Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème raccordement Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 11:18:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SylvG1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous 😊

Petit (gros en fait) problème lors de l'installation de ma ligne fibre jeudi 7 juillet.
Deux sous traitants de Free sont venus afin de raccorder ma ligne fibre. Nous faisons le tour de ma maison afin de trouver comment tout raccorder aucun problème jusque là. Les techniciens regardent donc le numéro de boîtier sur lequel ils doivent se raccorder et voilà le problème.... SFR (opérateur fibre dans ma ville) n'a pas donné le bon numéro, le boîtier se trouve dans la rue derrière chez moi (j'habite dans un chemin je dois être à environ 60-70 mètres du boîtier dans ma rue et peut-être 50 mètre du boîtier derrière chez moi).
Les techniciens vont alors regarder le boîtier se trouvant dans ma rue et là deuxième problème le boîtier est complet plus aucune place. Nous sommes 5 dans le chemin, une seule maison a été raccordée (la plus proche du boîtier), et ce problème s'est posé pour les 4 autres maisons.
Je souhaitais savoir si SFR va réinstaller un boîtier dans ma rue ou faire autre chose et surtout dans combien de temps (aujourd'hui en ADSL 0,5 mega...)? (Bien-sûr impossible de créer une tranchée pour rejoindre la rue derrière, il y a trop de maisons pour passer)
Je rajoute également que des tickets ont été ouvert pour chaque maison (Chez Orange SFR et Free et la personne chez SFR n'a pas de nouvelles depuis l'intervention il y a maintenant 15 jours)

Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 14:44:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





La solution est d'aller sur le bon PBO si c'est possible.
Donc il faut tester les fourreaux pour voir si ca communique.
==> 3244 pour avoir un nouveau rdv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 15:25:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SylvG1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dodgers a écrit:
La solution est d'aller sur le bon PBO si c'est possible.
Donc il faut tester les fourreaux pour voir si ca communique.
==> 3244 pour avoir un nouveau rdv


Donc j'imagine qu'ils n'ont pas fait leur travail correctement... Ils ne sont pas allés vérifier cela.
Je pense tout de même qu'il n'y a pas de communication car mon ADSL est relié dans ma rue et pas derrière.
J'attends d'avoir des nouvelles du ticket d'incident et j'appelle le 3244 par la suite
Merci pour la réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 15:28:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





SylvG1 a écrit:

Je pense tout de même qu'il n'y a pas de communication car mon ADSL est relié dans ma rue et pas derrière.
J'attends d'avoir des nouvelles du ticket d'incident et j'appelle le 3244 par la suite
Merci pour la réponse

Oui mais ca n'empeche pas que peut-être ta rue communique avec la rue "pbo" via une autre rue.
L'installation risque longue et pénible, mais techniquement c'est peut-être faisable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 17:20:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SylvG1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dodgers a écrit:
SylvG1 a écrit:

Je pense tout de même qu'il n'y a pas de communication car mon ADSL est relié dans ma rue et pas derrière.
J'attends d'avoir des nouvelles du ticket d'incident et j'appelle le 3244 par la suite
Merci pour la réponse

Oui mais ca n'empeche pas que peut-être ta rue communique avec la rue "pbo" via une autre rue.
L'installation risque longue et pénible, mais techniquement c'est peut-être faisable


Tu penses que si j'appelle le 3244 ils pourront me donner plus d'informations ? Parce-que les techniciens ne mont rien expliqués
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 17:24:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le 3244 te donnera pas plus d'infos, mais tu peux prendre rdv pour avoir des techniciens Free qui vienne chez toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com