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Problème sur ligne depuis 6mois 3 GAMOT
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2020 18:25:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
douk
(Auteur du topic)

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Inscrit le : 21 Juin 2020
Messages : 3
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Ville : La Talaudière

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis la fin decembre j'aperçois sur ma ligne de nombreuses désynchro dans la journée m'empechant de jouir pleinement de mes services. Par exemple je ne peux jouer en ligne parce que je suis souvent déconnecté du serveur. Soit pour la raison de la désynchro soit par une perte de paquets trop importante (liaison avec le serveur coupé). De même pour la TV ou alors ma chaudière connectée qui ne sais plus où donner de la tête (les nombreuses désynchro synchro font bugger la passerelle du thermostat).

Ce problème s'accompagne de fluctuation importante de débit.

J'ai pu aussi remarqué que ces problèmes commencaient le matin et jusqu'au soir (la nuit tout semble aller sauf exception)

J'ai eu plusieurs tickets d'ouvert et fermés (3 code retour GAMOT) sans que le problème soit résolu. Plusieurs techniciens sont passés et n'ont rien vu d'anormal sur ma ligne ainsi que mon installation (server branché au DTI, pas de condo...) Du côté de France Telecom tout semble fonctionner aussi et c'est pour cette raison qu'a eu lieu une expertise contradictoire entre un technicien Free et un technicien FT. Cela a consisté à regarder les points de raccord principaux sur ma ligne (de chez moi jusqu'au central). Ils y en avaient 4. Cependant d'autre point de raccord existent mais ils ne les ont pas vérifié.

Tout est OK du côté de Free et de France Télécom qui ont avoué que ma ligne avait des problèmes mais qu'ils étaient dans l'incapacité de les résoudre.Le technicien me dit que c'est une ligne non optimisable, et que si il y a un perturbateur il ne le chercherait pas puisque je ne suis qu'un seul client impacté...grosso modo tu fais avec et tu paye pour un service partiel.

Free me ferme les tickets sans m'informer et un simple appel au service technique me rouvre automatiquement un ticket puisque le test indique qu'il y a un problème.

Je vous laisse en pièces jointes quelques éléments afin d'avoir une précision sur mon problème qui est toujours d'actualité. J'ai envoyé une Mise en demeure à Free de rétablir mes services au plus vite vu qu'ils sont assujettie à une obligation de résultat.



assistance https://ibb.co/m8nB7sd

stats xdsl: https://ibb.co/hcp5mVf

courbe xdsl: https://ibb.co/Z6Ys9Cs

Historique: https://ibb.co/NymNKD2

Courbe de débit
: https://ibb.co/7XZxJcT



Les statistiques xdsl ne concernent que quelques heures vue que lors d'une désynchro synchro ca repart à 0. La marge de bruit sur la photo est très haute, la moyenne se situant à 3-4.

De même pour le débit qui est à 11.5 méga lors de la synchro mais qui chute jusque 7.5 méga. Il arrive aussi que la box reste bloqué à l'étape 4. Le technicien m'a dit que lorsque cela bloque sur l'étape 4 c'est qu'il y a un défaut d'isolement.

Free ne veut donc plus rien faire sur ma ligne et me referme les tickets sans approfondir le problème.



Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : LTA42
Longueur : 2201 mètres
Affaiblissement : 30 dB

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MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2020 22:50:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec le déploiement de la fibre, Orange ne va pas investir du temps sur une ligne cuivre Sad

Ton adresse n'est pas encore éligible à la fibre Orange ou Free ?
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Si ton adresse est éligibnle chez Orange et pas chez Free, vérifie si ton adresse est bien la même sur les différentes cartes

Quel est le PM de rattachement et l'état immeuble indiqué sur la carte de l'Arcep pour ton adresse ?
https://cartefibre.arcep.fr
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2020 14:15:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
douk
(Auteur du topic)

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Inscrit le : 21 Juin 2020
Messages : 3
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Ville : La Talaudière

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de ta réponse.
Sur la carte d'orange, la fibre est dans le quartier (icone bleu) et sur celle de l' ARCEP c'est en cours de déploiement. Les entreprises en face de chez moi ont tous la fibre. Comment avoir une estimation du temps pour la reçevoir.
PM déployé FI-42302-0008
Merci


Dernière édition par douk le Lundi 22 Juin 2020 14:17:14; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2020 17:32:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Messages : 1602
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Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

si l'on se base sur la carte arcep, on peut voir que le secteur a été commencé par la partie proche du bourg pour ensuite suivre la D1498. ensuite ils sont partis sur le lotissement ou se trouve la rue Ronsard mais ont oublié les deux adresses de l'autre coté de la rue de la Fontaine.

On peut donc supposer qu'ils vont ensuite s'attaquer au lieu-dit Pont Bayard, puis ensuite La Roussière et continuer de remonter pour finir celle en bout du chemin de Montgirard.

Par contre on peut constater que ces adresses ont un référencement exotique tout le long et qu'il faudra surement faire de la correction d'adresse...

Le problème est l'accumulation de retard due au covid19 et a changé pas mal de choses, donc impossible de donner un délai, surtout qu'orange se garde bien de donner leur planning, a part les date d'ouverture des PMZ.
_________________
Freebox Delta + Pop
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MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 17:14:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
douk
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu un appel ce matin me disant qu'un technicien va passer demain pour faire un test écho. Ils poussent les investigations après ma mise en demeure. Il m'a dit que sans cela ils auraient arrête de chercher le problème vu que l'expertise contradictoire n'a rien donné.. Le technicien spécialisé dans les problèmes compliqués à résoudre m'a dit qu'il y a peu de chance que ce soit un perturbateur mais la ligne elle même vu que mes voisins n'ont pas les mêmes courbes de marge de bruit...(ils sont chez Free). Le test écho va permettre de voir à quel distance il y a un problème sur la ligne pour enfin peut etre résoudre le problème. Il m'a aussi dit que cela se compliquera si il existe plusieurs endroit sur la ligne qui posent problème.
Wait and see...


Dernière édition par douk le Mardi 23 Juin 2020 17:19:16; édité 3 fois
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