Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration fibre, pas de signal depuis Mai 2020
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2020 10:50:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cknoepff25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : bethoncourt

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et merci à la communauté pour le site de l'Aduf et l'entraide.

le 29 Mai ,l'installation de la fibre c'est mal passé, le technicien est resté plus de 6 heures chez moi. installation aérienne sur le pavillon.
En cause m'a t'il dit :
Ma position au PBOe était déjà prise.
La jarretière également.
A chaque fois il a du passé des coup de fil pour une intervention de son backoffice.
Au final , la box ne connecte pas, signal mauvais
-36 dbo au pto
-38.8 pbo
-13 pm

Je reste depuis dans l'attente , a chaque fois que l'appelle on me demande patienter, invoquant une intervention du sous traitant qui a déployer pour Orange dans le quartier.
Au final depuis tout mes voisins qui sont chez Free et autre qui sont sur le même PBOe ont migré , je dois être un mouton noir.
Le dernier technicien qui est venu pour le voisin d'en face nous a lâché que "Orange a fait n'importe quoi dans le boitier"

Voila + de 2 mois que nous attendons , c'est interminable.



Merci de votre aide et votre soutien.


Dernière édition par cknoepff25 le Mardi 14 Juillet 2020 11:07:49; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 11:11:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cknoepff25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : bethoncourt

Forfait : Freebox Optique





Je me suis rendu compte en faisant des recherche que le voyant orange du convertisseur n'était pas allumé.
J'en conclu que je n'ai plus de signal a la box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 11:28:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

oui -38 c'est bon trop faible comme puissance pour synchroniser la box
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 12:17:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cknoepff25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : bethoncourt

Forfait : Freebox Optique





Mais le voyant orange était allumé il y a peu, que c'est il passé depuis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 19:32:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nanaki250
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : Gugnécourt

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
À ma connaissance si le voyant orange est éteint ça veut dire qu'il n'y a pas de signal. Donc on peut en déduire qu'un câble est débranché ou HS.
Je rencontre un problème similaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 16:21:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cknoepff25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : bethoncourt

Forfait : Freebox Optique





J'ai rappeler Hier le 3244 , aucune réponse de la part de leur part , mon incident est toujours en attente de je ne sais quoi. Aucune visibilité sur les action qui sont ou vont être menées.
Pendant ce temps l Bouygues et Orange me dépose gentiment des offres dans la boite aux lettres, je me demande si je ne vais pas simplement me retracter de ma migration Pop et resilier pour aller plus vite. j'aurais au moins un RDV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 21:44:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nanaki250
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : Gugnécourt

Forfait : Freebox Optique





Je pense effectivement que ça ira plus vite pour avoir un RDV. En revanche tu prends le risque de te retrouver dans la même situation qu'aujourd'hui. En plus des papiers et tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2020 11:24:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cknoepff25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : bethoncourt

Forfait : Freebox Optique





J'ai demandé a un ami bien placer chez orange qui est dépositaire de l'installation dans mon quartier , sa réponse est intéressante mais pas rassurante.

Je cite
Citation:
Ton dossier est un cas typique de compliance pour lequel il nous est formellement interdit d’interferer.
Free dispose d’un accès au SI d’Orange au travers d’un processus très précis avec des engagements de délais de réponse. Cette action devrait permettre de régler le point de blocage technique.

Ensuite tu évoques un départ vers Orange dans l’hypothèse d’aboutir plus rapidement, la encore nous tombons sous le coup d’une approche qui sera évaluée comme discriminatoire, Orange profitant de la situation de « blocage technique » pour récupérer un client, pour lequel l’installation aboutirai.

Le client reste libre du choix de son Fournisseur d’Accès à Internet et peux décider d’en changer à tout moment nonobstant les conditions contractuelles des uns et des autres.


Engagements de délais de réponse , me dit il ,alors qu'on m'explique pourquoi reconstruire une route Fibre prend tant de temps ! Il sont tous a la plage ou quoi.

J'ai comme l'impression que les demandes s'entasse et que les client qui ont une prise ADSL opérationnelle , passe en dessous de la pile.

C'est déjà le même bordel avec le déploiement de l'ADSL dans les année 2000 jusqu'à l'intervention du législateur pour obliger l'operateur Historique a répondre dans des délais contraint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Août 2020 06:32:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cknoepff25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : bethoncourt

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.

Intervention hier du tech iti de chez Free avec nacelle.
Bilan après avoir refait toutes les soudures , fibre HS entre le PM et le PTO.
j'ai donc eu droit a un changement de fibre et de position dans le PM.

Ca connecte cette fois ci , -25 Db sur le PTO cette fois ci ,ce qui reste élevé à mon sens ! -12 Db entre le PM et chez moi alors qu'il y a seulement 300 Mètres et un virage 90.
Il y a une portion de fibre qui est sans doute endommagée.

Merci pour vos conseils éclairés


Dernière édition par cknoepff25 le Mardi 25 Août 2020 06:32:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com