Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox V6 "Chaudière"...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 11:34:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et à tous,
Ma V6 R1 ayant rendu l'âme il y a 2 ans, elle a été remplacé par une V6 R1 "revisitée" avec désormais les wifi 2,4 et 5Giga AC... On passera sur le wifi, pas efficace du tout...

Cette box a bien fonctionné jusqu'il y a quelques semaines, mais depuis, elle 's'oublie de plus en plus souvent...

Explications: En effet, cette box perd soudain la synchro, alors que dans le graphe ADSL, pas de signe avant coureur et elle se resynchronise aussitôt après re-synchro au même niveau de synchro qu'avant cette "coupure". Extrêmement gênant, on "oublie" alors la partie TV et tout ce qui était "data" est coupé et bien sûr le téléphone...
Il peut arriver que la box "saute" ainsi 2 fois de suite en 5mn, puis plus de problème pendant quelques heures. Hier, elle a bien retrouvé la synchro, mais est restée bloquée en étape 4. J'ai du la redémarrer pour retrouver l'heure...
Pour info, j'ai forcé sur mon compte au début de ses "caprices" la synchro en VDSL2 Sérénité, pour "assurer" le coup... Bof...

En regardant les indicateurs de température de la box, la CPU B de la box est en permanence au-delà de 80°, la plupart du temps entre 81 et 83°, le ventilo tournant aux alentours de 1950t/mn. Ce matin, elle a daigné descendre à 79°, en ayant "ventilé" la maison pour qu'elle descende à 16° (les nuits sont froides en Nord Franche-Comté!).
En temps normal, la température de la maison est stable l'hiver à 21°, et cette année n'a pas dépassé 24°.
La question est: est-ce que je peux demander le remplacement de cette box, en espérant bénéficier d'au moins d'une V6 R2, et non plus d'une "chaudière" comme actuellement?

Merci d'une réponse de "spécialiste".
Bonne fin de week-end à toutes et à tous!
_________________
Fibré le 26/11/2021


Dernière édition par fansat70 le Dimanche 12 Juillet 2020 11:35:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 12:19:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3718
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Si c'est réellement un souci de box, tu peux te remettre en mode standard ou autre si c'était le cas.

Il faut appeler le 3244 mais malheureusement je doute que tu puisses choisir la série. De plus il semblerait qu'à compter du 14 juillet un nouveau firmware va être mis en place pour les V6 qui améliorerait la wifi et la norme de sécurité.

Une fois la demande d'échange faîte pour tenir tu peux mettre un ventilateur.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 14:52:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Si c'est réellement un souci de box, tu peux te remettre en mode standard ou autre si c'était le cas.

Il faut appeler le 3244 mais malheureusement je doute que tu puisses choisir la série. De plus il semblerait qu'à compter du 14 juillet un nouveau firmware va être mis en place pour les V6 qui améliorerait la wifi et la norme de sécurité.

Une fois la demande d'échange faîte pour tenir tu peux mettre un ventilateur.

Je crains fort qu'après la mise à jour "wifi", la consommation augmente sensiblement... Ce sera peut-être un mal pour un bien, car la chaudière passera en surchauffe...
J'évoquais une V6 R2, car mon beau-frère a eu récemment un échange de box V6, il avait une V6 R1, et il "touché" une V6 R2... Clair que la différence est sensible, car la CPU B ne dépasse pas 56°... Un "gap" sensible avec mes 83°! Et gage de bien meilleure tenue des composants dans le temps...
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 15:19:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai eu une panne en Novembre dernier, et ma box a été remplacé pour un défaut d'affichage.

J'ai reçu une r1 avec un module fibre N/AC et sans raison apparente, la box se déconnecte de temps en temps. Je mettais ça sur le compte de la réparation de ma ligne, mais je culmine moi aussi dans les 80°C sur le CPU B en fonctionnement avec le ventilo largement plus élevé que l'ancienne (1900trs/min au lieu de 1500).

Les chaleurs augmentant ces derniers temps elle déconnecte de plus en plus d'ailleurs.

Devant être bientôt éligible à la fibre, j'attends ce passage pour changer de box pour une delta. Avec les nouvelles offres je compte partir sur la Delta + Pop alors qu'initialement je comptais passer à la Delta S.

C'est pour cela que pour le moment je m'en contente.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 16:33:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai eu une panne en Novembre dernier, et ma box a été remplacé pour un défaut d'affichage.

J'ai reçu une r1 avec un module fibre N/AC et sans raison apparente, la box se déconnecte de temps en temps. Je mettais ça sur le compte de la réparation de ma ligne, mais je culmine moi aussi dans les 80°C sur le CPU B en fonctionnement avec le ventilo largement plus élevé que l'ancienne (1900trs/min au lieu de 1500).

Les chaleurs augmentant ces derniers temps elle déconnecte de plus en plus d'ailleurs.

Devant être bientôt éligible à la fibre, j'attends ce passage pour changer de box pour une delta. Avec les nouvelles offres je compte partir sur la Delta + Pop alors qu'initialement je comptais passer à la Delta S.

