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Posté le: Mercredi 24 Juin 2020 19:29:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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lauuu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juin 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
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Bonjour,
Suite au passage d'un technicien le 16/06 qui m'a installé une prise fibre optique, ma Freebox Revolution reste bloquée à l'étape 2.
Pendant 2 ou 3 jours elle est passée à l'étape 6 avec le message ¨Erreur 80 : mauvaise position¨, puis est à nouveau repassée en étape 2.
Un ticket incident est ouvert depuis le 16/06 mais je n'arrive pas à obtenir d'information sur l'incident et encore moins sur son avancée.
Je suis à Paris, mon NRO est : MIC75
Comment faire avancer les choses ou au moins avoir un peu de visibilité ?
Merci d'avance pour votre aide |
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Dernière édition par lauuu le Lundi 6 Juillet 2020 02:02:02; édité 2 fois |
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Posté le: Lundi 6 Juillet 2020 02:16:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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lauuu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juin 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
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Je n'ai toujours pas de signal et je me demande si l'installation a été réalisée entièrement...
En effet, le technicien qui est venu le 16/06 m'installer la prise optique a uniquement relié la fibre jusqu'au boitier de mon étage.
N'aurait-il pas dû me demander l'accès au point de raccordement qui se trouve à la cave ?
Comment puis-je m'assurer à mon niveau que l'installation a été faite correctement ?
La hotline (3244 ou 1033) n'est d'aucune aide dans mon cas : malgré des promesses d'un futur rdv avec un technicien, je ne vois rien bouger depuis 3 semaines.
Toute aide est la bienvenue, merci ! |
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Posté le: Lundi 6 Juillet 2020 06:24:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13361
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Lundi 6 Juillet 2020 08:01:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
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Salut,
Si la box à affiché erreur 80, c'est que l'installation a été correctement faite. Reste que le branchement au NRO à faire. |
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Dernière édition par Dodgers le Lundi 6 Juillet 2020 08:02:18; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 6 Juillet 2020 12:12:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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lauuu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juin 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
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Merci pour la réponse !
Voici mon PTO :
Donc d'après le numéro de ma prise (FI-...), mon opérateur d'immeuble est Orange.
Il y a 4 ports dont 2 ont des bouchons.
Il n'y avait pas besoin d'intervenir sur le PBO du coup ?
Enfin quand on parle d' "activation", à quoi cela correspond il ?
Est-ce une activation à distance ou cela nécessite une intervention physique ? Effectuée par Free ou par Orange dans mon cas ? |
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Posté le: Lundi 6 Juillet 2020 13:57:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13361
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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lauuu a écrit: |
Donc d'après le numéro de ma prise (FI-...), mon opérateur d'immeuble est Orange.
Il y a 4 ports dont 2 ont des bouchons.
Il n'y avait pas besoin d'intervenir sur le PBO du coup ? |
L'inter sur le PBO a été faite, c'est sur le palier de l'étage que se trouve le PBO
C'est au PM (Point de Mutualisation) que doit se faire l'activation pour Free qui consiste à passer une jarretière sur la bonne position sur le tiroir opérateur Free.
Souvent il manque une info sur la route optique, ce qui retarde l'activation. Mais 3 semaines d'attente paraissent longues .. |
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Posté le: Lundi 6 Juillet 2020 15:21:44
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Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2173
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Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
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Busyspider a écrit: | lauuu a écrit: |
Donc d'après le numéro de ma prise (FI-...), mon opérateur d'immeuble est Orange.
Il y a 4 ports dont 2 ont des bouchons.
Il n'y avait pas besoin d'intervenir sur le PBO du coup ? |
L'inter sur le PBO a été faite, c'est sur le palier de l'étage que se trouve le PBO
C'est au PM (Point de Mutualisation) que doit se faire l'activation pour Free qui consiste à passer une jarretière sur la bonne position sur le tiroir opérateur Free.
Souvent il manque une info sur la route optique, ce qui retarde l'activation. Mais 3 semaines d'attente paraissent longues .. |
Si la box a affiché erreur 80 et que personne n'a été au PM, c'est que le PM n'est pas avec jarretière mais soudé donc rien a faire au PM.
Mais 3 semaines pour un branchement NRO c'est long |
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Dernière édition par Dodgers le Lundi 6 Juillet 2020 15:28:09; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 6 Juillet 2020 21:52:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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lauuu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juin 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
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Ok, merci pour les infos
Est-ce que si un corp se penchait sur mon cas, cela pourrait aider ? |
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Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 00:51:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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lauuu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juin 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
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Cela fait désormais 1,5 mois que la fibre a été installée chez moi (le 16/06/2020) et toujours pas de signal.
Pour info, cette semaine, la hotline m'a clairement dit : "votre ADSL fonctionne, le service raccordement considère que votre cas n'est pas prioritaire"
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Posté le: Jeudi 17 Septembre 2020 09:34:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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lauuu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juin 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
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3 mois après l'installation de la fibre, un technicien Free est venu ce matin.
L'erreur 80 l'a orienté vers une erreur de brassage.
Il a constaté en effet une inversion au niveau du NRO qu'il a corrigée.
Ma connexion fibre fonctionne enfin. |
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Posté le: Jeudi 17 Septembre 2020 12:22:52
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SVE69
Affirmé
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Inscrit le : 24 Mar 2005 Messages : 179
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Bonjour
Même soucis pour moi.
Fibre installée le 03/09 par le technicien Free dans une maison individuelle.Mais celui ci a constaté un défaut lors de son test de continuité.
Ticket ouvert le 03/09, appelé ce matin Face to Free (2 semaines après ticket).
Aucune information, l'opérateur infrastructure dans mon agglomération est Orange Donc attendre.
Ce qui est fou c'est que l'on propose la fibre sans vérifier avant que tout est ok dans le cablage amont de la maison car d'après hotline c'est la le souci
Je vais peut être attendre un mois ou 2 ou plus, pas d'infos |
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