Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Debit bas en Fibre FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 20:44:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Sous les conseils de Busyspider, j'ouvre ce topic suite à mes débits qui me semble faible.

J'ai la fibre depuis 1 mois, et mes débits ont toujours été les mêmes voir moins bien, mais ils sont bas quand je compare à d'autres utilisateurs.
Je suis en ZTD, et j'ai la Freebox révolution.

* Voici quelle que speedtest de ma connexion:



Je précise que c'est les débits que j'ai toujours eu depuis l'installation de la Fibre.

* Bien sûr si mes débits sont normal ce n'est pas grave, mais je veux juste une confirmation

* Je précise que j'ai déjà appelé le 3244 et l'assistance Twitter.

Bonne Journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 21:12:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Le test est toujours sur le même pc ?

Y-a-t-il eu des tests avec un autre ?

Un test avec sous un linux live ?

Éliminer le réseau interne en premier, pour voir si le problème vient de la fibre.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 21:13:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Le test est toujours sur le même pc ?

Y-a-t-il eu des tests avec un autre ?

Un test avec sous un linux live ?

Éliminer le réseau interne en premier, pour voir si le problème vient de la fibre.


Sur plusieurs pc et via un téléchargement sous freeboxos depuis un gros serveur.

Et je suis sous Linux

26mo/s en test du réseau local


Dernière édition par Minzord le Jeudi 9 Juillet 2020 21:16:40; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 08:52:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

La jarretière coté bleu box/ coté vert prise?
Tu as débranché et soufflé sur les connecteurs de la jarretière / prise de la box?
Tout est bien clipsé?
Dans le menu de la box tu as quoi comme puissance RX affiché?


Dernière édition par Dodgers le Vendredi 10 Juillet 2020 08:53:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 09:39:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Dodgers a écrit:
Salut,

La jarretière coté bleu box/ coté vert prise?
Tu as débranché et soufflé sur les connecteurs de la jarretière / prise de la box?
Tout est bien clipsé?
Dans le menu de la box tu as quoi comme puissance RX affiché?


Branchement OK



Dernière édition par Minzord le Vendredi 10 Juillet 2020 09:41:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 11:19:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Quelle configuration pour ton PC : Processeur, mémoire, disque dur SSD ou pas
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 11:25:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Busyspider a écrit:
Quelle configuration pour ton PC : Processeur, mémoire, disque dur SSD ou pas


Bonjour,
CPU: AMD Ryzen 5 2500U with Radeon Vega Mobile Gfx (Cool @ 2.000GHz
RAM 6914MiB en DDR4
et un NVME

Code:
bash $ sudo hdparm -Tt /dev/nvme0n1

/dev/nvme0n1:
 Timing cached reads:   10770 MB in  1.99 seconds = 5414.04 MB/sec
 Timing buffered disk reads: 1802 MB in  3.00 seconds = 600.37 MB/sec


Dernière édition par Minzord le Vendredi 10 Juillet 2020 11:29:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 18:03:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Liaison Box>PC en câble Ethernet RJ45 catégorie 5e minimum ?
Port PC>Box en Mode 1000BaseT-FD ?

Les puissances transmises et reçues semblent cohérentes.
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.


Dernière édition par jmvlb le Vendredi 10 Juillet 2020 18:06:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 18:13:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





jmvlb a écrit:
Bonjour,

Liaison Box>PC en câble Ethernet RJ45 catégorie 5e minimum ?
Port PC>Box en Mode 1000BaseT-FD ?

Les puissances transmises et reçues semblent cohérentes.


Bonjour,

Oui et cable en 5e. Et le Test à aussi été fait directement sur la box via Freebox os sur un téléchargement avec un serveur qui peut donner plus que ce que j'avais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 18:23:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Re,
Peut-être en essayant sur un autre port ou avec un autre câble (port ou câble défectueux ?).
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.


Dernière édition par jmvlb le Vendredi 10 Juillet 2020 18:23:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 19:56:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





jmvlb a écrit:
Re,
Peut-être en essayant sur un autre port ou avec un autre câble (port ou câble défectueux ?).

pareil et en plus j'ai testé en interne dans la box donc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 23:09:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le téléchargement depuis Freebox OS se fait en mono connexion : peu de serveurs sont prévus pour autoriser 1 Gb/s.
Les sites de tests utilisent plusieurs connexions (jusqu'à 8 ) pour arriver au débit théorique.


Minzord a écrit:
CPU: AMD Ryzen 5 2500U with Radeon Vega Mobile Gfx (Cool @ 2.000GHz

Beaucoup trop lent pour tester depuis un navigateur : la CPU doit saturer lors des tests.
(le PC que j'utilise pour des tests a une CPU 4 c½urs 2,7/3,2GHZ et sature presque.)

Essaie avec l'application locale proposée par speedtest.net/fr qui est beaucoup moins gourmande en CPU.
et en choisissant le serveur cible d'Eurafibre à Lille.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 10 Juillet 2020 23:13:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 09:38:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





abel99 a écrit:
Le téléchargement depuis Freebox OS se fait en mono connexion : peu de serveurs sont prévus pour autoriser 1 Gb/s.
Les sites de tests utilisent plusieurs connexions (jusqu'à 8 ) pour arriver au débit théorique.


Minzord a écrit:
CPU: AMD Ryzen 5 2500U with Radeon Vega Mobile Gfx (Cool @ 2.000GHz

Beaucoup trop lent pour tester depuis un navigateur : la CPU doit saturer lors des tests.
(le PC que j'utilise pour des tests a une CPU 4 c½urs 2,7/3,2GHZ et sature presque.)

Essaie avec l'application locale proposée par speedtest.net/fr qui est beaucoup moins gourmande en CPU.
et en choisissant le serveur cible d'Eurafibre à Lille.


Le problème n'est pas mon CPU surtout que les 8 coeurs ne sont même pas à 20%





Dernière édition par Minzord le Samedi 11 Juillet 2020 09:39:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 16:51:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suppose que tu as aussi testé avec d'autres câbles, en wifi et tout ce qui était possible ?

Donc il reste plus que la Freebox défectueuse ou un problème de fibre...

Tu dis être en ZTD, mais tu es en P2P ou en PON ?

Avec la révolution en P2P, tu es branché directement à la fibre et en PON, tu passes par l'ONU.

Il y a depuis un petit moment des liaisons PON en ZTD, donc il faut être sur.

Edit : Je viens de voir ton relevé de puissance donc tu es en P2P (tu n'a pas de relevé en PON via l'ONU) et il est correct.

Donc je pense que c'est la Freebox qui a un problème, ou que c'est après le NRO.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 11 Juillet 2020 17:01:21; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 17:04:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Ta latence est assez bonne aussi, donc on peut éliminer la congestion sur un lien.

Ta Freebox, l'affichage fonctionne ?

Si il ne fonctionne plus, c'est une bonne raison pour la faire remplacer et voir si ce n'est pas elle qui déconne.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com