Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Impossible de passer en IPv6 !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 21:29:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascalfibre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Meudon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour, j'ai une Freebox révolution et une connexion fibre mais je ne suis pas en IPv6.
Impossible de se connecter sur mafreebox.Freebox.fr.
Sur le site de Free, je ne peux que passer en IPv4 fulll stack.
Quelqu'un sait comment faire pour passer en IPv6 ?
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/130659/42cff68ea84979af3afab2deade885bf.21[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 22:35:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Rebonsoir,

Toutes les connexions fibre sont IPv6 avec un encapsulement de l'IPv4.

Dans les seuls cas ou l'IPv6 ne fonctionne pas c'est :
- Que l'appareil utilisé ne supporte pas l'IPv6.
- Que l'appareil utilisé a le support de l'IPv6 désactivé dans ses paramètres de carte réseau.
- Que les Next Hop configuré dans la Freebox (vide par défaut) sont mal configurés.

Il y a donc de grande chance que ce soit ton Mac qui ne le supporte pas, si c'est lui qui est utilisé.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 19:40:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascalfibre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Meudon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,
Mon mac supporte bien l'IPv6. Dans les paramètres réseau, l'IPv6 est activé et j'ai une adresse. Mais sur internet, l'IPv6 semble désactivé et Free ne me propose pas de passer en IPv6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 20:29:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pascalfibre a écrit:
...Free ne me propose pas de passer en IPv6...

Et non, puisque tu y es déjà !
CylenaK a écrit:
Rebonsoir,
Toutes les connexions fibre sont IPv6 avec un encapsulement de l'IPv4.
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 20:56:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascalfibre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Meudon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ah.. Mais dans ce cas, pourquoi les test d'IPv6 me disent tous sans exception que je n'ai pas IPv6 ? Par ailleurs, je ne peux donc pas signaler ma connexion fibre sur https://freepon.lafibre.info/


Dernière édition par pascalfibre le Mercredi 15 Juillet 2020 20:56:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 22:50:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Dans ce cas là, c'est qu'il y a une mauvaise configuration dans Freebox OS.

Citation:
Impossible de se connecter sur mafreebox.Freebox.fr.


Il faudrait voir pourquoi vous ne pouvez pas vous y connecter...

normalement il est accessible via http://mafreebox.Freebox.fr ou soit via http://192.168.0.254 si l'IP de la box n'a pas été changée dans le DHCP.

Si il demande un mot de passe et que vous ne l'avez pas configurer, il y a toujours l'option perte de mot de passe.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2020 11:04:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascalfibre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Meudon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Exactement ! Mais cela fait une semaine que j'essaie de me connecter sur mafreebox.com mais impossible de se rendre sur la page (elle ne se charge pas) et cela sur plusieurs appareils. Donc je ne peux aller dans les paramètres de l'OS de ma Freebox puisque impossible de se rendre sur le site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2020 12:01:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





pascalfibre a écrit:
Exactement ! Mais cela fait une semaine que j'essaie de me connecter sur mafreebox.com mais impossible de se rendre sur la page (elle ne se charge pas) et cela sur plusieurs appareils. Donc je ne peux aller dans les paramètres de l'OS de ma Freebox puisque impossible de se rendre sur le site.


Bonjour,

juste un détail, tu as mis Freebox.com sûrement une erreur de frappe... sinon suis le lien de Busy
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2020 12:06:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascalfibre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Meudon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Oui, autant pour moi, je me suis trompé dans l'écriture du lien Smile
Mais je ne peux tout de même pas aller sur le site, le problème reste le même. Impossible de se rendre sur mafreebox !


Dernière édition par pascalfibre le Vendredi 17 Juillet 2020 10:59:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com