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ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
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MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2020 23:12:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaxenceAMJR
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2020
Messages : 4
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Samedi matin internet s’est subitement coupé sur ma Freebox raccordée en fibre. Après redémarrage elle reste bloquée à l’étape 2.
Cela s’était déjà produit il y a quelques semaines et cela avait été résolu à distance après un appel au 3244.
Du point de vue de la fiabilité, je suis très déçu de mon passage à la fibre.
Client ADSL depuis 2004 je n’ai été que très rarement coupé et les coupures étaient tout à fait acceptables car elles ne dépassaient jamais quelques heures et n’ont jamais nécessités d’appel à la hotline.
Je suis passé à la fibre depuis fin avril et c’est donc la deuxième fois en deux mois que je suis coupé, cela tombe en pleine période de télétravail, je n’ai plus internet, plus de télévision (pas d’antenne sur mon immeuble), plus de téléphone fixe, plus d’interphone (relié à mon téléphone fixe) depuis plus de 24h et vu les autres messages que je peux trouver sur ce forum ou ailleurs sur internet, mes ennuis ne font que commencer.
Faites bien attention si, comme pour moi, la fiabilité compte plus pour vous que le débit, réfléchissez y à deux fois avant de passer à la fibre, personnellement je le regrette.
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MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2020 00:03:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
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Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
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Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Le risque ce n'est pas la fibre en elle-même, mais le fait que tout le monde ne soit pas encore raccordé à la fibre.
A chaque nouveau raccordement dans un quartier, immeuble, le risque existe.. Mettre en place un nouveau raccordement peut déranger un autre accès et par mégarde la plupart du temps, le couper.

On ne voit plus gère cela pour le cuivre, car le raccordement final est déjà fait dans la plupart des cas.. Le changement d'opérateur se fait directement au central téléphonique .. çà arrive également qu'il y ait erreur de câblage sur le cuivre et là aussi les délais de réparations peuvent être longs

Pour les lignes cuivre , la procédure est longue Test de Position + Visite Tech Itinérant au domicile et enfin GAMOT qui est le sav entre Orange et les opérateurs Tiers.
Pour les accès fibre logiquement le temps de réparation doit etre plus court que pour le cuivre, puisque c'est notre opérateur (FAI) qui intervient sans intermédiaire.

Au fur et à mesure que dans un quartier les voisins alentours seront bien raccordés en fibre, le risque va s'atténuer naturellement.
_________________
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2020 22:08:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaxenceAMJR
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2020
Messages : 4
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Tu as raison, c’est exactement ce qu’il m’est arrivé, une mauvaise manipulation d’un technicien Orange m’a coupé l’accès à internet.
Free à réglé le problème en 48h en un seul rendez-vous, c’est de l’excellent service.
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