Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible bascule vers Non éligible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 11:16:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
user83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis actuellement en ADSL et il y a 2+ mois un technicien est venu m'installer la fibre. Mais au moment de finaliser l'installation au local central des fibres il s'est aperçu que le cable pour Free était sorti du système et a donc ouvert un ticket incident.
2+ mois plus tard et après 3 appels à la Hot Line j'apprends que je ne suis plus éligible et que donc mon ticket incident a été cloturé ! Les notes techniques de l'incident indique qu'Orange n'est pas joignable pour la réparation ?!

Comment est-ce possible que l'on vienne m'installer la fibre (avec les conséquences sur la disposition de ma connectique qui reste en "suspend" dans l'attente de la fibre) et qu'au final on s'aperçoive que je ne suis pas encore éligible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 13:33:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
user83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mes infos sur cartefibre.arcep.fr

Code postal : 83100
Commune : Toulon
Identifiant immeuble IPE : IMB/83137/C/I5AN
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-83137-009A
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : 12 ou plus
Coordonnées d’origine modifiées : Non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 13:40:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous remplir votre profil ADUF avec votre numéro de ligne / identifiant Freebox ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 15:27:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
user83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon profil a été m.a.j , merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 22:31:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai relancé votre migration, vous serez recontacté d'ici quelques jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 09:11:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
user83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je croise les doigts et prie pour qu'Orange se bouge un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2020 20:05:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
user83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un technicien est passé aujourd'hui et nous avons bien vérifié que les fibres ne sont pas banchées pour Free (pas encore "soudées" selon les termes du technicien). Nous avons noté que les fibres d'Orange sont impeccables.

D'après le technicien il faut que Free fasse pression sur Orange pour que le boulot soit terminé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2020 20:24:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





user83 a écrit:
Un technicien est passé aujourd'hui et nous avons bien vérifié que les fibres ne sont pas banchées pour Free (pas encore "soudées" selon les termes du technicien). Nous avons noté que les fibres d'Orange sont impeccables.

D'après le technicien il faut que Free fasse pression sur Orange pour que le boulot soit terminé.

Hello,

Tu es en ZTD, ca signifie que c'est Free qui s'occupe de la partie PM "Free" et non Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2020 09:44:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
user83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon que fait Free alors Confused . Bientôt 3 mois et la Hotline qui n'a servi qu'à faire patienter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2020 15:37:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





user83 a écrit:
Bon que fait Free alors Confused . Bientôt 3 mois et la Hotline qui n'a servi qu'à faire patienter...

Ca dépends comment a été cloturé le rdv pour le technicien.
C'était un technicien Free ou un sous-traitant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2020 18:52:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
user83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense que c'est un soustraitant car aucun logo Free. Il a dit faire un rapport sur la situation avec toutes les infos à sa disposition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2020 19:21:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





user83 a écrit:
Je pense que c'est un soustraitant car aucun logo Free. Il a dit faire un rapport sur la situation avec toutes les infos à sa disposition.

C'est ce qu'il a mis dans le rapport qui va faire la différence Smile
Est-ce qu'il a mit le laser a ta prise et l'a vu dans le PM?
Appelle le 3244 pour avoir un nouveau rdv. Si un corp passe ici, il pourra peut-être te proposer un rdv.


Dernière édition par Dodgers le Vendredi 17 Juillet 2020 19:23:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2020 20:57:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
user83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il a fait le test laser et fait les même procédures que le 1er RDV - eux-même ayant fait un rapport de la situation. Pas besoin d'un 3ème RDV qui va donner le même constat. Maintenant je pense qu'il faut que Free ou Orange vienne "souder"/terminer le cablage dans le PM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2020 22:13:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





user83 a écrit:
Il a fait le test laser et fait les même procédures que le 1er RDV - eux-même ayant fait un rapport de la situation. Pas besoin d'un 3ème RDV qui va donner le même constat. Maintenant je pense qu'il faut que Free ou Orange vienne "souder"/terminer le cablage dans le PM.

ah c'était le 2ème rdv?
Oui mais il faut que le technicien ait bien cloturé car le PM c'est la limite entre les 2.
J'vais pas rentré dans les termes technique mais en gros, il a pu clôturer de 2 facons :
- Pas de laser au PM depuis la PTO => c'est à Orange de venir réparer (en sachant que s'il y a des fibres de dispo, Orange ne fera surement rien)
- Laser au PM, mais fibre a soudé => c'est à Free de venir souder

La on est dans le cas où le niveau d'expérience/connaissance/professionnalisme du technicien est important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2020 23:24:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
user83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A chaque fois les techniciens prennent des photos.
Je pense que des gens de Free doivent (peut être déjà ?) faire quelque chose. Je n'ai pas les détails donc je n'ai aucune certitude sur ce point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com