Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] POP "Le support de stockege principal n'est pas dispon
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Août 2020 15:26:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
souhaitant utiliser une clé USB comme support de stockage pour des téléchargements, il me donne le message en titre.
Or la clé est parfaitement visible et formatée et activée dans l'option "Disque" du menu de la box.
Où est mon erreur?
merci
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Août 2020 19:55:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé en la formattant depuis un PC aux différents formats supportés ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Août 2020 22:32:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





il faut dire que cela avait marché au tous débuts de ma POP (vers le 10 juillet): la pop m'avait averti que le formatage était particulier à la pop et non utilisable par ailleurs. Puis, suite à tous les autres problème de la POP à ce moment (réglés depuis). J'avais réutilisé ma clé (64 Go) par ailleurs en la reformatant sur mon PC.
Puis revenant de mon absence, devant son non fonctionnement sur la POP, je l'ai reformatée sur la POP, activée, contrôlée. mais rien à faire. Alors quel autre formatage je peux faire?
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Août 2020 22:59:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as essayé en choisissant un autre formatage pour l'utilisation du disque ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Août 2020 08:49:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





je ne sais pas trop de quel formatage spécial tu me parle car je n'en connais qu'un .
Mais nouveauté : désormais, quand j'essaie de le formater sur un PC, il me dit que le formatage est impossible car la clé est protégée en écriture alors que je n'ai aucun bouton ou autre sur la clé pour ce faire !!!!!
par ailleurs avant cet essai de formatage, et avant que désormais in me dise qu'il ne peut avoir accés à la clé "\\Freebox\disque 1", il me trouvait un répertoire "Lost+Found" lui même inaccessible!!!!!
bizare tout ça Smile
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Août 2020 00:18:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis Freebox OS, lorsqu'on demande le formatage du disque, il y a plusieurs options "Utilisation du disque"
- Connecté en permanence à la Ffreebox (donc à ne pas démonter pour lire depuis un PC)
- Connecté à un Windows, MAC ou Linux
- Autres (Configuration manuelle)
Le format est différent à chaque fois

Dans certains cas, il y a des "traces" d'un ancien format qui traînent et qui peuvent empêcher le fonctionnement normal du disque.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Août 2020 10:36:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





j'ai refait le formatage avec l'option utilisation window occasionnelle : pas de changement. Je vois parfaitement le disque sur l'explorateur windows, mais rien y faire y copier un fichier, ni utiliser cette clé en téléchargement (même message)
à tout hasard capture écran de l'écran disque du menu BOX:
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2020 10:59:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Suite....
Apré avoir formaté dans les différentes possibilités sauf apple ou Unix et ceci à partir de mon PC portable et du fixe, rien de changé.
Y a t il quelqu'un qui y a réussi avec une clé USB?
Il me reste à expérimenter avec des vieux disques dont il me faut trouver le moyen de les connecter avec un prise USB (j'ai peut être ça quelque part !
ou avec une aitre clé USB de faible capacité que j'ai par ailleurs (2Go). Si ça marche c'est que c'est la clé qui n'étais pas compatible!
ou passer par le robot 3244 (mais la ligne marche bien, donc il ne ne me verra pas de problème Evil or Very Mad
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2020 11:22:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Suite et fin!
par hasard, je viens de m'apercevoir que, dans les paramétres de la Freebox, il y avait une 2éme mention "disque" en tout dernier en bas et que c'était là que je pouvais gérer ma clé !!!
Et ça marche !!!
Il est possible (mais pas certain) que cela existe depuis l'existence de la Freebox et que j'ai dû l'utiliser il y plusieurs années, mais ......
merci
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com