Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué Étape 3 - Pas de synchro Freebox One Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 15:28:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je fais suite à mon topic [/url]https://www.aduf.org/posting.php?mode=reply&t=287676 pour lequel, j'ai atteint une nouvelle étape dans les ennuis.

Comme je l'indiquais, un "tech" a essayé de branché ma Freebox One, avec un ONU, ce matin sur une install tout à fait fonctionnelle de chez Orange Fibre jusqu'à ce matin 8H00.

Après son passage, je me retrouve sans internet, téléphone, tv mais aussi travail et, ça passe beaucoup moins.

Petit rappel des infos :
ONU : pas de voyant orange allumé (voyant vert ok)
"ETAPE 3" su Freebox One
"Connexion" : tout est "N/A"
"Fibre": "État" lien "DOWN" ; laser RX détecté, laser TX actif.
"SFP" : PW RX : N/A, PW TX : N/A

Puissance reçue sur matériel tech Free: -17 dB (chez Orange sur SFP -19.172 dB)

Ticket incident ouvert au 3244, renvoi d'une nouvelle box en cours (pourquoi faire ?), tech itinérant possiblement mais quand ?

Je suis dans une panade folle, sans pouvoir bosser (je suis invalide), j'ai pas les moyens de me payer un forfait données illimitée sur mon téléphone, alors que jusqu'à cette très malheureuse intervention pour passer chez Free, je n'ai jamais eu aucun problème chez Orange en 2 ans et demi.

Si un tech Free passe dans le coin, je le supplie de m'aider parce que ce qui m'arrive est le pire des scénarios pour moi Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 15:45:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Est-il "normal" de ne pas pouvoir accéder à l'interface de la Freebox one et que je ne détecte aucun réseau wifi lui correspondant à cette fameuse étape 3 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 16:32:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Étape 3 sur la box signifie que le signal n'est pas le bon, je pense que vous êtes toujours relié chez Orange en amont. Pour retrouver temporairement internet, je pense que vous pouvez réinstaller le matériel Orange si votre abonnement n'est pas encore résilié. Vous pourrez alors récupérer internet chez eux pendant un petit lapse de temps.

Le technicien n'a pas fini l'installation en modifiant votre jarretière au PM, pour une raison inconnue.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 17:07:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Étape 3 sur la box signifie que le signal n'est pas le bon, je pense que vous êtes toujours relié chez Orange en amont. Pour retrouver temporairement internet, je pense que vous pouvez réinstaller le matériel Orange si votre abonnement n'est pas encore résilié. Vous pourrez alors récupérer internet chez eux pendant un petit lapse de temps.

Le technicien n'a pas fini l'installation en modifiant votre jarretière au PM, pour une raison inconnue.


Bonjour CylenaK,

Je viens de réinstaller mon matériel Orange pour test, la livebox 4 me dit que le "lien optique non connecté", ce qui concrètement voudrait dire que je suis déconnecté du réseau Orange, a priori aussi.

Je suis tombé sur le tech top de ma ville on dirait, pas de connexion chez Free et plus chez Orange, que demandez de mieux Confused

Courant semaine prochaine, cela fera un mois que j'ai commencé cette migration Orange vers Free, mais encore une fois je crois que je vais devoir revenir dans ma crêmerie d'origine, car pour l'instant je suis très très loin d'être convaincu, d'une part par Red (mais j'avais eu une connexion excellente et pouvait passer des appels dès leur intervention au bout de 15 minutes d'aller et retour, c'est après que ça c'est gâté pour la portabilité) en 2019 puis par Free en 2020 (là au moins c'est clair je n'ai rien du tout pour l'instant) et pourtant ce n'est pas que je veuille y rester compte tenu des tarifs très élevés qu'ils pratiquent.

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 17:12:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Et en prime, j'ai droit à un boucan avec cette Freebox qui ventile sans arrêt en étape 3 [où l'on m'a bien précisé de ne pas éteindre cette box au 3244 et sur ticket incident], mais on l'entend à une douzaine de mètres mini, pas glop Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 17:14:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu as essayé de soufflé dans le port de la Freebox et sur la jarretière?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 17:18:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir Dodgers,

Oui dès ce matin, car je l'avais lu par ailleurs, mais il n'y a pas eu de miracle pour moi !

Merci quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 17:27:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





L'ONU est vert ou vert/orange?
Tu as une référence sur ta pto?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 17:33:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





L'ONU est vert, pas d'orange au menu, et c'est la tout le problème que j'ai fais constater au tech ce matin, mais je pouvais rien en tirer, pas une phrase intelligible.

Oui, il y a une référence au PTO que je connais presque par c½ur à force de la dicter aux intervenants Free et je suis sûr que c'est le bonne car je l'ai vu de mes yeux vu rapportée sur le matos des techs Orange en 2019 quand ils m'ont rebranché, après ma courte parenthèse Red. D'ailleurs, on peut pas trop se tromper à mon immeuble, nous sommes 2 propriétaires avec 2 lignes fibre totalement indépendante.

Cool


Dernière édition par Skyhope19 le Mardi 7 Juillet 2020 17:34:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 17:35:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





J'ai par ailleurs essayé de renseigner l'adresse mac de la Freebox sur mon profil ADUF, il en a pas voulu Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 17:38:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Pour l'adresse mac c'est normal, les tables du forums ne sont pas à jour, elle datent d'avant 2018.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 18:08:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Pour l'adresse mac c'est normal, les tables du forums ne sont pas à jour, elle datent d'avant 2018.

