Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de FIBRE. Freebox Mini Server bloquée en étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 20:40:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenaute69390
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : Vernaison

Forfait : Freebox Optique





Hello tout le monde Wink

J'avais la fibre depuis fin mars et j'en étais très content (on peut dire même carrément heureux), ça me changeait de mon débit de 8 Mbps en ADSL Laughing

Malheureusement depuis cet après midi c'est le drame, plus de fibre... Ma Freebox Server Mini (r2) est bloquée en étape 2.
Je l'ai bien reboot plusieurs fois mais pas de changement, et tous les cables sont branchés correctement, j'ai rien touché depuis le mois de mars.

J'aimerais bien retrouver ma bien aimée fibre. Rolling Eyes
Un coup de main serait très apprécié Very Happy

(PS : j'ai essayé d'éditer mon profil ADUF pour ajouter l'adresse MAC mais ça me met une erreur, MAC en 8C97)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 22:03:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

As-tu essayé d'inverser les freeplug pour voir si ce n’était pas un problème d'alimentation ?

As-tu vérifié que la jarretière ne soit pas plié quelque part ?

As-tu vérifié que le module optique soit bien inséré dans la box ?
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 22:04:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

freenaute69390 a écrit:

(PS : j'ai essayé d'éditer mon profil ADUF pour ajouter l'adresse MAC mais ça me met une erreur, MAC en 8C97)


Ce n'est pas grave, ce sont juste les tables de l'ADUF qui ne sont pas à jour, j'ai le même problème avec ma Freebox Revolution
Si tu veux, tu peut mettre ton adresse MAC dans ta signature
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 22:31:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenaute69390
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : Vernaison

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:

As-tu essayé d'inverser les freeplug pour voir si ce n’était pas un problème d'alimentation ?
As-tu vérifié que la jarretière ne soit pas plié quelque part ?
As-tu vérifié que le module optique soit bien inséré dans la box ?


Je viens de faire chaque point que tu as évoqué... J'ai même éjecté le module optique de la box et réinséré, sans succès.
Toujours bloqué en étape 2, même après reboot Crying or Very sad , "Recherche du signal FTTH"

menelas29 a écrit:
Ce n'est pas grave, ce sont juste les tables de l'ADUF qui ne sont pas à jour, j'ai le même problème avec ma Freebox Revolution
Si tu veux, tu peut mettre ton adresse MAC dans ta signature


Merci pour l'astuce, je vais faire ça Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 23:00:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Donc c'est vraiment un problème de fibre.

As-tu ouvert un ticket incident dans ta page abonnée ?

Là, seul un technicien pourra te dépanner car tu as surement été débranché dans le pm (soit par inadvertance, soit pour passer une autre fibre et pas remis en place ensuite).
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 23:35:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenaute69390
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : Vernaison

Forfait : Freebox Optique





J'ai ouvert un ticket d'incident par téléphone, via leur serveur vocal automatique.

C'est possible qu'on m'ait débranché... ça fibre pas mal en ce moment ici.
Mais pas cool de pas rebrancher les gens Rolling Eyes

Encore un coup de Bouygues! (humour) Laughing

Donc en gros, Free doit envoyer un technicien physiquement, j'imagine ?
_________________
Freebox Mini Server (R2)
MAC : 8C97EA0025B7
Ligne Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 15:06:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenaute69390
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : Vernaison

Forfait : Freebox Optique





Quelqu'un saurait si je peux aller vérifier mon cable dans le boitier ou il ne vaut mieux pas ?

Je peux éventuellement poster des photos si quelqu'un saurait m'aiguiller.

Si c'est juste débranché ? Ya qu'a rebrancher ?

Déso si la question est stupide Rolling Eyes
_________________
Freebox Mini Server (R2)
MAC : 8C97EA0025B7
Ligne Optique


Dernière édition par freenaute69390 le Dimanche 12 Juillet 2020 15:07:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 15:31:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

freenaute69390 a écrit:

Je peux éventuellement poster des photos si quelqu'un saurait m'aiguiller


TU uploades les photos sur un serveur d'images tel que https://postimages.org/fr/
et tu copies le lien "Vignette pour forums:" que tu colles ici
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 15:33:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Citation:
Donc en gros, Free doit envoyer un technicien physiquement, j'imagine ?


Oui pour vérifier la continuité de la fibre, vérifier en premier la jarretière, et si ce n'est pas elle, vérifier si le laser passe entre le PTO et le PM pour vérifier que la fibre ne se soit pas cassé quelque part.

Citation:
Quelqu'un saurait si je peux aller vérifier mon câble dans le boitier ou il ne vaut mieux pas ?


