Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible de déménager adsl vers fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 08:56:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicodejo2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : PEGOMAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
J’espère ne pas polluer le forum en postant ce message.
Je suis actuellement en adsl dégroupé Free.
je dois déménager le 8 août vers un appartement sans ligne téléphonique mais avec une fibre optique dont les précédents occupants utilisaient pour un abonnement Free.
Les prises téléphoniques et brassage semble avoir été supprimés (vu que la fibre était installée)
je possède l'identifiant du point de raccordement fibre (FI-*******).
Cependant je ne trouve pas la procédure correspondante pour réaliser le déménagement dans l'interface.

quelqu'un connait cette procédure ?

Cordialement,
_________________
nicolas

Freebox V5


Dernière édition par nicodejo2 le Mardi 14 Juillet 2020 09:01:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 09:28:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33821
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La procédure de déménagement ne te propose pas un déménagement vers une adresse (éventuellement le nom de l'ancien occupant), sans utiliser un NDI ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 09:52:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





nicodejo2 a écrit:

je dois déménager le 8 août vers un appartement sans ligne téléphonique mais avec une fibre optique dont les précédents occupants utilisaient pour un abonnement Free.


Bonjour

Quand auras tu les clés ? le 8 aout ? avant ?
Les occupants actuels sont partis ? ou à quelle date vont-il quitter le logement ?

Ils (les anciens occupants) étaient bien en accès fibre optique sur l'abonnement Freebox ?
Quand tu testes l'adresse sur le lien , quelle est la réponse (immédiate si fibre)
Arrow   https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Indique l' adresse du futur logement
La réponse est immédiate si on est éligible fibre optique Free
Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique

Normalement si adresse éligible fibre on peut déménager directement vers un accès fibre optique.

Sauf ... si tu as une Freebox V5/Crystal, normal logique que l'on ne te propose pas un accès fibre optique, la Freebox V5/Crystal est incompatible avec un accès fibre actuel.. donc déménagement en ADSL !

NOTA : les accès cuivre n'ont pas a être supprimé lors de l'installation de la fibre optique, regarde si tu ne retrouves pas l'arrivée de la ligne téléphonique dans le logement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 09:58:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicodejo2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : PEGOMAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
nicodejo2 a écrit:

je dois déménager le 8 août vers un appartement sans ligne téléphonique mais avec une fibre optique dont les précédents occupants utilisaient pour un abonnement Free.


Bonjour

Quand auras tu les clés ? le 8 aout ? avant ?
Les occupants actuels sont partis ? ou à quelle date vont-il quitter le logement ?

Ils (les anciens occupants) étaient bien en accès fibre optique sur l'abonnement Freebox ?
Quand tu testes l'adresse sur le lien , quelle est la réponse (immédiate si fibre)
Arrow   https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Indique l' adresse du futur logement
La réponse est immédiate si on est éligible fibre optique Free
Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique

Normalement si adresse éligible fibre on peut déménager directement vers un accès fibre optique.

Sauf ... si tu as une Freebox V5/Crystal, normal logique que l'on ne te propose pas un accès fibre optique, la Freebox V5/Crystal est incompatible avec un accès fibre actuel.. donc déménagement en ADSL !

NOTA : les accès cuivre n'ont pas a être supprimé lors de l'installation de la fibre optique, regarde si tu ne retrouves pas l'arrivée de la ligne téléphonique dans le logement.


1 j'ai les clefs
2 les occupants sont partis
3 si je test l'adresse ça me dis que je suis éligible (je vois bien une prise fibre murale avec le numéro de raccordement)
4 je suis en freeboxV5
5 je n'ai pas trouvé la prise téléphonique dans le logement, et les anciens locataires on dit elle à été retirée.
_________________
nicolas

Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 10:00:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicodejo2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : PEGOMAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
La procédure de déménagement ne te propose pas un déménagement vers une adresse (éventuellement le nom de l'ancien occupant), sans utiliser un NDI ?


