Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Identifiant FreeWifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Juillet 2020 10:29:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à toutes et tous.

Je souhaiterais paramétrer mes accès à FreeWifi afin d'avoir accès au wifi à l'extérieur de mon domicile.

Problème, je ne retrouve pas mes identifiants FreeWifi (soit disant reçu par courrier ????) et je voudrais les réinitialiser.

J'ai lu qu'il fallait aller sur wifi.Free.fr mais cela me dit IP Freebox inconnue Exclamation Exclamation Question Question

J'ai une Free box Fibre 4k mini.

Quelle solution ??? Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juillet 2020 11:01:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Maccauv a écrit:

J'ai lu qu'il fallait aller sur wifi.Free.fr mais cela me dit IP Freebox inconnue Exclamation Exclamation Question Question

J'ai une Free box Fibre 4k mini.

Quelle solution ??? .


Bonjour

Pour le moment aucune solution, la demande est en cours chez Free (depuis un bon moment)
La cause expliqué ici

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php

Tu peux tenter d'appeler la hotline pour qu'ils te redonnent des identifiants Free wifi, mais l'accès FreeWifi ne marchera pas forcément à l'extérieur du domicile, cal va dépendre de la Freebox concernée .. sur laquelle tu pourra (pourrais) te connecter.

On a fait un mini sondage sur Univers Freebox, 68 % des abonnés Freebox ne pouvaient plus se connecter en FreeWifi (plus de Freewifi sur la Freebox) donc impossibilité de se connecter dessus
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79146

Par contre si tu as un mobile abonné chez Free Mobile, le FreeWifi Secure fonctionne lui si on est a proximité d'une Freebox (toutes les Freebox pour FreeWifi Secure)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Juillet 2020 11:19:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Merci de ton retour.

On a contacté le service mobile qui nous a en effet paramétré le FreeWifi secure,

Je comprends en effet, qu'il n'y a pour le coup aucun intérêt à avoir les identifiants FreeWifi si on a un téléphone mobile chez Free. Very Happy Very Happy Very Happy (cela ne sert QUE si on aurait un forfait mobile chez un autre opérateur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juillet 2020 11:48:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Aucun intérêt c'est vite dit Wink

https://Free.fr/assistance/2303.html

1 - Intérêt
Le service FreeWiFi transforme le parc de Freebox en hotspots, accès wifi communautaires accessibles à tous les Freenautes dégroupés ayant créé leurs identifiants FreeWiFi (automatique pour les nouveaux abonnés).

Dès lors qu'un réseau FreeWiFi est détecté (depuis un PC, téléphone, PDA, ...), il suffit de s'y connecter et d'entrer ces identifiants pour avoir accès à Internet.

Ce service peut se révéler très utile notamment si vous êtes en déplacement, en vacances, ou comme connexion de secours si votre Freebox n'affiche pas l'heure : si une Freebox se trouve à proximité (avec FreeWiFi activé), vous pourrez vous y connecter et profiter d'Internet.


https://portail.Free.fr/mag-Free/astuces/freewifi-tout-savoir-sur-le-reseau-wifi-gratuit-des-freenautes/
FreeWiFi, un accès Internet gratuit pour tous les Freenautes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com