Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Après 2 mois d'inscription Free m'annonce "Ligne non op
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2020 12:21:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens de recevoir ce matin un mail de Free après le passage hier d'un itinérant, me disant "Ligne non optimisable" nous sommes contraints de clôturer l'incident que vous nous avez signalé.

Je suis abonné depuis le 30 avril, et déjà le 6 mai il y avait un ticket d'incident ouvert. A plusieurs reprises j'ai eu la visite d'un itinérant de chez Free, celui de FT était plutôt du genre fantôme, ou arrivait 2h30 après celui de Free. J'avais des coupures sans arrêt. Et puis suite à une panne de la Freebox server, cette dernière a été changée non sans mal, car mauvaises informations entre la haute ligne et l'itinérant qui devait m'amener cette nouvelle box, d'après la haute ligne Rolling Eyes .

J'installe cette nouvelle Freebox, et là comme par miracle plus de coupure pendant 10 jours et 6h (informations données par Freebox OS) le débit était loin d'être bon, mais je pouvais surfer. Et dimanche 21 vers 16h30 les déconnexions ont recommencé toutes les 1 à 2 minutes. Jusqu'au mardi 21h (la veille ou le technicien de chez Free devait passer avec celui de FT entre 10h et 12h) ou la connexion est devenue stable plus longtemps, le débit n'avait jamais été aussi bon, il montait de temps en temps à 17004 kits/s en faisant le yoyo.

Le technicien de chez Free passe, (pas vu celui de FT), il part contrôler la ligne, et me téléphone me disant que FT va réparer. Depuis (comme par le plus grand des hasards) les déconnexions se font sans arrêt, avec des débits extrêmement bas impossible de faire des recherches sur la toile. Que ce passe-t-il pour que je passe d'une situation acceptable à une situation des plus déplorable, c'est incompréhensible, qui manipule par derrière ?

Je paie depuis 2 mois sans avoir eu une bonne connexion, je vais devoir ne plus avoir de ligne 'après ce que je comprends. Mon fils vient de déménager à vol d'oiseaux à 1 km 200 de chez nous, est ce que je peux faire transférer notre ligne actuelle (déjà à son nom, moi je ne fais que payer Very Happy ) dans sa nouvelle demeure ? Comment procéder ?

Merci de votre aide
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2020 22:29:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui tu peux procéder au déménagement de celle-ci à sa nouvelle adresse. Attention de récupérer identifiant de la ligne de sa nouvelle adresse.

S'il ne le trouve pas appeler Free qui procédera au déménagement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 10:55:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Oui tu peux procéder au déménagement de celle-ci à sa nouvelle adresse. Attention de récupérer identifiant de la ligne de sa nouvelle adresse.

S'il ne le trouve pas appeler Free qui procédera au déménagement.


Merci pour ces conseils. Ce matin, nous avons eu beaucoup de tonnerres, j'ai tout débranché pendant une bonne demie heure. La box à redémarré à 8:50:57 (chiffres donnés par Freebox OS) elle a déconnecté à 9:19:23 pour se connecté à 9:19:50 et depuis (il est 10:51) pas de coupure, rien à voir avec toutes ces coupures toutes les 50s.
Alors quand j'entends les opérateurs (FT) me dire que la ligne est foutu, je suis septique Rolling Eyes
Si rien que d'éteindre la box pendant une 1/2 heure arrange la connexion, pas de problème, mais je n'y crois pas beaucoup Razz
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 23:06:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si rien ne se produit ça peut être une histoire de surchauffe.

Facile à contrôler si ça recommence tu mets un ventilo pour la refroidir et tu verras si ça se stabilise
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2020 09:46:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Si rien ne se produit ça peut être une histoire de surchauffe.

