Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Revolution - débit LAN faible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 09:01:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silversurfer78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Gignac la Nerthe, France

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Lorsque j'envoie des fichiers de mon PC sur la Révolution j'ai un débit d'environ 5Mo/s avec un client FTP (Fillezia) et 19Mo/s en passant par FreeboxOS. Je suis relié en Ethernet avec la box avec le câble d'origine, donc pas très long.

Ce débit m'interpelle maintenant, parce que je viens de passer à la fibre et j'ai pu déplacer la box près du PC, avant en wifi et avec un ADSL à 12Mb/s ça ne me choquais pas ; mais là je DL sur le net à 80Mo/s et j'envoie sur la box à 19, c'est un peu frustrant ...

Une idée pour augmenter ce débit ? Smile
_________________
fbx22183012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 18:57:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Vérifiez que le port du switch de la Freebox serveur sur lequel est connecté votre ordinateur n'est pas resté "coincé" en 100Mbps (cela arrive, parfois). Un dessin valant mieux qu'un long discours, voici une capture d'écran du menu de configuration correspondant dans FreeboxOS.

Si le port ne montre pas 1000BaseT-FD, vous pouvez le forcer dans ce mode via les réglages "Vitesse" et "Duplex". S'il refuse de passer en 1000BaseT-FD, alors vous avez un souci avec le câble Ethernet (une des paires coupée ou en faux contact sur les connecteurs) ou avec le port Ethernet de votre ordinateur (vérifiez le mode d'auto-négociation et la vitesse négociée sur le port Ethernet du PC).

Attention aussi au PC que vous utilisez: pour les débits au dessus d'une paire de centaines de Mbps, il faut un processeur suffisamment puissant... Idem avec la mémoire de masse (disque dur) et son débit maximal qui peut limiter la vitesse du test que vous effectuez. J'allais presque oublier: il faut connecter la Freebox à un port gigabit-Ethernet du PC (évident, mais c'est toujours mieux en le disant Razz ).


Dernière édition par morloch le Vendredi 25 Septembre 2020 19:03:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 20:49:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silversurfer78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Gignac la Nerthe, France

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci morloch pour vos conseils.

J'avais bien vérifié la plus part de ces points et mon PC est un PC de jeux donc très puissant et avec SSD. Le mystère restera entier parce que je viens de recevoir la Delta que j'ai commandé il y a 10 jours (le délai de 3 mois annoncé par Free s'est envolé, merci Free Very Happy ).

Alors sur la Delta en envoyant un fichier par FreeboxOS je plafonne à 40Mo/s et en FTP à 100Mo/s ce qui est quasi du Gigabit, donc tout va bien, le FTP étant plus pratique que FreeboxOS pour ce genre de manip.
_________________
fbx22183012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com