C'est pour cela que pour le moment je m'en contente.

Je dois être éligible à la fibre en Avril 2021... La box à mon humble avis aura rendu l'âme nettement avant! Je vais donc tenter le 3244 dans la semaine...
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 17:42:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3718
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La solution pour refroidir la box reste le ventilateur dessus et éviter les déconnexions.

Concernant la consommation, je pense que l'on en consomme bien d'autre à côté et on n'y prête pas attention. Exemple un radio réveil qui reste allumé 24/24 alors que l'on en a besoin que 8 à 10H par jour maxi entre le moment ou l'on se couche et que l'on se lève.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 18:29:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
La solution pour refroidir la box reste le ventilateur dessus et éviter les déconnexions.

Concernant la consommation, je pense que l'on en consomme bien d'autre à côté et on n'y prête pas attention. Exemple un radio réveil qui reste allumé 24/24 alors que l'on en a besoin que 8 à 10H par jour maxi entre le moment ou l'on se couche et que l'on se lève.

Je ne parlais pas de la consommation en terme écologique/économique, mais bien d'une augmentation éventuelle de consommation sollicitant encore plus les circuits d'alimentation de la box, Freeplug en tête, et l'éventuelle régulation interne de la Box...
Tous ces composants vieillissent d'autant plus qu'ils sont plus sollicités, et cela au détriment de la stabilité de la box . Or, le "boost" wifi prévu me semble à même justement de tirer un peu plus sur les circuits... Vu la génération de composants utilisés, je ne suis pas spécialement optimiste...
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 12:04:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Les dernières news...
Veinard que je suis: L'affichage de ma box a eu la bonne idée de finir de rendre l'âme, ce qui a entrainé un remplacement de la box...
Espérons que la nouvelle sera plus stable...
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 12:58:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3718
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





fansat70 a écrit:
Les dernières news...
Veinard que je suis: L'affichage de ma box a eu la bonne idée de finir de rendre l'âme, ce qui a entrainé un remplacement de la box...
Espérons que la nouvelle sera plus stable...


Ou pas .....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 14:15:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite à un autre sujet du forum, je viens de remarquer que la fonction DECT été activée alors que je ne l'utilise pas, ma base DECT étant relié à la box.

Je l'avais désactivé sur l'ancienne box, mais apparemment lors du changement, celle-ci s'est réactivé.

Donc si tu n'utilises pas la fonction DECT, pense à la désactiver une fois la nouvelle box reçue.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 16:14:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Suite à un autre sujet du forum, je viens de remarquer que la fonction DECT été activée alors que je ne l'utilise pas, ma base DECT étant relié à la box.

Je l'avais désactivé sur l'ancienne box, mais apparemment lors du changement, celle-ci s'est réactivé.

Donc si tu n'utilises pas la fonction DECT, pense à la désactiver une fois la nouvelle box reçue.

Merci, bon à savoir!
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 16:26:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
fansat70 a écrit:
Les dernières news...
Veinard que je suis: L'affichage de ma box a eu la bonne idée de finir de rendre l'âme, ce qui a entrainé un remplacement de la box...
Espérons que la nouvelle sera plus stable...


Ou pas .....

Si c'est une R2, il y a des chances qu'elle soit plus stable... A cette heure, températures internes de 2 box:
La mienne V6 R1: DD: 40°, CPU M: 63°, CPU B: 79°, Switch: 52°
Une autre V6 R2: DD: 35°, CPU M: 59°, CPU B: 56°, Switch: 49°

Pour info, la mienne est dans une pièce qui ne dépasse jamais 24°, alors que l'autre est dans une pièce où les 27 - 28° sont courants (personnes très frileuses!)...

Clair que plus les composants sont "frais", meilleure est la stabilité, et plus la durée de vie est longue!
Alors, si j'ai la chance de "toucher" une R2, certains espoirs sont permis... L'attente de la fibre jusqu'à Avril prochain devrait se faire avec une "certaine" sérénité!
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2020 16:20:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon, et bien dans la série loterie... J'ai touché une V6 R2...
Après 2 heures de fonctionnement dans une pièce à température stable à 23°, voici la comparaisons avec l'ancienne:
V6 R1: DD: 40°, CPU M: 63°, CPU B: 79°, Switch: 52°
V6 R2: DD: 36°, CPU M: 60°, CPU B: 58°, Switch: 50°
L'amélioration est surtout sur la CPU B... 20°, ce n'est pas rien!
Je me suis méfié après la mise sous tension, et suis allé vérifier que la Base Dect était bien désactivée, comme la dernière modification faite hier sur l'ancienne box...
Eh bien non, la base Dect était activée! Là, désactivation illico, pour ne pas "gâcher" de la CPU...
En faisant des voeux pour que cette remplaçante me laissera le temps de voir comment la Pop évolue et si son serveur n'est pas non plus une chaudière, comme certains semblent le prétendre!
Si ma prochaine box n'est pas la Pop, ce sera peut-être la Delta avec player Pop...
Wait and see!
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com