Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Décalage image/son et chaîne sans son
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 18:42:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damsmu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Niort (79000)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

- Abonné Freebox One (r2) en fibre optique depuis le 22 juin. Installation fibre/PTO & connexion effectuée avec succès le même jour.

Depuis le premier jour, je constate de nombreux soucis/bugs sur la partie TV.

Voici les soucis/bugs rencontrés :

- Décalage son/image de 1 à 2 secondes sur toutes les chaînes TV (que ce soit celles du bouquet Freebox TV ou celles du bouquet TV by Canal (abonnement "Famille By Canal")

- Absence totale de son sur la chaîne AérostarTV

- Micro-coupures très brèves sur certaines chaînes de temps à autres

- Écran noir sur certaines chaînes de quelques secondes lors de la bascule sur ces chaînes (Ushuaïa TV par exemple) -> J'ai vu que cela semble être un problème national vu les nombreux cas reportés ici-même

- De plus, j'ai souscrit à une chaîne en option -> MBC Sat sur le canal 473 : Celle-ci ne marche pratiquement pas sur la Freebox, image pixelisée qui coupe constamment de même que le son.

Pour vérifier que le problème ne vient pas du flux TV, j'ai récupéré l'url M3U de la Freebox que j'ai lu via mon PC (VLC et KODI) et via ma box NVIDIA SHIELD (KODI) elle-même connectée à la télé et cette chaîne MBC Sat marche très bien sur mon PC ainsi que ma NVIDIA SHIELD. De plus, le décalage de son n'existe plus de cette façon. Le souci ici concernant cette chaîne MBC Sat en tout cas vient visiblement bien de la Freebox One.

Également testé via MyCanal sur mon PC et ma NVIDIA SHIELD sur la même installation pour les chaînes TV by Canal, même chose, il n'y a plus aucun décalage son.


Voici mon installation si ça peut aider :

- Freebox One (r2) fibre optique branchée en HDMI sur :
- TV LED 4K/UHD HDR10 de 2019 de marque LG (ref : LG 65UM7510PLA)
- Barre de son "4K HDR10+ passthrough" Dolby Atmos / DTS X de 2019 de marque SAMSUNG (ref : SAMSUNG HW-Q70R)

Le son passe donc par la TV en "ARC" vers la barre de son.

- NVIDIA SHIELD (version 2015) branchée en HDMI sur la barre de son

Je précise que l'ensemble des firmwares de chaque produit est à jour.

J'ai vérifié mon installation, les câbles, etc... Le problème persiste. Via mon ancien opérateur, je n'avais pas de soucis niveau son dans la même configuration.

J'espère avoir été assez clair.

Merci à vous.


Dernière édition par Damsmu le Mercredi 24 Juin 2020 18:52:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com