Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Debit bas en Fibre FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 21:46:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





CylenaK a écrit:
Ce modèle là est aussi utilisé par Free confirmé par un corp dans ce sujet sur UF.

Tu n'utilises que la seedbox mais il se peut qu'un bug est mis quelque choses dans ces paramètres, il faut donc vérifier.

Ensuite, tu peux faire le test pour comparer en IPv4 et IPv6 pour voir si le problème ne vient pas de là en désactivant l'IPv6 sur ton PC.

Car si ce n'est pas dans les réglages de FreeboxOS, ce sera vraiment la box qui aura un problème, on a presque tout passé en revue.


C'est même pire en full IPv4

Et j'ai recheck la conf de Freebox os



Dernière édition par Minzord le Samedi 11 Juillet 2020 21:48:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 22:08:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





On a fait le tour et il reste plus que la box en elle-même coté matériel, je ne vois que ça.

Même si tu l'as eu il y a un an, Je ne pense pas que Free en produise encore. C'est surement un modèle réparé/recyclé.

Le problème, comme je l'ai cité précédemment, c'est que le service client ne te la changera pas si elle fonctionne et que le débit est supérieur à 100Mbps. Il va falloir jouer des pieds et des mains avec le 3244 pour la faire changer.

Il y a aussi le bugtracker et leur signifier un problème de débit mais ils vont surement dire que c'est un problème réseau et boucler la tâche.

A voir si un corp passe par là et veuille bien te la faire changer.

Ensuite, je me suis basé qu'il n'y avait pas de problème de réseau Free vu que le ping est bon, mais cela n'exclut pas un switch HS qui n'arrive plus à fournir en débit, mais cela signifierai que tous ceux de Rennes ou une bonne partie serait impacté et on a aucun retour dans cette direction actuellement.

Tu est sur quel NRO ? JOU35 ?

Edit : ça me rappelle le problème de Janvier où tout les NRO étaient impacté par un switch qui s'écroulait en ping
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 11 Juillet 2020 22:16:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 22:19:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





CylenaK a écrit:
On a fait le tour et il reste plus que la box en elle-même coté matériel, je ne vois que ça.

Même si tu l'as eu il y a un an, Je ne pense pas que Free en produise encore. C'est surement un modèle réparé/recyclé.

Le problème, comme je l'ai cité précédemment, c'est que le service client ne te la changera pas si elle fonctionne et que le débit est supérieur à 100Mbps. Il va falloir jouer des pieds et des mains avec le 3244 pour la faire changer.

Il y a aussi le bugtracker et leur signifier un problème de débit mais ils vont surement dire que c'est un problème réseau et boucler la tâche.

A voir si un corp passe par là et veuille bien te la faire changer.

Ensuite, je me suis basé qu'il n'y avait pas de problème de réseau Free vu que le ping est bon, mais cela n'exclut pas un switch HS qui n'arrive plus à fournir en débit, mais cela signifierai que tous ceux de Rennes ou une bonne partie serait impacté et on a aucun retour dans cette direction actuellement.

Tu est sur quel NRO ? JOU35 ?

Edit : ça me rappelle le problème de Janvier où tout les NRO étaient impacté par un switch qui s'écroulait en ping


CHE35
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 10:11:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Minzord a écrit:
CylenaK a écrit:
On a fait le tour et il reste plus que la box en elle-même coté matériel, je ne vois que ça.

Même si tu l'as eu il y a un an, Je ne pense pas que Free en produise encore. C'est surement un modèle réparé/recyclé.

Le problème, comme je l'ai cité précédemment, c'est que le service client ne te la changera pas si elle fonctionne et que le débit est supérieur à 100Mbps. Il va falloir jouer des pieds et des mains avec le 3244 pour la faire changer.

Il y a aussi le bugtracker et leur signifier un problème de débit mais ils vont surement dire que c'est un problème réseau et boucler la tâche.

A voir si un corp passe par là et veuille bien te la faire changer.

Ensuite, je me suis basé qu'il n'y avait pas de problème de réseau Free vu que le ping est bon, mais cela n'exclut pas un switch HS qui n'arrive plus à fournir en débit, mais cela signifierai que tous ceux de Rennes ou une bonne partie serait impacté et on a aucun retour dans cette direction actuellement.

Tu est sur quel NRO ? JOU35 ?

Edit : ça me rappelle le problème de Janvier où tout les NRO étaient impacté par un switch qui s'écroulait en ping


CHE35


Et c'est normal "Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne " ?


Dernière édition par Minzord le Mardi 14 Juillet 2020 10:27:08; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 13:09:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Oui, c'est normal car les tables n'ont pas été mise à jour depuis longtemps.

Edit :

Même si la dernière maj concerne principalement le wifi, l'as tu installé et est-ce que ça a changé quelque chose ?
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mardi 14 Juillet 2020 13:11:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 13:21:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





CHE35 était aussi impacté mais on pouvait facilement repérer à quel niveau il y avait un souci.
Actuellement, on ne voit pas apparaître un problème collectif : un traceroute vers un switch de CHE35 est normal.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 14:24:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





CylenaK a écrit:
Oui, c'est normal car les tables n'ont pas été mise à jour depuis longtemps.

Edit :

Même si la dernière maj concerne principalement le wifi, l'as tu installé et est-ce que ça a changé quelque chose ?