Ok, merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 17:09:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Salut à tous,

Quand les choses vont mieux, il faut aussi savoir le dire (et le faire savoir sur mes 2 topics) : ce matin, vers 8H10, ma box a synchronisé grâce à l'intervention des techniciens Free sur mon ticket d'incident ouvert hier en début d'après-midi.

J'ai enfin pu récupérer une connexion internet fibre décente, installé mon routeur Xiaomi AX1800 (dont les perfs sont améliorées sur la Freebox One) ; j'ai pu aussi un peu découvrir l'interface TV, installer un disque dur pour les enregistrements, récupéré mon compte Netflix 4K, avec la petite "ristourne" au passage, zieuté quelques instants les rares chaines 4K.

Au chapitre des choses qui me laissent un peu perplexe :

- Après presque 2 jours sans téléphone, je ne vois toujours rien venir côté portabilité, mon abonnement court toujours chez Orange, et je ne peux ni passer ni recevoir d'appel téléphonique [la durée d'une portabilité fixe ne doit pas légalement dépassé 72H00, sous peine d'astreinte financière];

- Les tests de débits nperf, speedtest, fast.com (en wifi sur mon routeur Xiaomi, pour la plupart, sont soit excellent [500/550 Mbits/sec], soit famélique [150/300 Mbits/sec] à quelques dizaines minutes d'intervalles, il y a un changement très régulier de serveur, ce que je n'avais qu'exceptionnellement chez Orange ;

- L'interface web du routeur de la Freebox One est vieillissante (les autres box Free sont à la même enseigne) ;

- Il me semble avoir perdu une "petite" 50 de Mbits/sec en liaison ethernet, mais on est sur du 900 Mbits/sec ce qui est déjà très bien.

- Apparemment, ils vont m'échanger quand même ma Freebox One, quand je lis que tant de personnes qui en ont besoin n'ont pas d'échange et moi qui n'ai rien demandé (et que je savais pertinemment que l'anomalie venait de la non synchro de l'ON), on me force à aller l'échanger prochainement, chercher l'erreur.

Les choses qui fâchent (mais il n'y a pas mort d'homme, du moins j'espère Laughing :

- Le wifi de la Freebox One, c'est une vaste blague, où ont-ils été pécher une carte wifi aussi pourrie ! Non seulement, comme je l'avais lu il y a un sérieux bug dans l'interface web qui empêche de paramétrer tout ce que l'on peut trouver sur les autres box Free où même chez les autres opérateurs sur la gestion wifi 5gHz ; le 40 Mhz sur la carte 2,4 GHz ne marche a priori pas (un triangle dessus, pas d'agrégation de canaux) ;

- Un débit excessivement bas en 5 GHz (canal 154, que je ne trouve pas dans cette liste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi) ) : à peine 60/70 Mbits/sec aux meilleurs moments, à rapprocher des 500/550 de mon routeur (qui m'a coûté à peine 48¤) et des 450/500 Mbits/sec de ma Livebox 4

- Avoir sorti la Freebox Pop et/ou la Delta avec le player Pop trop tard, je l'attendais depuis la rentrée dernière moi cette box et les offres associées !

Voilà, maintenant j'attends la suite demain matin et sinon, un nouveau coup de fil au 3244/1033 pour essayer de débloquer ma portabilité car ça urge quand même un peu cette affaire Wink

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 18:20:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La portabilité de 72h commence lorsque la ligne est effective, c'est à dire que la portabilité a dû se mettre en route ce matin à 8h15 lors de votre connexion.

En ce qui concerne le wifi de la Freebox One, lorsque le triangle d'avertissement apparait, la plupart du temps cela est causé parce que les canaux sont trop encombrés. il faut passer par le radar pour trouver les canaux les plus vide et les assigner manuellement, car en automatique cela ne marche pas.

En ce qui concerne la Freebox Pop, le soucis est la plupart du temps le délai court entre l'annonce de la keynote et le jour ou celle-ci se passe, c'est la plupart du temps très court. C'est la politique de Free, on ne peut rien y faire, mais c'est sur que la Pop possède de nombreux avantage par rapport à la One mais aussi des inconvénients.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 20:10:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Merci CylenaK de ces précisions.

Pour la portabilité, je comprends bien que la demande portabilité devrait démarrer à compter de la synchronisation complète de la box mais, hier, malheureusement, je n'ai pas eu de téléphone non plus, donc le délai serait dépassé ; d'après ce que j'ai constaté lors de mon passage précédent de chez Free vers Orange, cette portabilité avait pris quelques heures (4/5), j'espère que cela restera dans des délais raisonnables chez Free.

Je me doutais bien que les canaux wifi étaient encombrés et l'avait constaté au travers de l'onglet radar. Étant donné que je vais me servir exceptionnellement du wifi de la box, je reste sur la plage de 20 Mhz et le canal le moins encombré.

Pour la Pop, c'est sûr qu'il y a des avantages et des inconvénients et soupèserait avec l'offre Delta S et Delta avec player Pop à la fin de mon engagement d'un an avec la Freebox One, celle qui me semblera être le plus à même d'être en phase avec mes attentes et mon budget. Wink

J'attends de pied ferme l'activation de mon abonnement sur l'espace client (je suis toujours en étape 4), box de remplacement toujours en préparation pour envoi vers un point UPS relais.

Cool


Dernière édition par Skyhope19 le Mercredi 8 Juillet 2020 20:13:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com