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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 22:30:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaBoxdu75
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Bonjour,

Le 16 mai 2020, un technicien était venu installer le PTO dans mon appartement dans le cadre d’une migration ADSL vers Fibre Very Happy . Après cela, il a vérifié s’il obtenait un signal mais rien... Il m’avait dit d’attendre 48h pour qu’il y ait un signal mais rien... Un ticket incident a été ouvert, mais depuis, toujours rien.

J’appelle le 3244 toutes les semaines depuis mais on me répond que « le service optique va vous contacter pour prendre un rendez-vous » Rolling Eyes

Ce qui m’étonne, c’est que mon voisin du 3ème étage, ayant souscrit à la révolution plus tard et ayant eu le même problème que moi (installation du PTO sans signal le 04/06) a eu son problème réglé beaucoup plus tôt (le 26/06) Shocked .

J’ai l’impression que Free ne résoudra jamais mon problème, ils ne veulent même pas m’envoyer de technicien Sad Déjà plus de 50 jours d’attente, en espérant qu’un corp Free puisse améliorer ma situation.


Dernière édition par LaBoxdu75 le Vendredi 10 Juillet 2020 10:03:35; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2020 18:45:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Corrancarpenter
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Bonjour,

J'ai l'impression que nous sommes victimes du même problème : le 1er technicien est passé chez moi le 18 mai.
Le gestionnaire bâtiment n'étant pas Free, ils doivent passer par SFR pour la route optique. J'attends depuis 2 mois... ne comptez pas sur un corp pour faire quoi que ce soit, je n'ai eu aucune réponse à mon appel sur ce forum.
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MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2020 19:13:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
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Corrancarpenter a écrit:
... J'ai l'impression que nous sommes victimes du même problème : le 1er technicien est passé chez moi le 18 mai.
Le gestionnaire bâtiment n'étant pas Free, ils doivent passer par SFR pour la route optique. ...

Non, ce n'est pas le même problème car je ne pense pas que Paris soit en zone SFR.
_________________
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MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2020 08:08:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaBoxdu75
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Corrancarpenter a écrit:
Bonjour,

J'ai l'impression que nous sommes victimes du même problème : le 1er technicien est passé chez moi le 18 mai.
Le gestionnaire bâtiment n'étant pas Free, ils doivent passer par SFR pour la route optique.


Effectivement, j’ai l’impression qu’on a le même problème. Mon opérateur infrastructure est bien Sfr et Free me dit désormais que c’est de la faute de Sfr qui ne m’aurait pas attribué de position au PBO de mon immeuble.
Ce que je trouve étrange c’est que mon voisin ait pu avoir la fibre en souscrivant chez Free nouvellement alors qu’il est dans la même configuration que moi, sauf qu’il est seulement 2 étages en-dessous.
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MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2020 16:58:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Corrancarpenter
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C'est exactement le même problème Rolling Eyes
Je soupçonne (correction : j'en suis certain) que SFR limite volontairement le nombre de points de branchement dans les PBO pour mettre des bâtons dans les roues des autres opérateurs et par la même récupérer des clients excédés par les délais d'attente.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma situation (si évolution il y a). J'ai déjà envoyé un recommandé au service consommateur de Free. J'attends le délai légal de 1 mois et si toujours pas de nouvelles, j'ai déjà préparé le courrier que j'enverrais au médiateur des Télécoms. C'est malheureusement la seule chose que nous puissions faire en l'état actuel des choses.


Dernière édition par Corrancarpenter le Vendredi 24 Juillet 2020 17:03:57; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2020 17:43:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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On a pas assez d'infos pour savoir où est le problème et qui doit faire quoi.
Et SFR ne limite pas volontairement le nombre de points de branchement. Il y a un nombre de logements raccordables dans l'immeuble au moment de l'étude et le nombre de PBO et fibres installé sont en fonction de ce nombre.
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MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 23:44:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaBoxdu75
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N’y aurait-il pas un corp qui pourrait débloquer ma situation svp? Je suis bloqué depuis 4 mois depuis l’ouverture de mon ticket d’incident avec plusieurs appels au 3244 sans suite (à part un rdv pris grâce à un sms reçu mais auquel aucun technicien n’est venu)


Dernière édition par LaBoxdu75 le Samedi 28 Novembre 2020 23:48:08; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 15:08:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Corrancarpenter
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Vous perdez votre temps, personne ne vous aidera, ici. Pas avec ce problème en tout cas. J'attends depuis le mois de mai.
Mon dossier a été accepté par le médiateur, le problème est que cela pourrait prendre encore plusieurs mois avant que je n'aie une réponse.
Mes appels au 3244 se terminent toujours par : "j'ai fait remonter votre dossier à l'échelon supérieur, nous vous contacterons dans les plus brefs délais" et bien entendu, personne ne rappelle...
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MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 20:06:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Update: A la suite d'un message privé Twitter, on m'a relancé mon dossier et j'ai pu recevoir un technicien. Celui-ci a fait un travail remarquable et m'a expliqué que mon premier technicien avait mal câblé mon appartement. Sfr n'y était donc pour rien. Après 7 mois d'attente, enfin la fibre.

Bonne chance à vous
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MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 20:29:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
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MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 11:12:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Corrancarpenter
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