Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligibilité Fibre Free à Rouen
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2020 23:07:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Soruk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.

En 02/2020 mon immeuble était fibré par Orange, et depuis le debut de cette semaine (29/06/2020), je suis enfin eligible aux offres Orange / Sosh par adresse postale (mais toujours pas selon la carte). Aujourd'hui je viens de recevoir un mail d'Orange que mon adresse est eligible. Je voudrais savoir combien de temps il faudra patienter pour être eligible par Free.
Il y a quelques semaines, j'ai vu des techniciens Free qui travaillaient dans l'armoire proche de mon immeuble.
Pour info, l’immeuble voisin a été câblé en 12/2019 et les offres d’Orange étaient disponibles à la foulée et celles de Free en 02/2020. C'est un peu longue.

J'habite à Rouen (donc ZMD / AMII si je ne me trompe pas), Rive Droite qui est déployé par Orange.

Merci.


Dernière édition par Soruk le Mercredi 1 Juillet 2020 23:08:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2020 08:36:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Rouen est en ZTD donc Free doit raccorder le PM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2020 08:51:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Soruk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Optique





Hello,

A un moment donné je pensais que Rouen était déclassé en ZMD.

Pour info, j’ai vérifié que sur le PM auquel mon immeuble est branché, les autres adresses marquées comme éligibles sur la carte d’ARCEP, sont éligible à la fibre de Free (au même temps que celle d’Orange).

Donc j’espère que ça va être rapide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 23:38:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Soruk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Optique





Petite precision : mon immeuble est situé dans une poche de base densité selon l'information ici.

Selon la carte ARCEP, toutes les addresses eligibles à la fibre, sont eligibles chez Orange et chez Free, donc j'espère que prochainement mon point "orange" sur la carte ARCEP (fin T1 2020) qui est maintenant "F" sur la nouvelle carte d'éligibilité d'Orange, va devenir eligible chez Free.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 07:55:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Soruk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis ce matin, mon adresse est eligible à la Fibre Free (si on veut s'inscrire), de même le site Ariase l'indique.
Mais dans l'interface de gestion, on n'affiche que ma ligne ADSL. Il faut être patient encore un peu?

Ce que je trouve bizarre, si je teste par numéro de telephone sur le site d'Orange/Sosh ou Free je ne suis pas eligible à la fibre... C'est normal ?

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 08:26:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33823
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Plus qu'à vérifier les moyens de contact : fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage de SMS ou messages,
à préparer le passage de la fibre pour positionner le PTO à l'endroit qui t'arrange le mieux
et à attendre l'appel de Free.

Plus d'infos ici : https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 11:31:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Soruk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens de remarquer que sur mon espace que peut-être mon adresse d’installation est incorrecte.
En effet, c’est marqué une « allée » au lieu « rue ». Je ne sais pas si ça va avoir un impact.
Sur le site de Free « allée » n’existe pas, sur le site d’Orange il y en a 2 et allée ne donne pas la fibre.

Est-ce que un corp de Free peut vérifier / rectifier mon adresse d’installation ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2020 22:28:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Soruk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Optique





Petite mise à jour: j'ai rectifié l'adresse d'installation auprès le service client 3244 au debut de la semaine (le 13/07) et puis j'ai indiqué également mon souhait de migrer vers la fibre (le 14/07).
Je suis toujours en attente d'un mail / SMS pour un RdV pour installation de la fibre... ou un signe d'affichage de la ligne optique dans mon interface de gestion...
J'espère que ca va se débloquer prochainement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2020 17:42:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Soruk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Il y a un technicien d'Orange qui vient de passer chez moi et m'a dit que si je souhaite d'avoir la fibre, il faut que c'est eux qui posent la fibre dans mon appartement et donc je devrais passer chez Orange, car ils ont une exclusivité. Je lui ai di que ce n'est pas vrai mais il soutenait son discours... Je n'ai pas pensais de prendre ses coordonnées.

Pour ma migration fibre chez Free, pas de nouvelles Sad (toujours ligne ADSL affichée dans mon espace). Si un corp de Free peut m'indiquer les délais que je dois encore attendre, ça serait sympa....[/u]


Dernière édition par Soruk le Mardi 28 Juillet 2020 17:43:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2020 17:55:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait la référence de ton PM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2020 18:04:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Soruk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Optique





Mon PM de rattachement est : FI-76540-00AB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2020 22:17:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le PM est raccordé, reste a savoir si ton adresse est éligible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2020 22:31:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Soruk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Optique





Si je passe par le test d'éligibilité de Free, mon adresse postale est éligible depuis 3 semaines maintenant chez Free (chez Orange depuis 5 semaines).


J'attends la MAJ de la carte fibre de Free pour que ça apparaisse également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2020 22:51:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Appelle le 1033 pour demander la migration alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2020 08:40:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Soruk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je viens de les appeler et j’ai indiqué que je suis intéressé par la fibre optique (ils ont bien testé que mon adresse est éligible).
Mais ils ne donnent pas des délais du rappel du service fibre pour la migration. Il faut être patient...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com