Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [En cours]Installation fibre mais pas de signal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 20:03:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reg59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 69
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ,aujourd hui Free est venu m installer la fibre mais au moment de tester le signal celui ci été absent . Ils ont donc envoyer un signal laser par 2 fois mais pas de signal .
En lisant certains post je vois que je ne suis pas le seul ds ce cas . Au 3244 y ont ouvert un ticket.
J aimerais savoir si cela va être résolu rapidement ?
C est Axionne qui as installer la fibre ds le quartier . Qui doit intervenir ?
Je pense que je ne suis pas prêt de profiter de la fibre 😢😢😭😭
Merci pour vos reponses
Pour info le nro est NRO : SHL_59526_SAIN

Ps: je n arrive pas a mettre le en cours en vert


Dernière édition par reg59 le Samedi 27 Juin 2020 15:55:37; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2020 17:54:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascalfibre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Meudon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,
En effet, on est plein dans le même cas. Personnellement, j'ai du attendre presque 2 mois pour obtenir un rdv qui n'a rien changé à part pour constater de nouveau le problème.
Tout ce que je peux te dire est d'appeler Free au 3244 ou Face-to-Free en espérant être aidé, ou qu'un corps Free passe par là...
Il va falloir patienter...
Bon courage !

Pour le "en cours" vas tout en bas de la page dans "ajouter au titre du topic".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2020 19:15:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reg59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 69
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ,

Merci de l info . Je comprend pas comment on peut laisser pourrir la situation ??
Je vais attendre un peu et appeler cap fibre car c est eux qui ont tirer la fibre et câblée les armoires dans le nord .
J espère tout de même que quelqu un va se pencher sur mon problème car le prestataire à raccorder 2 personnes avec moi dans ma rue et ça ne fonctionne pas pour les 2 !!
Il y a quand même des gens pour qui sa fonctionne donc c est là faute à pas de chance .
J espère que ça va s arranger pour toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2020 17:01:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reg59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 69
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ,
Je remonte le sujet .
Toujours rien . Demain j appel le 3244 .
Heureusement que j ai encore l ADSL !!!!
Depuis plus de 13ans que je suis chez Free et voilà comment on traite les prbs des clients fidèle !!


Dernière édition par reg59 le Jeudi 2 Juillet 2020 19:29:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 10:33:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reg59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 69
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ,
Voilà j aimerais comprendre comment fonctionne le raccordement de mon domicile à la fibre ?
Est ce qu un corp Free peut m expliquer svp .
Pour mon cas c est un prestataire qui est venu à mon domicile en tirant un câble car pour mon cas les câbles sont enterés.
Il m as mis un boîtier là où je lui est demandé de le poser.
Il as utiliser une machine à souder il me semble puis une sorte de testeur
Ensuite il m as signaler qu il n y avait pas de signal alors il as mis un laser du boîtier et il est parti à l armoire qui est à 100m de mon domicile.
Là il est revenu et il m as dit qu il n y avait pas de signal !!
A t il avant de me poser le boîtier chez moi fait la même manip ds l armoire et aussi fait une soudure ?
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 10:47:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La procédure de raccordement me parait conforme .
A titre d'exemple un raccordement maison sur ce tuto, où l'on peut voir la soudeuse, le boitier de test (photomètre) l'activation au PM (Point de Mutualisation, armoire de rue)
Pas de soudure à faite au PM, juste à mettre en place une jarretière dans le tiroir opérateur Free.

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php

et ici en images le chemin de la fibre du NR0 à chez toi
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php

Je pense qu'il manque une étape pour toi, sans doute à définir la bonne route optique ou à vérifier que le PM est bien raccordé (supposition de ma part) d'où l'attente.

Tu es sur le RIP THD 59-62 Je suppose ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 11:40:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reg59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 69
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ,
Merci pour ces tutos !!
Concernant le rip 59/62 Je ne sais pas mais tu dois avoir raison .
J ai eut l assistance au téléphone et il m as dit que le prb viens du pm et qu une requête à été demandé à Axionne car nous étions bcp ds le même cas ds mon voisinage !!
Maintenant je me pose une question .
Pourquoi est ce si long as mettre en état de marche ?
Et surtout quelle est l intérêt ?
Est ce que je devrais appeler Axionne où attendre ?
Merci bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 11:52:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





si 59-62 THD c'est en effet Cap fibre avec Axione comme opérateur d'infrastructure.
Si tu indiques ta ville, je confirme Wink

Non tu ne peux rien faire de ton côté, c'est à Free à voir avec eux si besoin.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 12:12:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reg59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 69
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ma ville c est saint amand les Eaux.
Bon ben je vais prendre mon mal en patience et puis j ai toujours l ADSL 😂.
Merci bcp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 13:46:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ok alors oui ta ville est bien en zone RIP Cap Fibre THD 59-62 opéré par Axione
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 16:58:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reg59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 69
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de l info ,
Pourquoi n interviennent ils pas pour résoudre le problème !!!
Je comprend pas car je ne suis pas le seul dans cette situation .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 16:56:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reg59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 69
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ,
Je remonte le topic. Je voudrais juste savoir si je peux brancher sur ma box ( revolution) et l ADSL et la fibre en même temps pour me permettre de savoir si le signal fibre et enfin établie.
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 17:08:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





reg59 a écrit:
Bonjour ,
Je remonte le topic. Je voudrais juste savoir si je peux brancher sur ma box ( revolution) et l ADSL et la fibre en même temps pour me permettre de savoir si le signal fibre et enfin établie.
Merci de votre aide

Salut,

Oui tu peux et c'est même conseillé de laisser la fibre branché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 17:25:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reg59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 69
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ,

Merci de l info . Pourquoi c est conseillé de laisser brancher la fibre ?
Moi tout est branché sauf le petit boîtier noir dont la fibre est branché. Je ne l ai juste pas branché électriquement de peur qu'il y est un conflit avec l adsl.
Pour info comme la fibre ne fonctionne pas je suis toujours en adsl


Dernière édition par reg59 le Jeudi 9 Juillet 2020 17:28:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 18:04:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





reg59 a écrit:
Bonjour ,

Merci de l info . Pourquoi c est conseillé de laisser brancher la fibre ?
Moi tout est branché sauf le petit boîtier noir dont la fibre est branché. Je ne l ai juste pas branché électriquement de peur qu'il y est un conflit avec l adsl.
Pour info comme la fibre ne fonctionne pas je suis toujours en adsl

Si tu laisses branché et qu'un tech passe faire un branchement, il voit la box qui synchronise.
Il n'y a aucun conflit avec l'adsl, dès que la fibre est active, ca bascule automatiquement dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com