Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox revolution accés à distance redirection de ports
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 17:56:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jelmex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : Vendenheim

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Disposant d'une Freebox revolution, je souhaiterais pouvoir accéder à distance à mes machines (NAS, Camera) depuis l'extérieur. J'ai un compte IP fixe V4 full-stack. Un nom de domaine XXX.freeboxos.fr.

Il m'est impossible d'utiliser les accès à distance (WAN) par routage de ports (opérationnels sans problème sur la livebox)

Dans les configurations du routeur, via l'interface Free, j'ai donc ouvert les ports concernés et fait les redirections sur ces adresses IP et par précaution affectés en DHCP statiques les ip des machines à joindre.
J'ai ensuite rebooté la box.

pas de soucis pour aller sur l’accès distant en WAN: https://xxxx.freeboxos.fr:24850/ depuis un navigateur en 4G
mais impossible de trouver l'une de mes machine routée. je saisis mon IP publique x.x.x.x:port concerné ou XXX.freeboxos.fr:port concerné et cela ne fonctionne pas idem avec l'adresse DDNS XXXX. synology.me. Dans tous les cas en utilisation locale (LAN) pas de soucis.
Mon interface synology accès externe valide pourtant que tous les ports UPNP sont efficients et ouverts

Alors ou se trouve le problème ? Ai-je oublié un paramétrage ?

P-S: les paramétrages faits depuis la Freebox n’apparaissent pas sur mon espace en ligne???? pourtant la box à bien été redémarrée

MERCI à vous! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 18:15:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
InsideUK
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





A moins que je me trompe mais l'accès distant de la FBX permet seulement l'administration distante du modem mais n'est pas du tout fait pour accéder à d'autres machines comme peuvent le permettent les KVM par exemple... mais si je me trompe je serai le premier intéressé par cette fonction donc je suis à l'écoute des réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 23:27:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une fois l'accès distant à Freebox OS OK ( https://xxxx.freeboxos.fr:24850/ ),
il suffit de remplacer le port 24850 par celui redirigé vers l'équipement :et rien de plus en IPV4 Fullstack.

Il n'y a malheureusement pas de sauvegarde du paramétrage effectué depuis Freebox OS vers l'interface de gestion en ligne Crying or Very sad
Il faut dupliquer à la main le plus possible d'informations (elles ne sont pas toutes disponibles sur l'interface de gestion)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 12 Juillet 2020 23:28:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com