Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installation fibre, mauvaise installation ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 19:29:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lauuu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Suite au passage d'un technicien le 16/06 qui m'a installé une prise fibre optique, ma Freebox Revolution reste bloquée à l'étape 2.
Pendant 2 ou 3 jours elle est passée à l'étape 6 avec le message ¨Erreur 80 : mauvaise position¨, puis est à nouveau repassée en étape 2.

Un ticket incident est ouvert depuis le 16/06 mais je n'arrive pas à obtenir d'information sur l'incident et encore moins sur son avancée.

Je suis à Paris, mon NRO est : MIC75

Comment faire avancer les choses ou au moins avoir un peu de visibilité ?

Merci d'avance pour votre aide Smile


Dernière édition par lauuu le Lundi 6 Juillet 2020 02:02:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 02:16:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lauuu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je n'ai toujours pas de signal et je me demande si l'installation a été réalisée entièrement...

En effet, le technicien qui est venu le 16/06 m'installer la prise optique a uniquement relié la fibre jusqu'au boitier de mon étage.
N'aurait-il pas dû me demander l'accès au point de raccordement qui se trouve à la cave ?

Comment puis-je m'assurer à mon niveau que l'installation a été faite correctement ?

La hotline (3244 ou 1033) n'est d'aucune aide dans mon cas : malgré des promesses d'un futur rdv avec un technicien, je ne vois rien bouger depuis 3 semaines.

Toute aide est la bienvenue, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 06:24:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13361
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lauuu a écrit:

En effet, le technicien qui est venu le 16/06 m'installer la prise optique a uniquement relié la fibre jusqu'au boitier de mon étage.
N'aurait-il pas dû me demander l'accès au point de raccordement qui se trouve à la cave ?

Bonjour

Cela dépend (entre autres) de l'installation dans l'immeuble...

La PTO est à combien de ports (2 ou 4 ports) et quel est l'opérateur d'immeuble ? début du numéro de la prise donne l'info.
Exemples ici
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#pto
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 08:01:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Si la box à affiché erreur 80, c'est que l'installation a été correctement faite. Reste que le branchement au NRO à faire.


Dernière édition par Dodgers le Lundi 6 Juillet 2020 08:02:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 12:12:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lauuu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Busyspider a écrit:
lauuu a écrit:

En effet, le technicien qui est venu le 16/06 m'installer la prise optique a uniquement relié la fibre jusqu'au boitier de mon étage.
N'aurait-il pas dû me demander l'accès au point de raccordement qui se trouve à la cave ?

Bonjour

Cela dépend (entre autres) de l'installation dans l'immeuble...

La PTO est à combien de ports (2 ou 4 ports) et quel est l'opérateur d'immeuble ? début du numéro de la prise donne l'info.
Exemples ici
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#pto


Merci pour la réponse !

Voici mon PTO :


Donc d'après le numéro de ma prise (FI-...), mon opérateur d'immeuble est Orange.
Il y a 4 ports dont 2 ont des bouchons.

Il n'y avait pas besoin d'intervenir sur le PBO du coup ?

Enfin quand on parle d' "activation", à quoi cela correspond il ?
Est-ce une activation à distance ou cela nécessite une intervention physique ? Effectuée par Free ou par Orange dans mon cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 13:57:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13361
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lauuu a écrit:

Donc d'après le numéro de ma prise (FI-...), mon opérateur d'immeuble est Orange.
Il y a 4 ports dont 2 ont des bouchons.

Il n'y avait pas besoin d'intervenir sur le PBO du coup ?


L'inter sur le PBO a été faite, c'est sur le palier de l'étage que se trouve le PBO

C'est au PM (Point de Mutualisation) que doit se faire l'activation pour Free qui consiste à passer une jarretière sur la bonne position sur le tiroir opérateur Free.

Souvent il manque une info sur la route optique, ce qui retarde l'activation. Mais 3 semaines d'attente paraissent longues ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 15:21:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
lauuu a écrit:

Donc d'après le numéro de ma prise (FI-...), mon opérateur d'immeuble est Orange.
Il y a 4 ports dont 2 ont des bouchons.

Il n'y avait pas besoin d'intervenir sur le PBO du coup ?


L'inter sur le PBO a été faite, c'est sur le palier de l'étage que se trouve le PBO

C'est au PM (Point de Mutualisation) que doit se faire l'activation pour Free qui consiste à passer une jarretière sur la bonne position sur le tiroir opérateur Free.

Souvent il manque une info sur la route optique, ce qui retarde l'activation. Mais 3 semaines d'attente paraissent longues ..

Si la box a affiché erreur 80 et que personne n'a été au PM, c'est que le PM n'est pas avec jarretière mais soudé Smile donc rien a faire au PM.
Mais 3 semaines pour un branchement NRO c'est long


Dernière édition par Dodgers le Lundi 6 Juillet 2020 15:28:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 21:52:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lauuu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ok, merci pour les infos Smile

Est-ce que si un corp se penchait sur mon cas, cela pourrait aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 00:51:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lauuu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Cela fait désormais 1,5 mois que la fibre a été installée chez moi (le 16/06/2020) et toujours pas de signal.

Pour info, cette semaine, la hotline m'a clairement dit : "votre ADSL fonctionne, le service raccordement considère que votre cas n'est pas prioritaire"

...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 09:34:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lauuu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





3 mois après l'installation de la fibre, un technicien Free est venu ce matin.

L'erreur 80 l'a orienté vers une erreur de brassage.
Il a constaté en effet une inversion au niveau du NRO qu'il a corrigée.

Ma connexion fibre fonctionne enfin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 12:22:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SVE69
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Ternay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Même soucis pour moi.

Fibre installée le 03/09 par le technicien Free dans une maison individuelle.Mais celui ci a constaté un défaut lors de son test de continuité.
Ticket ouvert le 03/09, appelé ce matin Face to Free (2 semaines après ticket).
Aucune information, l'opérateur infrastructure dans mon agglomération est Orange Donc attendre.
Ce qui est fou c'est que l'on propose la fibre sans vérifier avant que tout est ok dans le cablage amont de la maison car d'après hotline c'est la le souci

Je vais peut être attendre un mois ou 2 ou plus, pas d'infos Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com