Si mais il me propose pas le nom de l'ancien occupant, et c'est normal car il n'a plus de ligne depuis l'arrivé e de la fibre il y a plusieurs années
_________________
nicolas

Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 10:01:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





nicodejo2 a écrit:

1 j'ai les clefs
2 les occupants sont partis
3 si je test l'adresse ça me dis que je suis éligible (je vois bien une prise fibre murale avec le numéro de raccordement)
4 je suis en freeboxV5
5 je n'ai pas trouvé la prise téléphonique dans le logement, et les anciens locataires on dit elle à été retirée.

Salut,

Tu as la réponse, box non compatible fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 10:05:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicodejo2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : PEGOMAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dodgers a écrit:
nicodejo2 a écrit:

1 j'ai les clefs
2 les occupants sont partis
3 si je test l'adresse ça me dis que je suis éligible (je vois bien une prise fibre murale avec le numéro de raccordement)
4 je suis en freeboxV5
5 je n'ai pas trouvé la prise téléphonique dans le logement, et les anciens locataires on dit elle à été retirée.

Salut,

Tu as la réponse, box non compatible fibre


non il me dit que je dois faire installer une ligne téléphonique, ce qui var me couter une fortune passages de cables dans l'apart, et un temps fou, en plus je suis en télé travail car je suis une personne dites fragile (covid 19).

Du coup, avoir internet dans mon nouveau logement le 10 août est important.
_________________
nicolas

Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 10:17:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





nicodejo2 a écrit:
Dodgers a écrit:
nicodejo2 a écrit:

1 j'ai les clefs
2 les occupants sont partis
3 si je test l'adresse ça me dis que je suis éligible (je vois bien une prise fibre murale avec le numéro de raccordement)
4 je suis en freeboxV5
5 je n'ai pas trouvé la prise téléphonique dans le logement, et les anciens locataires on dit elle à été retirée.

Salut,

Tu as la réponse, box non compatible fibre


non il me dit que je dois faire installer une ligne téléphonique, ce qui var me couter une fortune passages de cables dans l'apart, et un temps fou, en plus je suis en télé travail car je suis une personne dites fragile (covid 19).

Du coup, avoir internet dans mon nouveau logement le 10 août est important.


Donc soit tu upgrade ta box vers une offre compatible (POP, Révolution ou Delta) ou tu fais installer l'ADSL.


Dernière édition par Minzord le Mardi 14 Juillet 2020 10:18:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 10:23:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicodejo2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : PEGOMAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Minzord a écrit:
nicodejo2 a écrit:
Dodgers a écrit:
nicodejo2 a écrit:

1 j'ai les clefs
2 les occupants sont partis
3 si je test l'adresse ça me dis que je suis éligible (je vois bien une prise fibre murale avec le numéro de raccordement)
4 je suis en freeboxV5
5 je n'ai pas trouvé la prise téléphonique dans le logement, et les anciens locataires on dit elle à été retirée.

Salut,

Tu as la réponse, box non compatible fibre


non il me dit que je dois faire installer une ligne téléphonique, ce qui var me couter une fortune passages de cables dans l'apart, et un temps fou, en plus je suis en télé travail car je suis une personne dites fragile (covid 19).

Du coup, avoir internet dans mon nouveau logement le 10 août est important.


Donc soit tu upgrade ta box vers une offre compatible (POP, Révolution ou Delta) ou tu fais installer l'ADSL.


Je comprends pas je dois migré vers pop sur mon adresse actuelle et puis faire n déménagement ?
du coup je n'aurais jamais internet pour le 10 aout sur place
_________________
nicolas

Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 10:30:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





nicodejo2 a écrit:
Dodgers a écrit:
nicodejo2 a écrit:

1 j'ai les clefs
2 les occupants sont partis
3 si je test l'adresse ça me dis que je suis éligible (je vois bien une prise fibre murale avec le numéro de raccordement)
4 je suis en freeboxV5
5 je n'ai pas trouvé la prise téléphonique dans le logement, et les anciens locataires on dit elle à été retirée.

Salut,

Tu as la réponse, box non compatible fibre


non il me dit que je dois faire installer une ligne téléphonique, ce qui var me couter une fortune passages de cables dans l'apart, et un temps fou, en plus je suis en télé travail car je suis une personne dites fragile (covid 19).

