Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème elegibilité - mauvaise réference de la ligne ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2020 21:49:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
topazenohlan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : gardanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Mon logement est éligible à la fibre optique que cela soit sur la carte ACERP, ou sur la carte Fibre Free

Quand je fais une recherche d’éligibilité par adresse je suis bien éligible chez Free.
Par contre par le numéro de téléphone de ma ligne (inactive) cela ne fonctionne pas.
Je ne peux donc pas demander le passage en fibre (l'armoire est à 10 m de mon logement ! )

Une information qui peut être importante mon logement à un défaut d'adresse (résidence sans numéro officiel)
(0, 1, 40, ...)

J'ai testé toutes les combinaisons d'adresses et elles sont toutes éligibles (comme tous le quartier ), mais pas ma ligne téléphonique :/


Que faut il faire pour que ma ligne soit prise en compte pour migration vers la fibre, j'ai déjà contacté l'assistance, mais je suis tombé sur un "robot", j'ai besoin de quelqu'un qui peut agir sur le fond
Je n'ai pas envie de résilier ou de faire ouvrir une nouvelle ligne

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 08:35:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si l'adresse testée est identique à celle connue par Free comme adresse d'installation il est inutile de tester un N° inactif ...
D'ailleurs, comment se fait-il que le N° soit inactif ?

Ajoute "En cours" dans le sujet (menu déroulant en bas de l'écran de rédaction des messages)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 07:14:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
topazenohlan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : gardanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Historiquement mon bâtiment n'avais pas de numéro de rue, du coup de manière aléatoire les habitants se retrouve affectés avec un numéro différent
0,1,2,3...36 en numéro de rue

Depuis peu il semble que la mairie a affecté le numéro 40 à ma résidence et c'est celui qui apparait sur la carte Free
https://www.Free.fr/carte_fibre/?zoom=17&lat=43.452065474270064&lon=5.468927946397023&srs=EPSG:4326

Ma ligne est affecté au numéro 1 (qui n'est pas fibré dans la carte https://www.Free.fr/carte_fibre/?zoom=17&lat=43.45248109449225&lon=5.46978944126092&srs=EPSG:4326 )
Je fait l'hypothèse qu'il s'agit d'un problème administratif plutôt que technique, ma ligne est peut être affectée par erreur au mauvais emplacement ce qui m’empêche de bénéficier d'une migration
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 08:43:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'adresse d'installation connue par Free ne contient aucun N° ?

Voir dans l'interface de gestion de l'abonnement / Mon abonnement / Mes informations personnelles / Afficher mon adresse d'installation
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2020 12:43:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
topazenohlan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : gardanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





La ligne est référencée au 1 chez Free, mon immeuble est en réalité au numéro 40 (indiqué sur la carte fibre de Free et celle de l'acerp) ... 180 m d'écart


Dernière édition par topazenohlan le Mardi 28 Juillet 2020 12:43:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2020 17:42:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sans une référence plus précise (adresse ou identifiant d'immeuble sur la carte de l'Arcep), difficle d'en dire plus Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 11:48:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
topazenohlan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : gardanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Au numéro 40 rue jules ferry (ma vrai adresse)
https://www.Free.fr/carte_fibre/?zoom=17&lat=43.452065474270064&lon=5.468927946397023&srs=EPSG:4326
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 13:14:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ton adresse d'installation de la Freebox est au 1, il faut arriver à la faire modifier.
En espérant q'une Corp Free de passage puisse intervenir.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com