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Blocage à la création d'une route optique au niveau du NRO
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 11:35:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewbieFree
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Bonjour,

Après plusieurs appels au 3244, ma situation n'a toujours pas été débloquée.

Le 6 juin dernier, le technicien est passé chez moi et m'a bien installé la prise optique dans mon appartement.

Cependant, pour "cause de saturation" il n'a pas pu finalisé le raccordement. Il faut créer "une route optique au niveau du NRO" (selon ses termes exacts) et cela devait prendre 10 jours maximum.
Il est à noter que le technicien n'a pas raccorder le câble fibre optique au niveau du boitier se trouvant sur le palier (au niveau du PBO si je en dis pas de bêtise) car il n 'y a pas de route optique disponible au niveau du NRO.


J'attends donc impatiemment la création de la route optique au niveau du NRO depuis 1 mois.
Lors de mes multiples appels au 3244, j'ai l'impression que mes interlocuteurs ne comprenaient pas la situation:
- Tantôt on me dit qu'il faut connecter la box pour faire un test alors que je n'ai même pas reçu la box et le raccordement n'est pas fait au niveau du PBO
- Tantôt on me dit le technicien n'avait pas fait de rapport après l'intervention mais deux jours plus tard on me confirme le contraire (d'ailleurs intervention n° 5005442)

Bref, à aucun moment mes interlocuteurs du 3244 ne m'ont spontanément parlé du raccordement au niveau du NRO. Il fallait donc à chaque fois tout leur ré-expliquer et ce n'est qu'à ce moment qu'il me disent il y a déjà un ticket à ce sujet et qu'il ne peuvent rien faire de plus Sad

Sans vouloir être méchant, je pense qu'il n'ont pas compris la nature du problème. J'ai l'impression qu'il manque une validation\confirmation de la part du 3244 pour déclencher l'étape suivante et débloquer la situation. cela fait un mois maintenant que j'attends.

L'appartement à raccorder se trouve à Paris 18 ème dans un immeuble fibré par Free et TOUS mes voisins du palier ont déjà la fibre.
Je peux vous fournir l'adresse exacte par MP si besoin

Je vous remercie grandement de votre aide

Bonne journée
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MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 11:37:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour,

Il faut remplir ton profil avec ton identifiant fbx par exemple pour avoir de l'aide de l'équipe Free du forum

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MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 11:44:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Busyspider a écrit:
Bonjour,

Il faut remplir ton profil avec ton identifiant fbx par exemple pour avoir de l'aide de l'équipe Free du forum

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Je vous remercie bien de votre réactivité.
Je viens de préciser le type de l'abonnement, l'identifiant fbx ainsi que l'adresse du bâtiment.

Est-ce bien visible pour vous?

En vous remerciant.
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MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 11:56:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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NewbieFree a écrit:

Je vous remercie bien de votre réactivité.
Je viens de préciser le type de l'abonnement, l'identifiant fbx ainsi que l'adresse du bâtiment.

Est-ce bien visible pour vous?

En vous remerciant.


Non et heureusement Smile

Moi je ne fais pas partie de l'équipe forum, je suis juste là en bénévole.

Ces infos restent confidentielles et ne sont accessibles (via le profil ) qu'au personnel Free qui intervient sur le forum.
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MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 09:35:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour tout le monde,

Suite à un énième appel, j'ai pu prendre connaissance de la note laissée par le technicien lors de son passage.
Selon ses dires il y a "saturation" mais il y a "fibre orange gris 3 disponible"
Cela veut-il dire que c'est Orange qui doit intervenir pour la création de la route optique au niveau du NRO? La personne au 3244 n'a pas su me répondre.
Je dépendrais ainsi du bon vouloir de Orange? et comme je ne serai pas leur client, j'imagine que je ne serai pas leur priorité... Crying or Very sad

Merci de vos retours
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MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 08:13:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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NewbieFree a écrit:


L'appartement à raccorder se trouve à Paris 18 ème dans un immeuble fibré par Free et TOUS mes voisins du palier ont déjà la fibre.
Je peux vous fournir l'adresse exacte par MP si besoin

Bonjour

Combien de ports sur la prise optique
et le début du numéro/lettre de la prise ?
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MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 22:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Busyspider a écrit:

Bonjour

Combien de ports sur la prise optique
et le début du numéro/lettre de la prise ?


Bonjour Busyspider,

Il y a 4 ports sur la prise optique: rouge, bleu, vert et jaune.

Je n'ai aucun numéro sur la prise car le technicien, je suppose, n'a pas pu me raccorder au PBO (boitier sur le palier) pour cause de saturation.
Est-ce pour cela que je n'ai pas de numéro sur la prise?
Par contre, il m'a laisser le numéro de l'intervention : 5005442 (ça pourrait aider des CORP Free)
J'ai des référence sur l'étiquette du câble optique que le technicien m'a laisser avec le module SFP. est-ce que cela vous sera utile?

Sinon, Est-ce qu'un CORP Free pourrait m'aider svp? J'emmenege très bientôt et il est primordial que je puisse continuer à faire du télé-travail Sad


Merci beaucoup
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MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2020 10:28:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet car je suis dans une impasse: Free ne me rappelle pas et aucune information donnée quand je les appelle, à part un ticket est en cours sans détails.

Est-ce qu'un COPR Free peut m'aider svp? je dois emménager bientôt et j'ai l'obligation de télé-travailler... sans Connexion ça va être difficile Confused
(je peux vous fournir toutes les informations nécessaires en MP si besoin, identifiant Freebox est déjà précisé sur mon profil)

Merci beaucoup
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MessagePosté le: Lundi 10 Août 2020 09:59:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,

Je me permets de "remonter" le sujet.
Je ne toujours pas de retour clair de la part de Free.
Quelqu'un peut aider svp?

Merci
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MessagePosté le: Lundi 10 Août 2020 19:15:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Il faut attendre le 2ème rdv avec un technicien Free
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