Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Num de téléphone eligible mais l'adresse associé est fausse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 21:45:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicof86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : le perreux sur marne

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Mon immeuble est neuf (pas de cuivre) et a été fibré par orange il y a environ neuf mois, le seul opérateur chez qui j'ai pu souscrire était orange
Recemment j'ai pu observer une plaque bouygue telecom a coté de boite au lettre, je me dis chouette orange n'a plus l'exclu et je vais donc pouvoir revenir chez Free bientot

J'essaye donc de voir si je suis bien éligible a la fibre chez Free
1- je rentre mon adresse (30 quai d'argonne 94170 Le perreux sur marne), pas éligible
2- je rentre mon numéro de fixe et la surprise, je suis bien éligible mais l'adresse ne correspond pas du tout, bien la même commune mais a quelques kilomètres.

Comment procéder pour souscrire, être bien raccorder et avec avec la bonne adresse ?
Je peux donner en MP mon numero de fixe

Merci
Nicolas.


Dernière édition par nicof86 le Dimanche 12 Juillet 2020 21:49:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 22:46:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Il risque d'y avoir un souci car l'adresse n'est pas complète, vu qu'il y a le bâtiment B et C en plus d'un 30 tout court beaucoup plus bas.

Les deux bâtiments B et C sont bien éligible à la fibre d'après cette carte, mais pas le 30 seul. Sur la carte d'Orange les 3 batiments s'appelle 30 sans différenciation.

En ce qui concerne, le numéro de téléphone, il y a une réponse logique :

Le numéro entré est un numéro géographique VOIP, ce n'est pas un numéro de désignation de ligne Physique. Le site ne fonctionne qu'avec les numéro qui n'ont jamais déménagé (en gros).

Voici un tuto qui explique tout cela : https://www.busyspider.fr/Lignes-telephoniques-numerotation-ND-geographique-designation-numero-adsl-voip-internet-box.php

Vous l'avez dit vous même, l'immeuble est neuf et n'a pas été câblé cuivre mais fibre directement.

Donc pour résumer :
- vu que c'est un numéro de ligne géographique, normal que le site pointe vers les numéro de désignation qui n'est pas le vôtre.
- vu que l'adresse est incomplète, il faut faire une modification dans la base pour désigner le 30 seul et bâtiment B et C pour qu'ils puissent devenir éligible.

Donc actuellement, votre adresse n'est pas réellement éligible.

Comme vous avez fait le test sur une ligne correspondant à la ville, Free a déployé ses équipements dans les PMZ. Donc après correction du problème d'adresse, vous serez peut être éligible correctement.

Il faut donc :
- savoir quel bâtiment vous êtes.
- le nombre de logements du bâtiment.
- et au passage, si possible, la même chose pour les autres bâtiments pour faire la demande de correction en même temps.

Avec toutes ces informations, un corp pourra faire une demande de correction de la BDD à Orange.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 23:46:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicof86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : le perreux sur marne

Forfait : Non abonné à Free





Merci, Moi je suis dans le B

Compositions :
Bat B - 14 appartements
Bat C - 18 appartements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2020 01:07:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Voila les info de la carte ARCEP pour ton bâtiment :

Adresse : 30 quai de l'argonne bâtiment b
Code postal : 94170
Commune : Le Perreux-sur-Marne
Identifiant immeuble IPE : IMB/94058/X/010M
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-94058-000F
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : 12 ou plus
Coordonnées d’origine modifiées : Non

et pour le bâtiment d'à coté :

Adresse : 30 quai de l'argonne bâtiment c
Code postal : 94170
Commune : Le Perreux-sur-Marne
Identifiant immeuble IPE : IMB/94058/X/010N
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-94058-000F
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : 12 ou plus
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Avec toutes ces informations, il n'y a plus qu'à attendre qu'un corp passe par là et demande l'ajout/modification de l'adresse à Orange.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Lundi 13 Juillet 2020 01:08:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2020 12:31:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le site d'Orange ne fait pas la distinction entre les 2 bâtiments Sad
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
alors que celui de l'Arcep distingue les 2.