Normalement les armoire ferme a clé, mais la plupart du temps, les serrures ont été forcé. Donc tu peux aller vérifier l'état de celui-ci et si il est ouvert y jeter un oeil dedans.

Citation:
Je peux éventuellement poster des photos si quelqu'un saurait m'aiguiller.


Les photos nous donnerons juste l'état dans lequel le PM se trouve mais si une ou des jarretières ne sont pas reliés, ce sera un bon signe pour dire que ce sera juste à rebrancher.

Citation:
Si c'est juste débranché ? Ya qu'a rebrancher ?


Le problème c'est où rebrancher ? Nous ne connaissons pas la route optique qui t'a été attribué. Il vaut mieux laisser le technicien qui viendra te rebrancher correctement, pas d'autres solutions possible.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 19:29:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenaute69390
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : Vernaison

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:

Normalement les armoire ferme a clé, mais la plupart du temps, les serrures ont été forcé. Donc tu peux aller vérifier l'état de celui-ci et si il est ouvert y jeter un oeil dedans.

C'est fermé mais c'est des vieux verrous des années soixante, donc pas de problèmes.

Citation:

Les photos nous donnerons juste l'état dans lequel le PM se trouve mais si une ou des jarretières ne sont pas reliés, ce sera un bon signe pour dire que ce sera juste à rebrancher.

Voici pour la photo :


Le câble bleu où j'ai mis une flèche en haut pendouille dans le vide, connecté à rien.
J'ai pas les compétences pour dire si c'est lié ou pas.
_________________
Freebox Mini Server (R2)
MAC : 8C97EA0025B7
Ligne Optique


Dernière édition par freenaute69390 le Dimanche 12 Juillet 2020 19:30:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 19:47:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Cette boite n'est pas le PM, c'est un PBO. c'est le point ou toutes les fibres de l'étage se rejoignent pour descendre en vertical vers le PM.

Nous ne pouvons pas savoir si cette fibre est normalement relié à la tienne ou pas.

Par contre on voit très bien qu'il y a 3 soudures (les tubes transparents à l'horizontale), 2 en bas et 1 en haut, mais celle du haut, je vois mal si une fibre en ressort à gauche. Si ce n'est pas le cas, il y a un client avec la soudure de cassé...
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Dimanche 12 Juillet 2020 19:57:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 21:53:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenaute69390
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : Vernaison

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
il y a un client avec la soudure de cassé...

Oh ben ça pourrait bien être moi ce client Sad

A priori on a un seul PBO pour les 4 étages

Du coup, même si je peux pas le faire moi même, j'aurais compris une cause probable du problème et pour ça je te remercie Wink
Juste, pas cool de la part du sous-traitant de chez Bouygues.
Il a bien du voir qu'il l'avait cassé, ça se casse pas tout seul quand même Confused
_________________
Freebox Mini Server (R2)
MAC : 8C97EA0025B7
Ligne Optique


Dernière édition par freenaute69390 le Dimanche 12 Juillet 2020 21:55:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 22:39:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Non elle est pas cassé, c'est juste que c'est la fibre blanche et comme la qualité de la photo n'est pas optimale on l'a voit mal.
(Mais il y peut être une cassure a un autre endroit)


Dernière édition par Dodgers le Dimanche 12 Juillet 2020 22:41:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 22:55:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





J'avais aussi un doute vu la qualité de la photo, surtout qu'on voit une ombre.

Il n'y a que 4 étages et vous avez qu'un seul PBO ? il n'y a que deux apparts par étage ?

Si oui, alors le PM est celui de la zone dans une rue pas loin.

Donc soit ta fibre est cassé quelque part entre les deux, soit c'est la jarretière du PM.

Dans tout les cas seul un tech sur place pourra trouver la panne et réparer.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2020 09:01:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenaute69390
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : Vernaison

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Il n'y a que 4 étages et vous avez qu'un seul PBO ? il n'y a que deux apparts par étage ?

Si oui, alors le PM est celui de la zone dans une rue pas loin.


Exactement ! 2 apparts par étage.
Le technicien Free (à priori pas un presta) est venu ce matin, avant même de brancher son appareil sur mon câble, il m'a parlé de certaines pratiques de Bouygues pour pousser les gens a changer d'opérateur.
Bref, il a pas vu de souci au niveau du PBO, il est effectivement allé voir dans la rue et ma prise était juste débranchée...

Pour le coup à son retour ça m'a faire sourire en repensant à son histoire de Bouygues Laughing

En tout cas merci bcp pour tous les bons renseignements Smile
_________________
Freebox Mini Server (R2)
MAC : 8C97EA0025B7
Ligne Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com