Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Debit bas en Fibre FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 17:10:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





CylenaK a écrit:
Ta latence est assez bonne aussi, donc on peut éliminer la congestion sur un lien.

Ta Freebox, l'affichage fonctionne ?

Si il ne fonctionne plus, c'est une bonne raison pour la faire remplacer et voir si ce n'est pas elle qui déconne.


Merci pour les infos et oui je suis P2P. Et non la Révolution fonctionne très bien, elle a juste un peu plus d'un an.

Et pour information il arrive aussi que mon débits augmente dans la journée temporairement par exemple je passe à 70 Mbps en upload mais sa dure jamais bien longtemps. (actuellement )

Bonne Journée


Dernière édition par Minzord le Samedi 11 Juillet 2020 17:16:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 17:21:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Encore un exemple le débit revenu à la normal, (test fait avec speedtest-cli, (c'est la version en ligne de commande de speedtest) )

Code:
Hosted by ORANGE FRANCE (Rennes) [0.85 km]: 13.798 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 112.91 Mbit/s
Testing upload speed......................................................................................................
Upload: 19.92 Mbit/s


Dernière édition par Minzord le Samedi 11 Juillet 2020 17:22:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 20:18:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Normalement en P2P, ta fibre va jusqu'au NRO en liaison directe avec une fibre par abonné.

https://fr.wikipedia.org/wiki/FTTH_P2P

Donc à part la Freebox qui a un défaut en fibre, ou le module SFP de grillé ou pas le bon, je ne vois pas d'où peut provenir le problème.

as-tu dans le coin une connaissance ayant une Freebox sous fibre pour lui emprunter son module fibre pour faire le test ?
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 20:21:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





CylenaK a écrit:
Normalement en P2P, ta fibre va jusqu'au NRO en liaison directe avec une fibre par abonné.

https://fr.wikipedia.org/wiki/FTTH_P2P

Donc à part la Freebox qui a un défaut en fibre, ou le module SFP de grillé ou pas le bon, je ne vois pas d'où peut provenir le problème.

as-tu dans le coin une connaissance ayant une Freebox sous fibre pour lui emprunter son module fibre pour faire le test ?


Non, après c'est possible un problème dans la fibre non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 20:39:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Oui, un problème dans la fibre est possible si elle est plié quelque part, mais dans ce cas la tu aurait pas mal d'erreur de transmission ou de pertes de paquets.

Mais si c'est le cas, il n'y aura aucune façon de résoudre le problème puisqu'il ne te changeront pas la fibre. Le service client n'interviendra pas tant que tu n'es pas en dessous de 100Mbit/s sur la fibre.

Si c'est le cas, il faudrait trouver l'endroit plié pour faire une soudure de réparation si c'est possible et accessible, ou carrément remplacer la partie défectueuse ce qui coute trop cher. mais je ne le pense pas car ton signal en réception est bon. -10Db est une valeur plus que correct à mon avis, si la fibre était abîmé tu serait à -30 ou -40Db, et dans le cas que ça soit rompu, ce serait -70Db.

C'est pour cela que je penche plus sur un problème de box ou de SFP.

Edit : La box fonctionnant normalement pour le reste, franchement je pense de plus en plus à ce module fibre qui doit être défectueux ou un mauvais modèle.

A voir ce que pense les plus calés !

Edit 2 : je suis en train de chercher la référence du module normalement inséré par les techniciens pour pouvoir faire une comparaison.

ref : SFP-WDM-3520-SC ou 5C j'ai du mal à lire sur le site que je consulte.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 11 Juillet 2020 20:50:03; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 20:53:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





CylenaK a écrit:
Oui, un problème dans la fibre est possible si elle est plié quelque part, mais dans ce cas la tu aurait pas mal d'erreur de transmission ou de pertes de paquets.

Mais si c'est le cas, il n'y aura aucune façon de résoudre le problème puisqu'il ne te changeront pas la fibre. Le service client n'interviendra pas tant que tu n'es pas en dessous de 100Mbit/s sur la fibre.

Si c'est le cas, il faudrait trouver l'endroit plié pour faire une soudure de réparation si c'est possible et accessible, ou carrément remplacer la partie défectueuse ce qui coute trop cher. mais je ne le pense pas car ton signal en réception est bon. -10Db est une valeur plus que correct à mon avis, si la fibre était abîmé tu serait à -30 ou -40Db, et dans le cas que ça soit rompu, ce serait -70Db.

C'est pour cela que je penche plus sur un problème de box ou de SFP.

Edit : La box fonctionnant normalement pour le reste, franchement je pense de plus en plus à ce module fibre qui doit être défectueux ou un mauvais modèle.

A voir ce que pense les plus calés !

Edit 2 : je suis en train de chercher la référence du module normalement inséré par les techniciens pour pouvoir faire une comparaison.

ref : SFP-WDM-3520-SC ou 5C j'ai du mal à lire sur le site que je consulte.



J'ai aucune perte de paquet
Code:
bash ~ $ ping -6 minzord.eu.org
PING minzord.eu.org(2a03:75c0:2c:d1e0::1 (2a03:75c0:2c:d1e0::1)) 56 data bytes
64 bytes from 2a03:75c0:2c:d1e0::1 (2a03:75c0:2c:d1e0::1): icmp_seq=1 ttl=56 time=18.8 ms
....
--- minzord.eu.org ping statistics ---
11 packets transmitted, 11 received, 0% packet loss, time 10095ms
rtt min/avg/max/mdev = 11.101/12.101/18.753/2.122 ms


J'ai pas celui la en module SFP


Dernière édition par Minzord le Samedi 11 Juillet 2020 20:54:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 20:57:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Aucun problème sur la fibre sinon la puissance recue serait plus basse et il y aurait des deco.
Il y a un truc sur le pc qui bloque le débit (antivirus ou autre mer** windows) et le cpu qui sature.
Et essaye un autre serveur Online vitry par exemple, eurafibre lille est pourri.