Est-ce qu'il y a des parties communes aux 2 bâtiments, par exemple parkings souterrains ?
Voir si il y a des équipements pour la fibre avec une étiqette d'identification correspondant à un PMI qui pourrait être commun aux 2 bâtiments.


Il me semble avoir déjà vu un sujet à propos de cet ensemble d'immeubles il y a "un certain temps" : tu avais déjà posté ici en 2019 Rolling Eyes
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285594
Il y a donc déjà eu un changement d'adresse 1 rue Traversière => 30 quai de l'Argonne mais il manque le bâtiment.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2020 13:12:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicof86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : le perreux sur marne

Forfait : Non abonné à Free





Alors oui il y a un an, j avais posté avant que l'offre commercial ne soit open

IL y a eu un soucis au départ car l'adresse qui a été attribué par la mairie a l'immeuble était le 1 rue traversiere (numero qui éxistait deja)...l'immeuble est a cheval sur deux rue
Ensuite l'adresse a été rectifié et le 30 quai d'argonne nous a été attribué.

Pour m'abonner a orange j'ai meme du indiqué le 1bis rue traversiere car le 30 quai d'argonne n'existait pas a l'epoque et aujourd 'hui encore me dise qu'il ne faut pas changer cette adresse de ma facture pour ne pas risquer la coupure....

bref voila ou j'en suis

les deux batiments sont en effet collé, un seul parking commun en rez de chaussé mais 2 entré distincte.
Il y a un local fibre commun mais vraiment le stricte minimum dedans, quand on est venu me raccorder le gars est venu a regardé 3secondes dedans mais n'a rien fait, tout a été fait depuis mon domicile et dans une armoire sur la rue

quels solutions ?


Dernière édition par nicof86 le Lundi 13 Juillet 2020 13:13:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2020 13:20:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Poste une photo du PBO et une photo de l'étiquette verte a coté.


Dernière édition par Dodgers le Lundi 13 Juillet 2020 13:24:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2020 13:32:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie de trouver les différents repères/étiquettes pour un PBO (étage ? ) , un PMI (sous-sol commun) et l'armoire de rue (PMZ)
pour pouvoir les indiquer à un éventuel Corp Free de passage.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2020 14:42:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicof86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : le perreux sur marne

Forfait : Non abonné à Free





Voici l'armoire de rue : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/29/vug0.jpg

Je n'ai pas acces au local fibre et les membre du CS en week end vacance..... mais j'ai trouvé ca au pied du poteau juste a coté de mon immeuble (et ce poteau n'etait pas présent avant la construction, donc netiquette doit être pour celui ci et non pour la maison voisine)

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/29/ov9r.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 11:52:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicof86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : le perreux sur marne

Forfait : Non abonné à Free





Le plus dingue dans l'histoire c'est que si je vais là :

https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

on me retourne bien que je suis éligible a la fibre, avec distinction du bâtiment (B):

https://www.Free.fr/carte_fibre/?zoom=19&lat=48.847581907127356&lon=2.510685513628831&srs=EPSG:4326

mais si je clique sur s'abonner, ca me dit que je ne suis plus eligible


Dernière édition par nicof86 le Mercredi 15 Juillet 2020 11:55:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2020 22:06:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicof86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : le perreux sur marne

Forfait : Non abonné à Free





meme chez bouygue je peux m'abonner a la fibre, pourquoi pas chez Free ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2020 15:08:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicof86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : le perreux sur marne

Forfait : Non abonné à Free





je me permet de faire remonté le sujet si un corp Free veuille bien regarder ce soucis probable d'adresse car techniquement je suis persuadé que tout est en place

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 17:06:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicof86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : le perreux sur marne

Forfait : Non abonné à Free





je me permet de faire remonté le sujet si un corp Free veuille bien regarder ce soucis probable d'adresse car techniquement je suis persuadé que tout est en place

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com