Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Après 2 mois d'inscription Free m'annonce "Ligne non op
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2020 15:27:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Perso je pense que c'est réparable, vu que la perturbation se fait que sur le download.

C'est clairement un choix technologique. Après, il faut voir si ce n'est pas l'oxydation ou un mauvais branchement d'un bornier quelque part mais étant donné que c'est qu'un fil de perturbé c'est largement réparable.


J'aimerais que Free ou FT t'entendent, depuis 12:01:10 plus de coupures. Voici une nouvelle capture. Que faudrait-il faire ou dire Idea

PS je viens de mettre un ventilo devant la box

https://www.cjoint.com/c/JFBnAUYUR54
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020


Dernière édition par rolandin le Samedi 27 Juin 2020 15:27:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2020 15:50:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait contrôler l'installation privative pour être sûr que ça ne vient pas de chez vous (si ce n'est pas déjà fait) :
- Vérifier les branchements des prises (oxydation, branchement mal fait) et si possible n'en garder qu'une seule, la plus proche du DTI ou de l'arrivée cuivre.
- Si DTI, déconnecter le condensateur noir inutile en ligne numérique.
- Vérifier que la gaine, si arrivée enterrée, n'est pas écrasé quelque part. En cas d'arrivée aérienne, dégager tout ce qui est branche d'arbre qui pourrait appuyer sur le câble et vérifier qu'il n'est pas abîmé quelque part.

Il se peut que l'annonce de non-optimisation soit dû à la ligne en partie privative, car Orange ne veut plus débourser les travaux de terrassement ou de nacelle dans le cas aérien pour changer ces câbles.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 27 Juin 2020 15:52:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2020 16:00:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Oui désolé c'est en signature, je n'avais pas vu.

juste pour donner un ordre d'idée, serait-il possible d'avoir un screen des courbes xDSL. Je pense pas que les températures soient en cause, vu qu'elle sont presque toutes inférieures à la mienne et je n'ai pas de soucis.


J'ai retrouvé les anciennes courbes pendant toutes ces coupures Rolling Eyes

https://www.cjoint.com/c/JFBn7LOaIL4
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2020 16:41:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Il faudrait contrôler l'installation privative pour être sûr que ça ne vient pas de chez vous (si ce n'est pas déjà fait) :
- Vérifier les branchements des prises (oxydation, branchement mal fait) et si possible n'en garder qu'une seule, la plus proche du DTI ou de l'arrivée cuivre.
- Si DTI, déconnecter le condensateur noir inutile en ligne numérique.
- Vérifier que la gaine, si arrivée enterrée, n'est pas écrasé quelque part. En cas d'arrivée aérienne, dégager tout ce qui est branche d'arbre qui pourrait appuyer sur le câble et vérifier qu'il n'est pas abîmé quelque part.

Je n'ai pas ce boitier, il y a à peine une semaine que j'ai découvert ce boitier qui est installé chez mon fils qui vient d'acheter un vieil appart Razz
Pour les branches qui touches les câbles, à cent mètres de chez moi après le virage à angle droit il y a toute une foison de branches y compris une très grosse de 10 cm qui touche un câble un peux séparé des autres. J'ai informé l'itinérant de chez Free et je viens d'aller voir, il y a eu "un petit" nettoyage de fait (pas la grosse branche) il y a dans une demeure (actuellement en vente) donnant sur la route une grosse volière toute rouillée, ou les câbles touchent dessus, bon ils sont isolés, mais.....

CylenaK a écrit:
Il se peut que l'annonce de non-optimisation soit dû à la ligne en partie privative, car Orange ne veut plus débourser les travaux de terrassement ou de nacelle dans le cas aérien pour changer ces câbles.


C'est en effet ce que m'avait dit l'ancien opérateur (Bouygues)
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020


Dernière édition par rolandin le Samedi 27 Juin 2020 16:42:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2020 22:02:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Ben en souterrain, un technicien agréé télécom aurait pu te le changer pour pas trop cher, mais en aérien, si c'est pas Orange qui le fait, ça douille avec la nacelle pour brancher au poteau...

Et donc si la fibre arrive bientôt, ça ne sert à rien de payer un câble et la main-d’œuvre pour moins d'un an.

Edit: si tu n'as pas de DTI, toutes les prises de la maison sont repiqués dans la première prise au plus près de l'arrivée du câble.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 27 Juin 2020 22:04:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Juin 2020 08:45:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui, je crois que le mieux c'est d'attendre que la fibre arrive, elle n'est pas loin mais quel FAI va se lancer dans ce coin perdu Idea

Pour le moment la box est calme (avant la tempête Razz ) elle n'a pas déconnecté depuis hier 18h 43.
Je ne sais pas si c'est à cause du nouveau firmware du bêtatest que j'ai installé hier Wink

Je suis à 13804 kbit/s en descendant et 315 kbit/s en montant, ce n'est pas le Pérou, mais à défaut d'autre chose, tant qu'il n'y a pas ces déconnexions toutes les minutes c'est bon Very Happy

Merci encore, et bonne journée
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020


Dernière édition par rolandin le Dimanche 28 Juin 2020 08:50:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Juin 2020 17:13:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite au plan THD d'amener le très haut débit à 100% pour tout le monde sous la fibre, la 4G et le satellite, la fibre est déployé presque partout puisque les antennes 4G utilise la fibre pour transporter les données.

Orange va couvrir en ZMD, c'est à dire qu'elle déploie son réseau et mutualise pour les autres opérateurs. Ceux-ci n'auront qu'à installer leur matériel dans le NRO et les armoires pour pouvoir proposer la fibre.

Donc les 4 opérateurs nationaux proposeront leurs offres. Le seul problème, c'est au niveau des techniciens sur le terrain, à la date d'ouverture du PM, surement Orange et SFR auront équipés leur parties mais Bouygues et Free ne l'auront pas encore fait. cela arrivera après quelques semaines.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Juin 2020 17:46:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Suite au plan THD d'amener le très haut débit à 100% pour tout le monde sous la fibre, la 4G et le satellite, la fibre est déployé presque partout puisque les antennes 4G utilise la fibre pour transporter les données.

Orange va couvrir en ZMD, c'est à dire qu'elle déploie son réseau et mutualise pour les autres opérateurs. Ceux-ci n'auront qu'à installer leur matériel dans le NRO et les armoires pour pouvoir proposer la fibre.

Donc les 4 opérateurs nationaux proposeront leurs offres. Le seul problème, c'est au niveau des techniciens sur le terrain, à la date d'ouverture du PM, surement Orange et SFR auront équipés leur parties mais Bouygues et Free ne l'auront pas encore fait. cela arrivera après quelques semaines.


Merci pour cette info, résumé de l'histoire, il faut attendre mais nous ne sommes jamais averti quand il y aura accès.

En ce moment les déconnections ont repris c'est l'enfer, je vais devoir déménager Rolling Eyes
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com