Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué en etape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2020 01:00:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VLOLO13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : marignane

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Les techniciens sont venus m'installer la fibre en décembre 2019, mais aucun signal à la maison.
Ouverture d'un ticket incident depuis cette date.
17 juin je parviens à obtenir un RDV avec un technicien, qui règle le problème .
Le signal arrive bien à la maison (voyant vert et orange)

En revanche, ma Freebox révolution reste plantée sur l'étape 3.
Le technicien ne parvient pas a trouver. Dans le local tout est ok
Inversion des Freeplugs ...RAS
Branchement sur une prise directe ...RAS
Redémarrage d'usine .... RAS
Mise en place d'un nouvel ONU ...RAS
Adresse MAC n'avait pas été enregistrée ... c'est chose faite .
Appel au 3244 , on me dit de patienter 24/48h pour l'activation .. toujours rien
Lorsque je rebranche ma BOX en mode ADSL, ça fonctionne .

Un grand mystère ...
Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci ? Et surtout comment l'avez-vous reglé ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2020 08:12:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





VLOLO13 a écrit:

Lorsque je rebranche ma BOX en mode ADSL, ça fonctionne .

Un grand mystère ...
Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci ? Et surtout comment l'avez-vous reglé ?
Merci


Bonjour

Curieux que la Freebox refonctionne en ADSL, car après l'activation de la fibre dans les 8 jours l'adsl est désactivé.
C'est l'accès fibre qui est revenu ? çà pourrait s'expliquer ainsi :

Connecteur fibre mal enfiché.. si on a des 2 LED Verte et LED Orange, l'accès fonctionne, il faut donc regarder du côté des branchements..
Avec L'ONU branché sur la Freebox le câble qui les relie est court (un peu court) pour peu que l'on bouge un peu l'ensemble le connecteur fibre sur le port fibre de la Freebox ne fait plus assez contact.

C'est ce qui m'était arrivé juste après l'installation..

Du coup comme toute expérience est bonne à partager, cela m'a donné l'idée de ce tuto
https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_1er_controle
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2020 10:57:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
VLOLO13 a écrit:

Lorsque je rebranche ma BOX en mode ADSL, ça fonctionne .

Un grand mystère ...
Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci ? Et surtout comment l'avez-vous reglé ?
Merci


Bonjour

Curieux que la Freebox refonctionne en ADSL, car après l'activation de la fibre dans les 8 jours l'adsl est désactivé.
C'est l'accès fibre qui est revenu ? çà pourrait s'expliquer ainsi :

Connecteur fibre mal enfiché.. si on a des 2 LED Verte et LED Orange, l'accès fonctionne, il faut donc regarder du côté des branchements..
Avec L'ONU branché sur la Freebox le câble qui les relie est court (un peu court) pour peu que l'on bouge un peu l'ensemble le connecteur fibre sur le port fibre de la Freebox ne fait plus assez contact.

C'est ce qui m'était arrivé juste après l'installation..

Du coup comme toute expérience est bonne à partager, cela m'a donné l'idée de ce tuto
https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_1er_controle

Je pense que la box n'a jamais synchronisé en fibre, c'est pour ca que l'ADSL fonctionne encore.
Sinon comme dit busyspider, il faut regarder coté branchement. Essaye de souffler dans le port fibre de la box, il y a peut-être une poussière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 22:20:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VLOLO13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : marignane

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rien ne fonctionne, sauf l'ADSL.
Un nouveau message me demande de brancher le câble réseau pour la TV.
Il est branché .. J'ai changé de port sur la BOX le problème est résolu pour la TV.

Les Ports me lâchent,, Free a donc demandé un échange de Box
Il est possible que le port pour la fibre soit également HS
Avec la nouvelle box, on va donc peut être vers un accès fibre sous peu ...

Je vous tiens au courant .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 15:41:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VLOLO13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : marignane

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà c'est reparti ...
En fait avec la réception de la nouvelle box, tout rebranché accès direct à la fibre.

Il s'agissait donc bien d'un problème de Port HS sur la Freebox.

Si d'autres personnes sont confrontées à ce problème, ça peut servir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com