Facile à contrôler si ça recommence tu mets un ventilo pour la refroidir et tu verras si ça se stabilise


Je peux toujours essayer, cela ne coute rien, mais FT a dit que la ligne était "pourrie" et qu'il ne réparerait pas trop cher. Mais pourquoi cette ligne pourrie fonctionne pas trop mal aléatoirement avec des débits au alentour de 15/16 milles kts/s les ennuis ne sont que les coupures. Hier soir pour la "soirée cinéma" pas de coupures de 18:08:20 à 22:32:57

https://www.cjoint.com/c/JFBhUo1whe4
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2020 09:59:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





D'ou ma solution de refroidir le server.

Combien de cas ou Orange dit que la ligne est pourrie et que ça vient d'autre chose.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2020 10:37:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Reventin Vaugris commence a être fibré par Orange depuis le nord de la commune, cela ne doit pas aider non plus. Orange privilégiant la fibre au cuivre.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2020 10:39:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
D'ou ma solution de refroidir le server.

Combien de cas ou Orange dit que la ligne est pourrie et que ça vient d'autre chose.


Il y a des signes qui me font dire que tu as raison quelque part. Ma box server, c'était arrêtée suite à la foudre qui était tombée sur un énorme pin à 150 m à vol d'oiseaux, bien qu'étant sur un parafoudre, c'est la seule à avoir eu un problème, tout le reste branchés dessus (télé, décodeur C+, etc n'ont rien eu) dès que j'ai reçu la nouvelle, cette connexion est restée branché 10 jours et 6h (Freebox OS) et la suite à un orage, j'ai tout débranché, et rebranché 30 minutes après, et les déconnexions sont beaucoup moins raprochées.

Je vais mettre un ventilo sur le coté de se server Wink mais comment tu le mettrais toi Idea
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020


Dernière édition par rolandin le Samedi 27 Juin 2020 10:39:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2020 10:45:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Reventin Vaugris commence a être fibré par Orange depuis le nord de la commune, cela ne doit pas aider non plus. Orange privilégiant la fibre au cuivre.


Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, d'autant plus que je suis de l'autre coté de la N7 au "Vieux Vaugris commune de Reventin Vaugris. La fifre en effet est dans les tuyaux à 1,2 km de chez moi à vol d'oiseaux
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2020 10:48:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
D'ou ma solution de refroidir le server.

Combien de cas ou Orange dit que la ligne est pourrie et que ça vient d'autre chose.


Voilà la courbe de la température

https://www.cjoint.com/c/JFBiU4gXvX4
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2020 11:48:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Rebonjour,

Juste une question, car précisé nul part, c'est quel modèle de Freebox ?
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2020 11:58:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Rebonjour,

Juste une question, car précisé nul part, c'est quel modèle de Freebox ?


Oui j'ai oublié peut-être de le mettre dans ma mise à jour, car j'ai domiciles, un dans les BdR avec la V6 version V1 et celle dans l'Isère une V6 version V3. Je participe au bêtatest je viens d'installer le dernier Firmware 4.2.0pre3
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2020 13:22:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Oui désolé c'est en signature, je n'avais pas vu.

juste pour donner un ordre d'idée, serait-il possible d'avoir un screen des courbes xDSL. Je pense pas que les températures soient en cause, vu qu'elle sont presque toutes inférieures à la mienne et je n'ai pas de soucis.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2020 13:58:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Oui désolé c'est en signature, je n'avais pas vu.

juste pour donner un ordre d'idée, serait-il possible d'avoir un screen des courbes xDSL. Je pense pas que les températures soient en cause, vu qu'elle sont presque toutes inférieures à la mienne et je n'ai pas de soucis.


Je recherchais des anciennes captures ou c'était des coupures sans arrêt et je ne les retrouvent plus. Voilà celle de maintenant. Merci de ta participation, c'est sympas Je vais à la sieste @+

https://www.cjoint.com/c/JFBl5BKFR14
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2020 14:41:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Perso je pense que c'est réparable, vu que la perturbation se fait que sur le download.

C'est clairement un choix technologique. Après, il faut voir si ce n'est pas l'oxydation ou un mauvais branchement d'un bornier quelque part mais étant donné que c'est qu'un fil de perturbé c'est largement réparable.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com