|
Posté le: Jeudi 2 Juillet 2020 13:05:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SylvG1 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2020 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Je vous expose mon problème :
Je suis enfin éligible fibre. Une ligne fibre s'est ouverte sur mon espace abonné au 30/05. Je les ai contacté suite à cette superbe nouvelle (aujourd'hui en ADSL 2 méga et 30 en hybride 4g quand cela fonctionne). J'habite dans un chemin de 5 maisons. Mon voisin le plus proche est chez SFR et a appelé lundi matin le lundi après-midi ils étaient chez lui pour l'installation. Un autre est chez Orange ils sont venus lui installer ce matin après avoir pris rdv il y a 10 jours
À la suite de mon premier appel au 3244 la personne me signifie qu'un technicien ne peut pour l'instant intervenir mais sans me donner de motif. Je me dis alors que je vais rappeler le lendemain pour avoir quelqu'un d'autre qui pourrait peut-être me donner plus d'informations.
Deuxième appel le lendemain, un conseiller me dit alors que le service technique me contactera par mail ou téléphone pour poser un entretien d'installation dans les 10 jours suivants (déjà deux discours différents).
Évidemment vous vous en doutez si je suis là c'est qu'ils ne m'ont pas appelés.
À la suite des 10 jours je les contacte par twitter en expliquant mon problème. La personne m'informe que je vais recevoir un appel du 3244. Effectivement une heure après la personne me contacte en m'expliquant qu'il semblerait que les informations sur une adresse (peut-être postale, peut-être de numéro de chambre, de boîtier dans la rue je ne sais pas il m'a juste dit adresse) ne soient pas correct. Je dis bien que si en fin de semaine je n'ai pas d'appel je passe chez un concurrent et aujourd'hui après 4 jours d'attente toujours rien, je ne sais plus quoi faire...
J'ai l'impression que je ne vais jamais recevoir cet appel. Je précise que je n'ai pas de changement de box à faire juste la pose de la PTO et raccordement du coup (Freebox Delta).
Merci à vous et bonne journée ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Juillet 2020 14:36:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33828
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Sur la carte de l'Arcep, pour l'adresse la plus proche tu devrais trouver l'Opérateur d'Infrastructure.
Si la carte de l'Arcep ne connaît pas encore ton adresse, ça peut suffire à poser des problèmes. (elle a un peu de retard)
Les cartes d'Orange et SFR indiquent bien la même adresse que Free ?
Quelle est ta localisation ?
La ville suffit, la rue serait un plus |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Juillet 2020 15:33:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SylvG1 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2020 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Sur la carte de l'Arcep, pour l'adresse la plus proche tu devrais trouver l'Opérateur d'Infrastructure.
Si la carte de l'Arcep ne connaît pas encore ton adresse, ça peut suffire à poser des problèmes. (elle a un peu de retard)
Les cartes d'Orange et SFR indiquent bien la même adresse que Free ?
Quelle est ta localisation ?
La ville suffit, la rue serait un plus |
L'opérateur d'infrastructures est SFR
Oui tout le monde indique la même adresse
Mais c'est bizarre parce-que mon voisin le plus proche n'a pas non plus son adresse sur la carte de l'ARCEP et il a été fibré la semaine dernière. J'ai vraiment l'impression que c'est Free qui ne veut pas faire intervenir un technicien..
C'est rue Marcel Belot à Olivet 😊 merci pour ta réponse |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Juillet 2020 16:26:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33828
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
De quand date la commercialisation de la fibre autour de chez toi ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Juillet 2020 16:43:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SylvG1 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2020 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | De quand date la commercialisation de la fibre autour de chez toi ? |
Dans mon chemin je pense 30/05 de cette année sinon dans ma rue les numéros autour était déjà fibrés quand je suis arrivé fin 2018 |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Juillet 2020 16:58:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SylvG1 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2020 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | De quand date la commercialisation de la fibre autour de chez toi ? |
On m'avait dit que ce site était magique et effectivement rdv mardi matin pour la pose 😂 merci pour ton aide!! Et merci Free et la personne qui a lu mes messages 😊 |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Juillet 2020 02:17:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
@DDISON
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2005 Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
SylvG1 a écrit: | abel99 a écrit: | De quand date la commercialisation de la fibre autour de chez toi ? |
On m'avait dit que ce site était magique et effectivement rdv mardi matin pour la pose 😂 merci pour ton aide!! Et merci Free et la personne qui a lu mes messages 😊 |
Ne crie pas victoire trop vite... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Juillet 2020 09:57:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SylvG1 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2020 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
@DDISON a écrit: | SylvG1 a écrit: | abel99 a écrit: | De quand date la commercialisation de la fibre autour de chez toi ? |
On m'avait dit que ce site était magique et effectivement rdv mardi matin pour la pose 😂 merci pour ton aide!! Et merci Free et la personne qui a lu mes messages 😊 |
Ne crie pas victoire trop vite... |
Aha effectivement....... Les deux techniciens sont donc passés ce matin. Je leurs montre où est la Freebox. Ils examinent tout pour faire passer la fibre par le chemin du câble du téléphone. Jusque là tout va bien. Ils se rendent donc après dans mon chemin pour ouvrir la dalle France Telecom et remonter jusqu'à la rue afin d'arriver au boîtier de situant sur les poteaux (désolé je ne connais pas tous les termes techniques).
Et voilà le problème .... SFR (opérateur qui s'occupe de la fibre dans ma ville) n'a pas donné le bon numéro de boîtier mais celui d'un boîtier assez proche dans un rue derrière chez moi (je pense environ 100 mètres, sûrement plus proche que celui dans ma rue mais ça ne doit pas se jouer à grand chose). Évidemment impossible de faire une tranchée pour se relier à ce boîtier et le boîtier dans ma rue est "complet". Grosse déception évidemment d'autant plus que mes autres voisins ont eu le même problème (sauf un je crois mais il se situe en début de chemin).
Savez-vous quelles sont les solutions (nouveau boîtier dans la rue?) et surtout combien de temps..
Je suis même redescendu en ce moment à 0,5 mb en débit descendant donc autant dire que ma box ne me sert à rien..
Bonne journée à tous |
|
|
|
|
|
|