Dernière édition par Dodgers le Samedi 11 Juillet 2020 21:00:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 21:12:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Minzord a écrit:
Sur plusieurs pc et via un téléchargement sous freeboxos depuis un gros serveur.


As-tu essayé de DL une iso de linux en torrent avec la Seedbox de FreeboxOS ?

Si la ref n'est pas la même, il faudrait vérifier que ce soit bien un module wdm bidirectionnel de 1.25Gbps pour voir si il est compatible en regardant sa référence sur le net.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 11 Juillet 2020 21:13:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 21:15:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





CylenaK a écrit:
Minzord a écrit:
Sur plusieurs pc et via un téléchargement sous freeboxos depuis un gros serveur.


As-tu essayé de DL une iso de linux en torrent avec la Seedbox de FreeboxOS ?

Si la ref n'est pas la même, il faudrait vérifier que ce soit bien un module wdm bidirectionnel de 1.25Gbps pour voir si il est compatible en regardant sa référence sur le net.


Oui bien sûr un Linuxien qui n'utilise pas les Torrent c'est pas un Linuxien, et c'est toujours pareil. (Après pour le débits, je pense que j'ai tout tenté.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 21:17:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Dodgers a écrit:
Aucun problème sur la fibre sinon la puissance recue serait plus basse et il y aurait des deco.
Il y a un truc sur le pc qui bloque le débit (antivirus ou autre mer** windows) et le cpu qui sature.


Non car si tu aurais vu mes anciens messages, j'ai montré un htop et tu aurais vu que je suis pas sous Windows mais sur GNU/Linux.


Et le module c'est le ETB43315-7S34-FR


Dernière édition par Minzord le Samedi 11 Juillet 2020 21:20:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 21:21:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Minzord a écrit:
Dodgers a écrit:
Aucun problème sur la fibre sinon la puissance recue serait plus basse et il y aurait des deco.
Il y a un truc sur le pc qui bloque le débit (antivirus ou autre mer** windows) et le cpu qui sature.


Non car si tu aurais vu mes anciens messages, j'ai montré un htop et tu aurais vu que je suis pas sous Windows mais sur GNU/Linux.

Essaye avec un windows alors, il y a forcément un truc sur le pc qui bloque le débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 21:23:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Dodgers a écrit:
Minzord a écrit:
Dodgers a écrit:
Aucun problème sur la fibre sinon la puissance recue serait plus basse et il y aurait des deco.
Il y a un truc sur le pc qui bloque le débit (antivirus ou autre mer** windows) et le cpu qui sature.


Non car si tu aurais vu mes anciens messages, j'ai montré un htop et tu aurais vu que je suis pas sous Windows mais sur GNU/Linux.

Essaye avec un windows alors, il y a forcément un truc sur le pc qui bloque le débit.


Ça ne vient pas vu PC car j'ai testé sur d'autres pc plus freeboxos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 21:25:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





En tout cas, il confirme comme moi que ce n'est pas la fibre vu la puissance que tu nous as retranscrite.

Ce n'est pas les PC puisque la seedbox ne fait pas mieux.

Tu n'as pas de packet loss donc ce n'est pas non plus après le NRO.

Il reste donc plus que la box et le SFP.

Maintenant il reste qu'à vérifier que la ref de ton sfp est compatible, ensuite il faut vérifier que tu n'es pas une connerie dans les réglages de FreeboxOS. Après on aura vraiment fait le tour de tout ce qui peut poser problème.

Edit :

Concernant Freebox OS, vérifie que tu n'es pas un mauvais réglage coté DNS v6, le mieux est sans DNS pour être sur, un next hop foireux d'inséré et que le DHCPv6 est bien activé.

Sans compter le bloqueur de pub désactivé !
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 11 Juillet 2020 21:30:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 21:30:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





CylenaK a écrit:
En tout cas, il confirme comme moi que ce n'est pas la fibre vu la puissance que tu nous as retranscrite.

Ce n'est pas les PC puisque la seedbox ne fait pas mieux.

Tu n'as pas de packet loss donc ce n'est pas non plus après le NRO.

Il reste donc plus que la box et le SFP.

Maintenant il reste qu'à vérifier que la ref de ton sfp est compatible, ensuite il faut vérifier que tu n'es pas une connerie dans les réglages de FreeboxOS. Après on aura vraiment fait le tour de tout ce qui peut poser problème.


ETB43315-7S34-FR et j'ai déjà check les paramètres tout est bon, il sont d'origine, j'utilise freeboxos que pour la seedbox Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 21:41:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Ce modèle là est aussi utilisé par Free confirmé par un corp dans ce sujet sur UF.

Tu n'utilises que la seedbox mais il se peut qu'un bug est mis quelque choses dans ces paramètres, il faut donc vérifier.

Ensuite, tu peux faire le test pour comparer en IPv4 et IPv6 pour voir si le problème ne vient pas de là en désactivant l'IPv6 sur ton PC.

Car si ce n'est pas dans les réglages de FreeboxOS, ce sera vraiment la box qui aura un problème, on a presque tout passé en revue.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com