Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement fibre vers fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2020 00:51:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loopinglooping
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je lis çà et là que le déménagement fibre à fibre par Free n’est possible qu’en passant par l'installation (voir réinstallation) d'une ligne ADSL.

Est-ce toujours le cas en juin 2020 ?

J'utilise la ligne internet en télétravail forcé jusqu'à fin août et pour ce déménagement j’espère une coupure assez courte
Le logement destination (maison) dispose déjà d'un boitier PTO avec n° de fibre FI-xxxx-xxxx-xxx, précédemment chez Orange, l'ancien propriétaire m'assure avoir résilié. Je ne suis pas sûr qu'il y ai une paire de cuivre ( à vérifier quand je pourrais )

J'hésite encore
- la procédure de déménagement, sans perte du n° de tel fixe, passage par le cuivre (à 2,7Mbit), attente d'une durée indéterminée le passage à la fibre.
- la résiliation/abonnement + demande de remboursement des frais avec donc un vraie coupure et passage obligé par la 4G
- une troisième voie ? passage de fibre à fibre sans interruption de service ? (oui je rêve un peu)

Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2020 07:01:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

On peut maintenant faire le déménagement Free, directement vers un accès fibre .. . la 3ème option donc Wink

Pour la portabilité (enfin garder son numéro de téléphone car pas de portabilité a proprement parler entre le même opérateur) donc on peut garder son numéro géographique issu d'un ancien abonnement Orange si on déménage dans la même région de numérotation (le 01 vers 01 .. le 02 vers 02 ... )

Pour la coupure (pour un accès fibre) en fait elle intervient le jour du raccordement à la fibre.. même si tu as déjà une prise PTO installée sur le nouveau logement, il y aura quand même un RDV de programmé et visite chez toi d'un tech fibre, qui amènera le KIT optique (différent selon ta Freebox actuelle) et aussi la jarretière spéciale Free ( ne pas réutiliser celle de type Orange) et il fera l'activation au PM (Point de Mutualisation)

Donc en principe coupure minime puisque faite le jour du raccordement (visite du tech) , mais c'est souvent le RDV qui peut se faire un peu attendre ..

Après selon la date d'emménagement, il ne faut pas lancer le DEM n'importe quel jour. La connexion sur l'ancien logement continue de fonctionner tout le mois en cours du lancement du déménagement, cela conditionne donc la date pour lancer tes démarches pour le déménagement. Et faut être sur place pour honorer de ton côté le RDV fixé sur le nouveau logement.

Les infos imagées en pas à pas pour la procédure de déménagement (ici en exemple en ADSL, mais peu différente si fibre) c'est déjà bien si tu as a disposition le numéro de la PTO, qui sera demandé
https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

A quelle date tu emménages ? as les clés ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2020 20:03:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loopinglooping
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Merci pour ces précieuse informations qui aident vraiment à la décision.
J'ai les clefs depuis hier, du coup je vais effectuer la demande de déménagement demain (1 juillet).

Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2020 20:19:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu as quel modèle de Freebox ?

Selon ta zone, de fait tu as peut-être déjà tout le matériel compatible pour la fibre . Boitier ONU + Jarretière que tu va emmener depuis l'ancien logement jusqu'au nouveau pour le jour du RDV/"raccordement"

par contre là si branchement fait sur le nouveau logement et Freebox branchée , ton ancien accès/ habitation ne fonctionnera plus, c'est à prendre en compte.

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php

Si tu peux indiquer ta ville, je te dirai quel KIT fibre sera utilisé.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com