Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration fibre + immeuble éligible + problème adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 16:44:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iliensis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens de sortir d'une situation absolument ubuesque avec un assistant de la hotline de Free et je ne vois pas d'issue aussi je sollicite quelques conseils éclairés d'autres utilisateurs.

Résumé de la situation:

- Client Free depuis 8 ans, je souhaite passer à la fibre.

- Mon immeuble est fibré : il y a d'ailleurs une plaque proéminente dans le hall
d'entrée indiquant qu'Orange a fibré l'immeuble.

- Je consulte la carte sur le site Free.fr, trouve mon immeuble et clique dessus.
Une mention apparait avec l'adresse et le nom de la résidence suivi d'un message
"Bonne nouvelle, vous êtes éligible à la fibre, abonnez-vous".

- Je contacte l'assistance de Free qui m'indique que l'immeuble n'est pas fibré...

Pourquoi ?

Eh bien, il se trouve que la carte de Free.fr indique l'adresse comme:

10X avenue Truc
Immeuble Toto

alors que l'adresse sur ma quittance de loyer (que j'ai envoyé à Free) indique:

Bâtiment X
Résidence Toto
10 avenue Truc

La personne chez Free me répète: votre adresse est au 10, c'est le 10X qui est fibré. Vous habitez au 10, pas au 10X.

J'ai beau dire que c'est bien la même adresse, que je clique sur la carte, sur mon immeuble, que le nom et la lettre de la résidence sont bien les mêmes sur la carte de Free.fr et sur ma quittance de loyer, mais rien à faire. Le 10 n'est pas fibré, c'est le 10X qui est fibré, et ma quittance de loyer indique "Bâtiment X, 10", et pas "10X".

Au final, le monsieur de Free.fr m'a dit qu'il fallait que je me rende à la mairie pour faire changer le numéro de la voie...

Que faire face à cette situation aberrante ? Je suis preneur de tout conseil.

Merci,

I.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 16:50:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Indique ton identifiant sur ton profil pour avoir de l'aide de Free
numéro en fbx par exemple ou numéro identifiant de la ligne adsl.

Bah une incohérence dans les adresses avec l'éligibilité fibre c'est monnaie courante. (on en voit pas mal en remontées sur les forums d'entraide)

L'important c'est ton adresse officielle, celle du cadastre, des impôts et celle inscrite sur le compte comme adresse d'installation.

Si dans ces cas c'est bien la bonne adresse, " 10 avenue" ce sera à Free d'uniformiser ses données d'éligibilité avec les tiennes (et pas l'inverse)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 16:56:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iliensis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

> Indique ton identifiant sur ton profil pour avoir de l'aide de Free
> numéro en fbx

Entendu. Cela ne pose pas de problème de sécurité ceci dit ?

> L'important c'est ton adresse officielle, celle du cadastre, des impôts
> et celle inscrite sur le compte comme adresse d'installation.

Le bailleur, les impôts, l'EDF, les assurances, bref tout le monde utilise l'adresse en:

Bâtiment X
Résidence Toto
10 avenue Truc

donc effectivement, fournir à Free un justificatif de domicile en 10X est tout simplement impossible!

Merci pour votre aide Busy Spider !

I.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 16:58:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





iliensis a écrit:
Bonjour,

> Indique ton identifiant sur ton profil pour avoir de l'aide de Free
> numéro en fbx

Entendu. Cela ne pose pas de problème de sécurité ceci dit ? .


C'est vu uniquement par l'équipe forum.

Pour avoir de l'aide il faut bien retrouver ton dossier, l'identifiant sert à cela.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 17:04:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iliensis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





> C'est vu uniquement par l'équipe forum.
> Pour avoir de l'aide il faut bien retrouver ton dossier, l'identifiant sert à cela.

Entendu! Je viens de rajouter mon numéro en fbx.

Merci,

I.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 18:54:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

ça sera réglé demain.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 20:43:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iliensis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonsoir,

ça sera réglé demain.


Bonsoir Boïl,

Merci pour votre aide inestimable !

Dois-je recontacter l'assistance téléphonique de Free demain ?

I.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 20:46:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





iliensis a écrit:
Dois-je recontacter l'assistance téléphonique de Free demain ?

Non.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 11:38:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Réglé. Vous serez contacté d'ici quelques jours, la migration est bien lancée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 11:50:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iliensis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Réglé. Vous serez contacté d'ici quelques jours, la migration est bien lancée.


Incroyable, je ne sais comment vous remercier !

Je mettrai à jour ce thread dès que j'ai plus de nouvelles de Free.

Merci !

I.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2020 17:26:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iliensis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Email de Free reçu et intervention du technicien prévue pour le jeudi 2 juillet.

Un grand merci à boïl !

I.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2020 14:34:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iliensis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Épilogue : Les techniciens sont intervenus ce matin et ont fait un travail propre et rapide. Je peux désormais profiter des avantages de la fibre même si j'habite au "Bât X, 10" et non au "10X" !

Le sujet peut être flagged en [résolu].

Une fois de plus un grand merci à boïl qui a débloqué une situation inextricable et à Busyspider pour m'avoir guidé.

I.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2020 14:49:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





iliensis a écrit:
Le sujet peut être flagged en [résolu].


tu as le menu déroulant en bas a droite Wink
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2020 16:41:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5865
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2020 18:00:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iliensis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





davidman a écrit:
tu as le menu déroulant en bas a droite Wink


Oops, au temps pour moi, merci Smile

menelas29 a écrit:
Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?


Meylan, banlieue grenobloise. Merci pour le lien, j'ajouterai ma petite ligne !

I.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com