Non, même pire au débuts mes appareil wifi ne se connectait plus au 5GHz, mais sinon rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 14:31:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Oui, ce problème impactait surtout à des plages d'heure fixe, sur le débit et la latence.

Ici, il n'y a pas de problème de latence, donc ce n'est pas lié, mais les pauvres rennais n'ont pas de bol...

Étant impacté aussi bien sur les PC que sur la seedbox de la Freebox, le réseau LAN est exclut. Le rapport des flux montre aussi que la fibre est bonne, donc il reste plus que la Freebox en elle-même et le module fibre (SFP).

Pour moi, il ne fait aucun doute que c'est le SFP qui est grillé vu que tout le reste de la Freebox fonctionne normalement.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 14:35:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





abel99 a écrit:
CHE35 était aussi impacté mais on pouvait facilement repérer à quel niveau il y avait un souci.
Actuellement, on ne voit pas apparaître un problème collectif : un traceroute vers un switch de CHE35 est normal.


D'accord merci pour les infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 19:18:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blidoche
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai le même problème avec ma Freebox Révolution. Le débit descendant est beaucoup trop faible.

J'ai débranché tous les câbles sur la box pour ne laisser que mon PC Lenovo Thinkpad T480s avec carte réseau Intel I219-V 1 GbE + câble Ethernet Cat 5E 1 GbE.
J'ai débranché/rebranché le cable fibre vert coté prise murale pour souffler dessus et côté bleu/violet côté box pour souffler dessus.

Le débit théorique descendant sur l'interface Mafreebox est 150 Mo/s je suis à 27 Mo/s au mieux avec speedtest Ookla
Le débit théorique ascendant sur l'interface Mafreebox est 87.5 Mo/s je suis à 35 Mo/s au mieux avec speedtest Ookla

Avant j'étais en ADSL 2 avec Free et j'avais le même débit car loin du DSLAM.

J'ai fait trois tests, c'est le meilleur que j'ai pu obtenir.

Je m'étonne que le débit ascendant soit supérieur au débit descendant...

J'ai contacté l'assistance Free qui a réinitialisé le NRO puis j'ai redémarré la Freebox (qui a redémarré deux fois bizarrement...)

Version du micrologiciel de la Freebox : 4.2.2 (Est-ce la dernière version? sinon : comment upgrader?)
Version du matériel : Freebox Serveur (r1)
Numéro de série : 806400S163304522
Adresse MAC : 00:24:D4:A2:24:79

Etat de la ligne : tout OK en vert

Infos sur le SFP
Marque : EZConn Corp.
Modèle : ETB43315-7S34-FR
Puissance reçue : -7.55 dBm
Puissance transmise : -5.96 dBm

Courbes de température vérifiées avec l'assistance : tout est normal selon eux

Le lien est UP en vert et OK.

Plus d'infos sur les caractéristiques de l'installation:

Maison en zone pavillonaire
Le cable fibre qui va de la rue à la maison fait 65m environ (est-ce que cela peut avoir un impact sur le débit descendant? pourquoi seulement sur le débit descendant alors que le débit ascendant est à peu près la moitié de la capacité?)

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 10:55:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Blidoche a écrit:
Bonjour,

J'ai le même problème avec ma Freebox Révolution. Le débit descendant est beaucoup trop faible.

J'ai débranché tous les câbles sur la box pour ne laisser que mon PC Lenovo Thinkpad T480s avec carte réseau Intel I219-V 1 GbE + câble Ethernet Cat 5E 1 GbE.
J'ai débranché/rebranché le cable fibre vert coté prise murale pour souffler dessus et côté bleu/violet côté box pour souffler dessus.

Le débit théorique descendant sur l'interface Mafreebox est 150 Mo/s je suis à 27 Mo/s au mieux avec speedtest Ookla
Le débit théorique ascendant sur l'interface Mafreebox est 87.5 Mo/s je suis à 35 Mo/s au mieux avec speedtest Ookla

Avant j'étais en ADSL 2 avec Free et j'avais le même débit car loin du DSLAM.

J'ai fait trois tests, c'est le meilleur que j'ai pu obtenir.

Je m'étonne que le débit ascendant soit supérieur au débit descendant...

J'ai contacté l'assistance Free qui a réinitialisé le NRO puis j'ai redémarré la Freebox (qui a redémarré deux fois bizarrement...)

Version du micrologiciel de la Freebox : 4.2.2 (Est-ce la dernière version? sinon : comment upgrader?)
Version du matériel : Freebox Serveur (r1)
Numéro de série : 806400S163304522
Adresse MAC : 00:24:D4:A2:24:79

Etat de la ligne : tout OK en vert

Infos sur le SFP
Marque : EZConn Corp.
Modèle : ETB43315-7S34-FR
Puissance reçue : -7.55 dBm
Puissance transmise : -5.96 dBm

Courbes de température vérifiées avec l'assistance : tout est normal selon eux

Le lien est UP en vert et OK.

Plus d'infos sur les caractéristiques de l'installation:

Maison en zone pavillonaire
Le cable fibre qui va de la rue à la maison fait 65m environ (est-ce que cela peut avoir un impact sur le débit descendant? pourquoi seulement sur le débit descendant alors que le débit ascendant est à peu près la moitié de la capacité?)

Je vous remercie par avance pour votre aide.


Bonjour merci de faire un autre poste, c'est 1 poste par problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com