Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation fibre mais pas de signal II
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 20:05:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huboeltoro21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Plombières-lès-Dijon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Le jeudi 2 juillet, un sous-traitant de Free est venu me poser la fibre, j'avais aiguiller au préalable en soute (g les habilitations cuivre pour ouvrir), pbo vers piaule, vers re-piaule, vers regard perso vers sous-sol vers derrière la télé ^^ et laissé une jarretière pour tout préparer avant sa venue.
Son tirage, soudure en pbo ok, soudure dans mon pto ok.

Mais pas de signal Crying or Very sad
et Free me dit d'attendre alors que tout mes voisins avant et après moi (en date d'installation) sont ok
j'ai vérifier au moins la continuité de mon pto vers la PM avec un stylo optique, je vais bien jusqu'en PM
Mais pas de signal.
Mauvais branchement ? je ne pense pas, le tech que j'ai rappelé est sûr de lui, et de ses constits.
Ligne non activé, peut-etre bien .
Que puis-je faire à part attendre une inter d'un tech programmé pour la semaine prochaine, en espérant que le tech arrivera à me faire fonctionner la fibre.
Comment et pourquoi peuvent-ils mettent autant de temps pour une activation de ligne ???

Bien à vous.
Hubert 21
plombières les dijon
FI 1534 8521
0380287834
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 08:45:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Le tech a oublié de faire un truc.
Si tu es sur que ton laser va jusqu'au PM, soit le tech a pas insérer l'ONU dans la bdd soit il a pas mis la jarretière au PM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 09:07:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La box indique pour la fibre étape 2 ou étape 3 ?

Etape 2 signifierai qu'il n'y a pas de signal, donc un problème entre le PM et le NRO (mauvaise route ou autre).

Etape 3 signifierai qu'il y a bien un signal mais que ce n'est pas le bon ou pas reconnu (ONU non-reconnu ou signal d'un autre opérateur).
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 18:17:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huboeltoro21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Plombières-lès-Dijon

Forfait : Freebox Optique





Salut Dodgers,
la jarretière est en place et était bien sur le plot venant coté maison (laser ok).
A savoir si je suis bien aligné sur le bon plot du coupleur, je n'arrive pas a avoir mes constits de ligne ftth donc 1ere incertitude,

Pour l'onu, je l'ai vu faire, scanner le barre code et le rentrer dans son tel, à savoir si ça a marché ??? 2eme incertitude

Salut CylenaK,
pour ce qui est de ma V6, l'afficheur n'affiche plus rien depuis longtemps mais en étant tjrs synchro en cuivre (23mb/2.5mb pour 30db d'atténuation)
Et sachant que je laisse derrière les 2 technos en même temps (rj11 vdsl et onu branché en bonne et due forme) j'attend que la led Orange s'allume comme me l'a précisé l'installateur fibre : j'attend la migration automatique.
Mais pour l'instant rien ^^

Question : Puis donner la ref de mon ONU pour que Free fasse sa déclaration de ligne ou dois-attendre le passage du tech ?

Merci pour vos réponse rapide.

Rdv pris pour le 16 juillet de 13h à 15h, j'espere juste ne pas tomber dans un cercle incessant d'inter n'aboutissant pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 19:00:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huboeltoro21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Plombières-lès-Dijon

Forfait : Freebox Optique







et voilà ou en est ma box quand je laisse uniquement la jarretière fibre en débranchant le rj11 + reboot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 12:15:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





huboeltoro21 a écrit:
Salut Dodgers,
la jarretière est en place et était bien sur le plot venant coté maison (laser ok).
A savoir si je suis bien aligné sur le bon plot du coupleur, je n'arrive pas a avoir mes constits de ligne ftth donc 1ere incertitude,

Pour l'onu, je l'ai vu faire, scanner le barre code et le rentrer dans son tel, à savoir si ça a marché ??? 2eme incertitude

Si la jarretière était bien sur la position où était le laser coté maison au PM, c'est qu'il ne t'as pas branché sur le coupleur opérateur ou que sa jarretière est morte.
Tu serais au pire en étape 3 si tu étais branché quelque part au PM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 19:28:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huboeltoro21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Plombières-lès-Dijon

Forfait : Freebox Optique





et pourtant, je vois bien le laser là ou était branché la jarretière coté maison,
l'autre bout de jarretière est branché a coté de celle de mon voisin sur le bandeau Free qui lui fonctionne a merveille

PM est bien au 40 route de Dijon c ça ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 20:30:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Dodgers a surement raison et c'est la jarretière dans le PM qui est HS, il va falloir qu'un technicien vienne l'échanger.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 00:07:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huboeltoro21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Plombières-lès-Dijon

Forfait : Freebox Optique





j'essaierai d'en récupérer une lundi, je dois avoir ça en stock, c'est de la jaune de chez orange, sauf si tu me dis qu'elle ne sont pas compatible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 00:16:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Au PM c'est une rouge de 3,5m qu'il faut pour Free.
Orange a des jarretières orange.
Hormis la couleur, il n'y a aucune différence


Dernière édition par Dodgers le Dimanche 12 Juillet 2020 00:17:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 13:55:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huboeltoro21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Plombières-lès-Dijon

Forfait : Freebox Optique





Dodgers et CylenaK vous etes des mages ou des sorciers,
Me rappellant avoir des jaretieres fibre e stock dans ma ptit clio tech Orange,
je suis aller à la PM entre 2 déspé d'apéro, j'ai remplacer la jaretiere rouge par une des miennes jaune = snif ... synchro à 1000/600 !! snif !!
je suis si ému !! ^^
c le plus beau jour de ma vie hahaha ^^

en tout cas, merci Dodgers et merci CylenaK pour vos réponses rapide ET efficace, que les dieux de l'informatiques et des télécom vous garde !!

Merci infiniment pour votre investigation !!

A+

si vous avez un soucis sur le cuivre, les routeus lbb oneacces et le FH, n'hesitez pas à me questionner, c'est mon DADA.

la bise, bon dimanche ^^

Bravo !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 14:24:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





plus qu'à attendre que le tech te la remplace par une rouge !
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com