Du coup, avoir internet dans mon nouveau logement le 10 août est important.


Tu appelles le 3244 déjà voir ils peuvent te proposer de migrer vers une autre box compatible en même temps que le déménagement.

Sinon tu fais une nouvelle inscription à ta nouvelle adresse en choisissant la box que tu veux.

Ensuite le 2 août tu résilies ton abonnement en appelant le 3244, sachant que tu déménages le 10. S'il te demande tu dis que tu viens d'ouvrir un accès fibre à ta nouvelle adresse. Et comme dans la procédure de déménagement tu n'avais pas la fibre. Ils t'enverront un bon retour et de mémoire il me me semble que les frais de résiliation sont remboursés quand on se réabonne dans les 3 mois.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 10:34:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





nicodejo2 a écrit:

je suis en freeboxV5.


Ne cherche pas plus loin, pourquoi on ne te propose pas l'accès fibre optique ! Tu es en Freebox v5

Une prise téléphonique nouvelles normes peut etre en RJ 45
Regarde dans le tableau si tu vois une arrivée téléphonique

Si tu changes de Freebox toi- même tu va payer les frais de migration.

Sinon le changement de Freebox dans le cadre de la migration à la fibre est gratuit (vers une mini 4k ou V6) si proposé par Free..
On ne peut pas te proposer un changement gratuit ici sur ton ancien logement pas éligible à la fibre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 10:35:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Tu appelles le 3244 déjà voir ils peuvent te proposer de migrer vers une autre box compatible en même temps que le déménagement.

.
Ce sera payant le changement de Freebox dans ce cas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 10:36:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicodejo2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : PEGOMAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





sebastopaul2016 a écrit:
nicodejo2 a écrit:
Dodgers a écrit:
nicodejo2 a écrit:

1 j'ai les clefs
2 les occupants sont partis
3 si je test l'adresse ça me dis que je suis éligible (je vois bien une prise fibre murale avec le numéro de raccordement)
4 je suis en freeboxV5
5 je n'ai pas trouvé la prise téléphonique dans le logement, et les anciens locataires on dit elle à été retirée.

Salut,

Tu as la réponse, box non compatible fibre


non il me dit que je dois faire installer une ligne téléphonique, ce qui var me couter une fortune passages de cables dans l'apart, et un temps fou, en plus je suis en télé travail car je suis une personne dites fragile (covid 19).

Du coup, avoir internet dans mon nouveau logement le 10 août est important.


Tu appelles le 3244 déjà voir ils peuvent te proposer de migrer vers une autre box compatible en même temps que le déménagement.

Sinon tu fais une nouvelle inscription à ta nouvelle adresse en choisissant la box que tu veux.

Ensuite le 2 août tu résilies ton abonnement en appelant le 3244, sachant que tu déménages le 10. S'il te demande tu dis que tu viens d'ouvrir un accès fibre à ta nouvelle adresse. Et comme dans la procédure de déménagement tu n'avais pas la fibre. Ils t'enverront un bon retour et de mémoire il me me semble que les frais de résiliation sont remboursés quand on se réabonne dans les 3 mois.


ok,merci
je vais appeler le 3244 demain, aujourd'hui ça doit être off.
et même temps je leur poserai la question pour ton workarround.

encore merci.

je posterai ce que le 32 44 me proposera comme procedure pour les personnes qui seront dans le même cas.
_________________
nicolas

Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 10:37:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
[Ils t'enverront un bon retour et de mémoire il me me semble que les frais de résiliation sont remboursés quand on se réabonne dans les 3 mois.

Les remboursements des frais de résiliation : çà marche pour un autre opérateur pas pour Free /Free..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 10:38:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicodejo2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : PEGOMAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Tu appelles le 3244 déjà voir ils peuvent te proposer de migrer vers une autre box compatible en même temps que le déménagement.

.
Ce sera payant le changement de Freebox dans ce cas.


toujours moins cher que de faire passer un câble des communs à l'appart.
_________________
nicolas

Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com