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Posté le: Mercredi 24 Juin 2020 18:42:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Damsmu (Auteur du topic)
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Inscrit le : 02 Juin 2020 Messages : 4
Sexe :
Ville : Niort (79000)
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
- Abonné Freebox One (r2) en fibre optique depuis le 22 juin. Installation fibre/PTO & connexion effectuée avec succès le même jour.
Depuis le premier jour, je constate de nombreux soucis/bugs sur la partie TV.
Voici les soucis/bugs rencontrés :
- Décalage son/image de 1 à 2 secondes sur toutes les chaînes TV (que ce soit celles du bouquet Freebox TV ou celles du bouquet TV by Canal (abonnement "Famille By Canal")
- Absence totale de son sur la chaîne AérostarTV
- Micro-coupures très brèves sur certaines chaînes de temps à autres
- Écran noir sur certaines chaînes de quelques secondes lors de la bascule sur ces chaînes (Ushuaïa TV par exemple) -> J'ai vu que cela semble être un problème national vu les nombreux cas reportés ici-même
- De plus, j'ai souscrit à une chaîne en option -> MBC Sat sur le canal 473 : Celle-ci ne marche pratiquement pas sur la Freebox, image pixelisée qui coupe constamment de même que le son.
Pour vérifier que le problème ne vient pas du flux TV, j'ai récupéré l'url M3U de la Freebox que j'ai lu via mon PC (VLC et KODI) et via ma box NVIDIA SHIELD (KODI) elle-même connectée à la télé et cette chaîne MBC Sat marche très bien sur mon PC ainsi que ma NVIDIA SHIELD. De plus, le décalage de son n'existe plus de cette façon. Le souci ici concernant cette chaîne MBC Sat en tout cas vient visiblement bien de la Freebox One.
Également testé via MyCanal sur mon PC et ma NVIDIA SHIELD sur la même installation pour les chaînes TV by Canal, même chose, il n'y a plus aucun décalage son.
Voici mon installation si ça peut aider :
- Freebox One (r2) fibre optique branchée en HDMI sur :
- TV LED 4K/UHD HDR10 de 2019 de marque LG (ref : LG 65UM7510PLA)
- Barre de son "4K HDR10+ passthrough" Dolby Atmos / DTS X de 2019 de marque SAMSUNG (ref : SAMSUNG HW-Q70R)
Le son passe donc par la TV en "ARC" vers la barre de son.
- NVIDIA SHIELD (version 2015) branchée en HDMI sur la barre de son
Je précise que l'ensemble des firmwares de chaque produit est à jour.
J'ai vérifié mon installation, les câbles, etc... Le problème persiste. Via mon ancien opérateur, je n'avais pas de soucis niveau son dans la même configuration.
J'espère avoir été assez clair.
Merci à vous. |
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Dernière édition par Damsmu le Mercredi 24 Juin 2020 18:52:25; édité 2 fois |
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