Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox tourne en boucle etape 3 puis 2 etc.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2020 14:32:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexmjp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : GRENADE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis comme beaucoup encore je pense, en télétravail depuis fin mars...
Depuis jeudi 18/06 je n'ai plus d'Adsl à mon domicile j'ai donc ouvert un incident. Sachant que j'avais eu le même souci un mois jour pour jour avant mais que le précédent problème(que j'ai clôturé du coup) avait duré 2 jours puis c'était résolu par magie.

Niveau matériel j'ai une Freebox revolution...

Ce weekend j'ai procédé a quelques tests, "démarrage secours", acheter un câble RJ11 neuf, dépoussiérer la bête, j'ai même calé la trappe en pensant à un problème de chauffe, etc. rien y faisait.

J'ai alors parcouru internet via la connexion de mon smartphone(heureusement j'ai un forfait 4g illimité je vous grace à ca !) et j'ai vu qu'on était nombreux a avoir des problèmes en ce moment, mais surtout nombreux à attendre une réponse ce qui est moins fun et moins rassurant Smile

Je me suis alors dit qu'il serait peut être bien, de m'assurer que le problème n'était pas chez moi ! J'ai alors eu l'idée de brancher ma Freebox directement au DTI à la prise test du DTI pour être précis : aucune synchro de la Freebox.
J'ai alors branché un téléphone a cette meme prise test du DTI aucune tonalité, mais j'ai lu je ne sais plus où qu'en dégroupage total il n'y avait pas de tonalité c'est donc normal à vrai dire je ne sais pas ?

Dans ce dernier doute, j'ai donc été acheté un routeur/modem Adsl Netgear n300(15Euros...), que j'ai configuré puis branché au DTI toujours à la prise test : aucune synchro là aussi...

De par ces tests, je pense pouvoir dire que le problème ne vient pas de ma box mais de la ligne FT/Orange, et je ne vois pas trop quoi faire d'autre que de patienter... mais je me suis dit que quelqu'un parmi vous connaitrait peut être un moyen ou après mes explications verrait un détail ou aurait une idée de ce que je pourrais tenter pour me dépanner en solo de cette problématique ?

Merci pour votre lecture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2020 14:51:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexmjp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : GRENADE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai précisé l'Identifiant technique de ligne ADSL mon numéro de téléphone donc, dans mon profile mais à première vue cela ne fonctionne pas;.. voici les caractèristique publique de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : GRE31
Longueur : 2335 mètres (et oui je sais c'est long ^^)
Affaiblissement : 35 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2020 17:47:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite a tes tests, le fait que même avec un modem tiers il n'y a pas de connexion confirme bien que ta ligne cuivre est HS et donc tu ne pourras rien faire de ton coté, ce n'est ni un problème de box, ni un problème dans le domaine privatif.

Dans tout les cas, tu vas être obligé d'attendre les tests usuels :

vérification des équipements Free à distance puis déplacement d'un technicien qui va vérifier tes branchements au NRA ainsi que les points accessible le long de la ligne pour enfin venir chez toi et vérifier à quel distance c'est coupé.

une fois cela fait, il demandera une intervention à Orange.

Ta ligne est souterraine ou aérienne ?
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2020 20:00:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexmjp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : GRENADE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir et merci CylenaK de ta réponse.
Depuis l'entrée du lotissement tout est en souterrain, par contre avant d'arriver dans le lotissement là, c'est en aérien.

Mais j'ai de demande a mes deux voisins directs dans le même lotissement chez SFR et Orange ils n'ont pas de souci ... Mon lotissement est assez petit il y a que 10 lots deux logements vont être ajouté bientôt ils sont en train d'être cree... D'ailleurs mes premiers doutes étaient que pendant les travaux ils aient cassé un truc ^^
je n'ai pas fait le tour de tout le monde mais le problème semble isolé a notre maison !

Dans le lotissement il y a deux répartiteurs je n'ai pas été regarder dedans mais le câble qui arrive dans le premier répartiteurs arrive en aérien...

Je suis en train de me dire qu aller y jeter un oeil serait peut être judicieux !


Dernière édition par alexmjp le Lundi 22 Juin 2020 20:01:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2020 20:13:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Si je comprends bien, le lotissement est assez récent, si il y a deux nouvelles constructions.

Les lignes aériennes sont plus anciennes et sont plus sensibles aux perturbations, comme les coups de vent et autres, mais si tu es le seul impacté du lotissement, tu as peut être raison et se tourner vers ces 2 chambres.

Il se peut qu'en préparant les raccordements des deux nouvelles maisons, ils aient débranché/arraché ta ligne au passage. il faut voir avec ceux du chantier, les questionner si un tech télécom ou un électricien était la jeudi.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2020 14:26:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexmjp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : GRENADE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon bah ca refonctione depuis 13h30 aujourd'hui ~ !!! Par magie !
Ce matin encore aucune synchro je commençai a désespérer de récupérer une connexion avant mon départ en congé la semaine prochaine.
Et entre 11h15 et 13h30 exactement : pof l'heure est apparu sur la box

Pourtant dans mon espace perso Free je vois :
Citation:
18/06/2020
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/06/2020
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
25/06/2020
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

La dernière ligne est apparu entre 11h15(mon départ en réunion) et 13h30 moment où l'heure est réapparue !
Rien détecté mais l'opération a vraisemblablement corrigé quelque chose !

étrange car c'est la deuxieme fois ! L'historique du précédent ticket était le suivant :

Citation:
18/05/2020
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
18/05/2020
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
20/05/2020
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
23/05/2020
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 18/05/2020 a été fermé.

23/05/2020 j'avais recu un appel du technicien de Free et je lui avait dit que tout était rentré dans l'ordre ... J'aurai bien souhaité savoir quelle était réellement la cause du souci...


Dernière édition par alexmjp le Jeudi 25 Juin 2020 14:28:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2020 10:44:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexmjp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : GRENADE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Comme je m'y attendais nous sommes aux alentours du 20 du mois et POF ... depuis ce matin 9h plus rien.
Hier soir il y a eu un incident global du DSLAM qui a durée 2h puis ca refonctionnait mais jusqu'à 9h ce matin donc.

J'ai du coup rouvert un incident chez Free... mais je commence a désespérer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com