Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage à la fibre Automatique chez Free ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 10:59:41 NRA : TNY69 (Ternay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2507 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebgiaj
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2010
Messages : 76
Sexe :
Ville : Communay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

D'après un test sur un site, je serai eligible à la fibre.. mais en changant de box (avec frais d'activation )

Mais d'après un autre site, je serai automatiquement contacté par Free pour passer à la fibre et sans frais

Alors je sais pas ce que je dois faire... simplement attendre ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 11:02:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Oui tu vas recevoir un te proposant de passer a la mini 4k ou révolution gratuitement pour déclencher le processus de migration vers la fibre.
Si tu veux une autre box, tu peux mais il y a des frais de migration.
Sans changement de box => pas de fibre car ta box v5 n'est pas compatible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 11:40:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ag81115
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis

Forfait : Freebox Optique





Free ne ma jamais contacté. C'est moi qui ai fait les démarches.
_________________
A+

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 11:41:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





T'as du recevoir un mail, regarde dans les spams
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 12:15:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La procédure de migration à la fibre en images avec les infos que l'on reçoit de Free..
Free propose une migration gratuite dans ce cas (fibre) avec au choix une mini 4k ou une Feebox Révolution

A lire pour en savoir plus : Le parcours migration Fibre

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 19:03:21 NRA : TNY69 (Ternay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2507 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebgiaj
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2010
Messages : 76
Sexe :
Ville : Communay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dodgers a écrit:
T'as du recevoir un mail, regarde dans les spams



non.. pas d'email et rien dans mes spams..

je sais pas si je dois faire une démarche ou pas..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 19:09:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu dis avoir fait un test sur un site ? mais lequel ?
Ici as tu la bonne réponse ? (immédiat si éligible) indique ton adresse

https://signup.Free.fr/subscribe2014/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 19:32:43 NRA : TNY69 (Ternay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2507 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebgiaj
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2010
Messages : 76
Sexe :
Ville : Communay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
Tu dis avoir fait un test sur un site ? mais lequel ?
Ici as tu la bonne réponse ? (immédiat si éligible) indique ton adresse

https://signup.Free.fr/subscribe2014/







mon test est à cette adresse : https://signup.Free.fr/offre/00_choose_offre.pl?pre_box=mini4k#mini4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 19:43:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





si tu indiques ton adresse sur le portail de Free

La réponse est immédiate si on est éligible fibre optique Free

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique


Si tu n'as pas en bleu cette réponse, c'est que ton logement n'est pas éligible pour le moment
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 19:52:57 NRA : TNY69 (Ternay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2507 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebgiaj
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2010
Messages : 76
Sexe :
Ville : Communay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
si tu indiques ton adresse sur le portail de Free

La réponse est immédiate si on est éligible fibre optique Free

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique


Si tu n'as pas en bleu cette réponse, c'est que ton logement n'est pas éligible pour le moment




Mais J'ai ce message bleu !!!!

Ma question est : dois-je attendre que Free me contact ou dois-je les contacter moi même ?
J'ai lu que c'est eux qui sont sensés entrer en contact, mais j'ai reçu aucun mail ni sms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 20:04:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Si Vous êtes déjà client chez Free, dans l'espace abonné, section ma Freebox/afficher les caractéristiques de ma ligne, doit apparaitre une nouvelle ligne fibre optique avec mention, vous disposez du service de télévision.

Si cette ligne n'apparait pas, c'est qu'il y a un problème entre votre adresse et votre numéro de téléphone dans la base de données.

Si elle y est, c'est que l'appel, le sms ou le mail ne devrait pas tarder (surement un mail en premier pour l'échange de Freebox).

Edit : pensez à vérifier que l'adresse de contact dans la page abonné correspond bien à celle où vous attendez le mail.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Dimanche 12 Juillet 2020 20:07:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 20:22:57 NRA : TNY69 (Ternay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2507 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebgiaj
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2010
Messages : 76
Sexe :
Ville : Communay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Si Vous êtes déjà client chez Free, dans l'espace abonné, section ma Freebox/afficher les caractéristiques de ma ligne, doit apparaitre une nouvelle ligne fibre optique avec mention, vous disposez du service de télévision.

Si cette ligne n'apparait pas, c'est qu'il y a un problème entre votre adresse et votre numéro de téléphone dans la base de données.

Si elle y est, c'est que l'appel, le sms ou le mail ne devrait pas tarder (surement un mail en premier pour l'échange de Freebox).

Edit : pensez à vérifier que l'adresse de contact dans la page abonné correspond bien à celle où vous attendez le mail.



Very Happy Very Happy Very Happy

Oui je suis abonné et effectivement cette ligne apparaît bien dans les caractéristiques de ma ligne !!

je n'ai donc plus qu'a patienter

merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com