Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] éligible ou pas à la fibre Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 18:33:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannc13127
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2020
Messages : 44
Sexe :
Ville : VITROLLES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Alors que je suis éligible à la fibre chez sfr bouygues et orange, le site de Free et le service client me dit que non pour Free. Hors dans la carte fibre que l'on trouve sur le site de Free, j'ai bien "Bonne nouvelle ! Votre logement est éligible à la Fibre Free.
Vous pouvez dès maintenant vous abonner en Fibre".

Qui dit vrai du coup ?
Car je suis intéressé par l'offre Delta + Pop.
Merci d'avance de vos réponses.
_________________
récemment fibré en attente de la Delta Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 18:37:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Et sur le site Free , tu es éligible à la fibre optique ?

https://signup.Free.fr/subscribe2014/
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 18:39:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannc13127
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2020
Messages : 44
Sexe :
Ville : VITROLLES

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonsoir,

Et sur le site Free , tu es éligible à la fibre optique ?

https://signup.Free.fr/subscribe2014/


Bah, non: la carte Free me dit ok et me donne un bouton "abonnez vous" et quand je clique dessus j'arrive à la page d’éligibilité et là c'est le contraire pas éligible Sad
_________________
récemment fibré en attente de la Delta Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 19:38:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il doit donc y avoir une incohérence dans votre adresse ou entre votre adresse et numéro de téléphone.

Premièrement vérifiez votre adresse entre le site de Free et une de vos factures EDF, la moindre différence peut causer problème.

Essayez de refaire le test avec votre numéro de téléphone pour voir si le résultat concorde avec le test d'adresse.

Une fois l'incohérence trouvé, il n'y aura plus qu'à attendre qu'un corp passe par la pour corriger le problème.

Edit : Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône (pas dans les Hautes-Alpes) ? la ville est couverte à 80% mais il y a des adresses uniquement raccordable sur demande, même pour des individuels... Donc je me demande si il n'y a pas de difficultés à ces adresses.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Jeudi 9 Juillet 2020 19:45:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 19:46:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannc13127
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2020
Messages : 44
Sexe :
Ville : VITROLLES

Forfait : Freebox Optique





Merci.
En fait la première incohérence est que le numéro qui m'a été attribué par Orange à mon entrée dans ce logement neuf dans un quartier neuf, est encore reconnu par Free à une autre adresse. Je suis à Vitrolles dans le 13 et mon numéro de ligne me situe à Port de Bouc toujours dans le 13. A l'adresse de Port de Bouc avec mon numéro de téléphone, je suis éligible à la fibre
a mon adresse véritable à vitrolles je ne suis pas éligible à la fibre quand je passe par le test d'éligibilité de la page d'accueil de Free.

Pour le reste je vais regarder avec edf et je reviens vers le forum.
_________________
récemment fibré en attente de la Delta Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 20:08:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





Salut met à jour ton profil pour qu’un Corp puisse regarder

maintenant passer de vitrolles à port de bouc la ils font fort !!!
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 20:19:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannc13127
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2020
Messages : 44
Sexe :
Ville : VITROLLES

Forfait : Freebox Optique





davidman a écrit:
Salut met à jour ton profil pour qu’un Corp puisse regarder

maintenant passer de vitrolles à port de bouc la ils font fort !!!


ok je vais faire ça merci.

Sinon pour Edf mon adresse de consommation est différente de mon adresse postale. Alors je me dis comme c'est un nouveau "quartier" sorti de terre" est-ce que ça peut jouer dans l'éligibilité.

Et l'adresse edf est pas éligible à la fibre tandis que mon adresse l'est sur la carte fibre de Free. Mais pas à la souscription
_________________
récemment fibré en attente de la Delta Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 20:37:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Normalement l'adresse EDF est l'adresse cadastrale la plupart du temps, c'est pour cela que je vous l'ai fait comparer.

Seul un corp pourra résoudre le problème, mais cela risque d'en engendrer d'autres... si l'adresse est éligible à Port-de-Bouc, c'est qu'il ont référencé par rapport à un PBO et un PM de là-bas... et c'est de l'autre coté de l’Étang de Berre...

Il va falloir pour Orange de déterminer à nouveau la route optique qui est complètement fausse...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 20:44:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannc13127
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2020
Messages : 44
Sexe :
Ville : VITROLLES

Forfait : Freebox Optique





D'accord, mais pourquoi seul Free à ce problème...
Pour les autres opérateurs, mon numéro et mon adresse sont bien rattachés. Aucun problème pour déterminer l'égibilité.

Même les teste indépendants (ariase, degrouptest) trouvent mon adresse avec mon numéro....
_________________
récemment fibré en attente de la Delta Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 21:51:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pouvez-vous m'envoyer le ND et l'adresse par message privé ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 22:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannc13127
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2020
Messages : 44
Sexe :
Ville : VITROLLES

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonsoir,

pouvez-vous m'envoyer le ND et l'adresse par message privé ?

Merci,

Bonlour
Merci à vous
C est fait
_________________
récemment fibré en attente de la Delta Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 22:25:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





répondu
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 09:23:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannc13127
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2020
Messages : 44
Sexe :
Ville : VITROLLES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
on m'avait dit que je serai éligible à la fibre à partir d'aujourd'hui mais le tunnel de commande m'indique toujours le contraire Sad.
_________________
récemment fibré en attente de la Delta Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 10:11:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil azur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2019
Messages : 43
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





yannc13127 a écrit:
davidman a écrit:
Salut met à jour ton profil pour qu’un Corp puisse regarder

maintenant passer de vitrolles à port de bouc la ils font fort !!!


ok je vais faire ça merci.

Sinon pour Edf mon adresse de consommation est différente de mon adresse postale. Alors je me dis comme c'est un nouveau "quartier" sorti de terre" est-ce que ça peut jouer dans l'éligibilité.

Et l'adresse edf est pas éligible à la fibre tandis que mon adresse l'est sur la carte fibre de Free. Mais pas à la souscription


Bonjour a toi
Free se base uniquement sur l'adresse de consomation et non pas l'adresse postale.J'ai eu le meme probleme que toi sur Marseille.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2020 10:14:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannc13127
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2020
Messages : 44
Sexe :
Ville : VITROLLES

Forfait : Freebox Optique





bonjour,
ça y est, abonnement Freebox fibre pris en compte Smile

mais depuis une semaine maintenant, toujours bloqué à l'étape une : "nous avons bien reçu votre demande d'inscription à Free optique".

Est-ce normal ? Combien de temps ça va prendre pour l'activation finale ?
_________________
récemment fibré en attente de la Delta Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com