Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Adresse programmée depuis 2017
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2020 15:56:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredericvw181
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Free 50H





Bonjour à tous,

J'ai acheté un appartement en 2017. A cette époque ORANGE (seul opérateur dans la zone AMII) m'avait indiqué que le raccordement était programmé.

J'avais choisi Orange comme opérateur à l'époque qui promettait une bascule vers la fibre à tarif plus avantageux pour les clients ADSL...

Le quartier fait depuis des aller-retours entre "études réalisées" et "programmé"


J'ai patienté, patienté, patienté et visiblement le raccordement est toujours "programmé"

Existe t-il un planning des raccordements et comment sont priorisé les raccordements?

Orange n'est-il pas tenu à des résultats vis à vis de ses clients mais également de la concurrence?

Une fois le raccordement effectuée, aurais-je accès uniquement à des offres ORANGE ou sera t-il possible de passer chez Free?

Merci pour vos aimables retours,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2020 18:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

est-ce que le bâtiment a été pré-fibré (prise optique déjà présente) ?

Citation:
Existe t-il un planning des raccordements et comment sont priorisé les raccordements?


il doit bien en exister un mais Orange ne le divulgue pas, la seule chose qui est divulgué est la date d'ouverture des PM aux autres opérateurs.

Citation:
Orange n'est-il pas tenu à des résultats vis à vis de ses clients mais également de la concurrence?


Orange te fournit actuellement un accès ADSL, tu payes un service ADSL et ils te le fournissent. Pour la fibre c'est une promesse qui n'est pas sur papier, elle sera tenue mais pas de date précise. Ils sont tenus à des résultats sur la globalité de la ville envers la mairie et l'ARCEP et donc, les autres FAI, sur un rythme de déploiement, ce n'est pas obligatoire que ce soit dans ta zone précisément.

Le covid a de plus chamboulé les plannings chez eux et tout les opérateurs d'infrastructure et donc privilégie les ouvertures de PM et non les petites problèmatiques.

Citation:
Une fois le raccordement effectuée, aurais-je accès uniquement à des offres ORANGE ou sera t-il possible de passer chez Free?


Orange sera le premier a dégainer ses offres à l'ouverture du PM puisque c'est eux qui l'auront posés, mais l'éligibilité à la fibre arrivera graduellement pour les 4 opérateurs, une fois qu'ils auront posés leurs équipements dans le PM.

Edit :

J'ai oublié de préciser que si tu veux des informations plus précises, il faut que tu remplisses ton profil avec au moins la ville concerné et vu que tu n'es pas client Free, il faut aussi préciser le PM d'ou dépend ton adresse (visible sur la carte ARCEP en cliquant sur ton adresse) et vu que c'est un appartement indiquer combien il y en a.

Il se peut que Orange attendent une lettre du syndicat de copropriété si l'immeuble contient pas mal d'appartement et qu'il faut un câblage vertical, je te conseille donc de consulter le site de busyspider concernant la démarche.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Lundi 22 Juin 2020 18:25:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2020 19:43:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredericvw181
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Free 50H





Bonjour,

Merci pour ton retour.

Non rien n'a été fait (aucun pré fibrage...), l'immeuble est ancien

La carte de l'ARCEP m'indique que le bâtiment est individuel alors qu'il s'agit bien d'une petite copropriété de 5 logements (attention particularité :pas de locaux "commun"!!). Tous les logements sont mitoyens (pas d'étage)

Dois-je donc faire un signalement, ou faut-il mieux attendre que chaque propriétaire fasse sa demande de raccordement?


Voici les éléments de l'ARCEP!
dentifiant immeuble IPE : IMB/52121/S/013Y
État immeuble : programmé
PM de rattachement : FI-52121-000R
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Bonne soirée à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2020 20:43:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La zone n'est pas encore en cours de déploiement, quand on passe en mode avancé/vue des zone arrière de PM. la zone est en pointillé Orange, donc 0 adresse éligible sur toute la zone.

En ce qui concerne votre adresse, chaque logement à sa propre adresse dans la rue, c'est pour ça que c'est compté comme maison individuel et non comme un immeuble à appartements. il n'y a donc pas besoin de faire de déclaration, tout se passe comme pour une maison classique.

Par contre, le PM est déjà actif et le déploiement dans les rues ne devrait pas tarder.

Celle qui sont en noires été prévus en déploiement sous peu et celles en jaunes ensuite, à voir ce que le covid a fait dans les planning d'Orange. mais cela ne devrait pas tarder je pense.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 08:42:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredericvw181
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Free 50H





Super, merci pour ton retour.

C'est dommage que mon déménagement soit prévu dans les prochains mois car la fibre ne sera pas arrivé d'ici la et pour mon prochain domicile le PM est en cours de déploiement selon l'ARCEP...

Même si l'ARCEP indique que 100% des adresses seront éligibles dans la zone d'ici fin 2020 je suis comme beaucoup ici très dubitatifs...

Énormément de retard dès le démarrage + l'excuse COVID qui selon moi n'aurait pas du ralentir le déploiement des infrastructures aussi fortement, surtout lorsque le gros du boulot est à l'extérieur (cablage aérien, PM...) et non chez le client final...

Cela ne reste que mon avis!

Bonne journée à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 12:17:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredericvw181
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Free 50H





Bonjour, a tous

Info du service client Orange sur le déploiement :

Non aucun planning, cela dépend des travaux et les prises d'intérêt. Orange fait des statistiques pour savoir le nombre de personnes intéressées par la fibre optique pour que leurs zones seront parmi les zones privilégiées au raccordement.

Est ce vrai que Orange fibre en premier les quartiers où les habitants se sont inscrits en ligne pour bénéficier de la Fibre?

Merci pour vos avis’
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com