Free, qui ma indique que le problème venait d’orange car il n’installe pas l’équipement de Free dans leur armoire ! Alors qu’ils ont était paye pour ce travail !

Ce n’est pas chaque fournisseur qui installe sont équipement ?

Est-ce que ça fonctionne comme ça, l’armoire appartient à orange alors Free na pas le droit d’installer son équipement, orange doit le faire et après Free peut raccorde le client ?

Free installe son matériel, mais le lien fibre est fourni par Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2020 08:06:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michel62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Courcelles les Lens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

ça avance pour moi merci Free Very Happy

_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2020 08:34:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





michel62 a écrit:
Bonjour,

ça avance pour moi merci Free Very Happy



Yes !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com