Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande informations Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2020 13:05:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SylvG1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous Smile

Je vous expose mon problème :

Je suis enfin éligible fibre. Une ligne fibre s'est ouverte sur mon espace abonné au 30/05. Je les ai contacté suite à cette superbe nouvelle (aujourd'hui en ADSL 2 méga et 30 en hybride 4g quand cela fonctionne). J'habite dans un chemin de 5 maisons. Mon voisin le plus proche est chez SFR et a appelé lundi matin le lundi après-midi ils étaient chez lui pour l'installation. Un autre est chez Orange ils sont venus lui installer ce matin après avoir pris rdv il y a 10 jours

À la suite de mon premier appel au 3244 la personne me signifie qu'un technicien ne peut pour l'instant intervenir mais sans me donner de motif. Je me dis alors que je vais rappeler le lendemain pour avoir quelqu'un d'autre qui pourrait peut-être me donner plus d'informations.

Deuxième appel le lendemain, un conseiller me dit alors que le service technique me contactera par mail ou téléphone pour poser un entretien d'installation dans les 10 jours suivants (déjà deux discours différents).
Évidemment vous vous en doutez si je suis là c'est qu'ils ne m'ont pas appelés.

À la suite des 10 jours je les contacte par twitter en expliquant mon problème. La personne m'informe que je vais recevoir un appel du 3244. Effectivement une heure après la personne me contacte en m'expliquant qu'il semblerait que les informations sur une adresse (peut-être postale, peut-être de numéro de chambre, de boîtier dans la rue je ne sais pas il m'a juste dit adresse) ne soient pas correct. Je dis bien que si en fin de semaine je n'ai pas d'appel je passe chez un concurrent et aujourd'hui après 4 jours d'attente toujours rien, je ne sais plus quoi faire... Crying or Very sad

J'ai l'impression que je ne vais jamais recevoir cet appel. Je précise que je n'ai pas de changement de box à faire juste la pose de la PTO et raccordement du coup (Freebox Delta).

Merci à vous et bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2020 14:36:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33828
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur la carte de l'Arcep, pour l'adresse la plus proche tu devrais trouver l'Opérateur d'Infrastructure.

Si la carte de l'Arcep ne connaît pas encore ton adresse, ça peut suffire à poser des problèmes. (elle a un peu de retard)

Les cartes d'Orange et SFR indiquent bien la même adresse que Free ?

Quelle est ta localisation ?
La ville suffit, la rue serait un plus Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2020 15:33:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SylvG1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Sur la carte de l'Arcep, pour l'adresse la plus proche tu devrais trouver l'Opérateur d'Infrastructure.

Si la carte de l'Arcep ne connaît pas encore ton adresse, ça peut suffire à poser des problèmes. (elle a un peu de retard)

Les cartes d'Orange et SFR indiquent bien la même adresse que Free ?

Quelle est ta localisation ?
La ville suffit, la rue serait un plus Rolling Eyes


L'opérateur d'infrastructures est SFR
Oui tout le monde indique la même adresse
Mais c'est bizarre parce-que mon voisin le plus proche n'a pas non plus son adresse sur la carte de l'ARCEP et il a été fibré la semaine dernière. J'ai vraiment l'impression que c'est Free qui ne veut pas faire intervenir un technicien..
C'est rue Marcel Belot à Olivet 😊 merci pour ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2020 16:26:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33828
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





De quand date la commercialisation de la fibre autour de chez toi ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2020 16:43:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SylvG1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
De quand date la commercialisation de la fibre autour de chez toi ?


Dans mon chemin je pense 30/05 de cette année sinon dans ma rue les numéros autour était déjà fibrés quand je suis arrivé fin 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2020 16:58:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SylvG1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
De quand date la commercialisation de la fibre autour de chez toi ?

On m'avait dit que ce site était magique et effectivement rdv mardi matin pour la pose 😂 merci pour ton aide!! Et merci Free et la personne qui a lu mes messages 😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 02:17:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@DDISON
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SylvG1 a écrit:
abel99 a écrit:
De quand date la commercialisation de la fibre autour de chez toi ?

On m'avait dit que ce site était magique et effectivement rdv mardi matin pour la pose 😂 merci pour ton aide!! Et merci Free et la personne qui a lu mes messages 😊


Ne crie pas victoire trop vite... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 09:57:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SylvG1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@DDISON a écrit:
SylvG1 a écrit:
abel99 a écrit:
De quand date la commercialisation de la fibre autour de chez toi ?

On m'avait dit que ce site était magique et effectivement rdv mardi matin pour la pose 😂 merci pour ton aide!! Et merci Free et la personne qui a lu mes messages 😊


Ne crie pas victoire trop vite... Wink


Aha effectivement....... Les deux techniciens sont donc passés ce matin. Je leurs montre où est la Freebox. Ils examinent tout pour faire passer la fibre par le chemin du câble du téléphone. Jusque là tout va bien. Ils se rendent donc après dans mon chemin pour ouvrir la dalle France Telecom et remonter jusqu'à la rue afin d'arriver au boîtier de situant sur les poteaux (désolé je ne connais pas tous les termes techniques).
Et voilà le problème .... SFR (opérateur qui s'occupe de la fibre dans ma ville) n'a pas donné le bon numéro de boîtier mais celui d'un boîtier assez proche dans un rue derrière chez moi (je pense environ 100 mètres, sûrement plus proche que celui dans ma rue mais ça ne doit pas se jouer à grand chose). Évidemment impossible de faire une tranchée pour se relier à ce boîtier et le boîtier dans ma rue est "complet". Grosse déception évidemment d'autant plus que mes autres voisins ont eu le même problème (sauf un je crois mais il se situe en début de chemin).
Savez-vous quelles sont les solutions (nouveau boîtier dans la rue?) et surtout combien de temps..
Je suis même redescendu en ce moment à 0,5 mb en débit descendant donc autant dire que ma box ne me sert à rien..

Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com