Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible de déménager adsl vers fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 10:39:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Deja avoir internet le 8 aout ca me parait très compliqué.
La solution la plus rapide serait de faire une migration vers une box compatible fibre qui te coutera 50¤ (a moins qu'un corp passe ici et fasse un geste) et de faire la procédure de déménagement vers la fibre, pour avoir un rdv.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 10:40:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





nicodejo2 a écrit:
Busyspider a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Tu appelles le 3244 déjà voir ils peuvent te proposer de migrer vers une autre box compatible en même temps que le déménagement.

.
Ce sera payant le changement de Freebox dans ce cas.


toujours moins cher que de faire passer un câble des communs à l'appart.

Oui mais autant faire la migration maintenant. Si tu attends ton déménagement pour demander de changer de box, tu vas peut-être devoir attendre 1,2,3 ptet 4 semaines pour avoir un rdv pour la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 10:41:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicodejo2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : PEGOMAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
nicodejo2 a écrit:

je suis en freeboxV5.


Ne cherche pas plus loin, pourquoi on ne te propose pas l'accès fibre optique ! Tu es en Freebox v5

Une prise téléphonique nouvelles normes peut etre en RJ 45
Regarde dans le tableau si tu vois une arrivée téléphonique

Si tu changes de Freebox toi- même tu va payer les frais de migration.

Sinon le changement de Freebox dans le cadre de la migration à la fibre est gratuit (vers une mini 4k ou V6) si proposé par Free..
On ne peut pas te proposer un changement gratuit ici sur ton ancien logement pas éligible à la fibre.


A priori c'est lors de travaux de rénovations que les câbles ont été supprimés quand ils n'étaient plus utilisés.
_________________
nicolas

Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 10:42:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





nicodejo2 a écrit:
Busyspider a écrit:
nicodejo2 a écrit:

je suis en freeboxV5.


Ne cherche pas plus loin, pourquoi on ne te propose pas l'accès fibre optique ! Tu es en Freebox v5

Une prise téléphonique nouvelles normes peut etre en RJ 45
Regarde dans le tableau si tu vois une arrivée téléphonique

Si tu changes de Freebox toi- même tu va payer les frais de migration.

Sinon le changement de Freebox dans le cadre de la migration à la fibre est gratuit (vers une mini 4k ou V6) si proposé par Free..
On ne peut pas te proposer un changement gratuit ici sur ton ancien logement pas éligible à la fibre.


A priori c'est lors de travaux de rénovations que les câbles ont été supprimés quand ils n'étaient plus utilisés.

Tu es locataire? est-ce que dans ton bail c'est écrit "accès ligne téléphone" ou une autre formulation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 10:48:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicodejo2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : PEGOMAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dodgers a écrit:
Deja avoir internet le 8 aout ca me parait très compliqué.
La solution la plus rapide serait de faire une migration vers une box compatible fibre qui te coutera 50¤ (a moins qu'un corp passe ici et fasse un geste) et de faire la procédure de déménagement vers la fibre, pour avoir un rdv.


50¤ c'est pas donné mais en même temps si je dois faire les travaux > 100¤ + nouvelle ligne 30 ou 40¤

50¤ devient une solution moins coûteuse.

faire installer une ligne c'est avoir un rdv après plusieurs semaines > 2, puis déménagement, 2 semaines.

Bref déménager en un mois me semble impossible à première vue sauf si le 3244 me sauve
_________________
nicolas

Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 10:50:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicodejo2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : PEGOMAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dodgers a écrit:
nicodejo2 a écrit:
Busyspider a écrit:
nicodejo2 a écrit:

je suis en freeboxV5.


Ne cherche pas plus loin, pourquoi on ne te propose pas l'accès fibre optique ! Tu es en Freebox v5

Une prise téléphonique nouvelles normes peut etre en RJ 45
Regarde dans le tableau si tu vois une arrivée téléphonique

Si tu changes de Freebox toi- même tu va payer les frais de migration.

Sinon le changement de Freebox dans le cadre de la migration à la fibre est gratuit (vers une mini 4k ou V6) si proposé par Free..
On ne peut pas te proposer un changement gratuit ici sur ton ancien logement pas éligible à la fibre.


A priori c'est lors de travaux de rénovations que les câbles ont été supprimés quand ils n'étaient plus utilisés.

Tu es locataire? est-ce que dans ton bail c'est écrit "accès ligne téléphone" ou une autre formulation?


non sur mon bail il n'est inscrit acces au téléphone et quand j'ai demandé à l'agence elle m'a dit que l'également le propriétaire me donnait l'access à l'information via la fibre optique.
_________________
nicolas

Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 12:08:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'accès à la HotLine par le 3244 est ouvert 7j/7 de 7 heures à minuit : ils ne seront peut-être pas trop chargés aujourd'hui Wink

Sinon, il y a aussi FacetoFree si tu as le matériel adapté mais je n'ai pas trouvé la plage horaire de disponibilité.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 09:55:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicodejo2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : PEGOMAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,
j'ai appelé le 32 44, et la j'ai eu une personne super sympa qui a tout de suite compris mon problème et qui à fait des recherches pour découvrir un numéro d'ancien occupant.
il m'a donner la procédure à suivre:
1 appeler le 32 44 pour qu'il prépare la demande de déménagement
2 le 32 44 vous fournit un numéro support d'un ancien occupant permettant un déménagement vers fibre
3 1 semaine avant le déménagement réaliser la procédure dure classique via l'interface ou rappeler le 32 44
4 une box fibre sera envoyé à la nouvelle adresse (point d’échange proche)
5 brancher la nouvelle box fibre

Pour info aucun RDV n'est nécessaire pour la fibre semble - t il ici. Sans doute le fait que le locataire précédant étant chez Free y est pour quelque chose, je ne sais pas.

En tout cas merci pour votre aide à tous, et merci le 32 44 qui maîtrise son sujet.

NB: Je mettrai à jour cette procédure après déménagement, si cela est requis.
_________________
nicolas

Freebox V5


Dernière édition par nicodejo2 le Mercredi 15 Juillet 2020 09:58:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 12:33:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





nicodejo2 a écrit:

j'ai appelé le 32 44, et la j'ai eu une personne super sympa qui a tout de suite compris mon problème et qui à fait des recherches pour découvrir un numéro d'ancien occupant.
.

Bonjour

Curieux, la procédure, car un numéro support d'un ancien occupant, cela ressemble fortement à un abonnement pour l' ADSL

Tu vérifiera bien lors du lancement du déménagement, si on te demande le numéro de la prise optique, car là j'ai un peu un doute sur la manip. Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 13:39:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





nicodejo2 a écrit:
Pour info aucun RDV n'est nécessaire pour la fibre semble - t il ici. Sans doute le fait que le locataire précédant étant chez Free y est pour quelque chose, je ne sais pas.

Le rdv est obligatoire sinon ca ne fonctionnera pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2020 16:48:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicodejo2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : PEGOMAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
nicodejo2 a écrit:

j'ai appelé le 32 44, et la j'ai eu une personne super sympa qui a tout de suite compris mon problème et qui à fait des recherches pour découvrir un numéro d'ancien occupant.
.

Bonjour

Curieux, la procédure, car un numéro support d'un ancien occupant, cela ressemble fortement à un abonnement pour l' ADSL

Tu vérifiera bien lors du lancement du déménagement, si on te demande le numéro de la prise optique, car là j'ai un peu un doute sur la manip. Confused


En plus la personne du 3244 m'a bien dit de lancer le demenagement que 1 semaine avant sinon je serais coupe sur mon logement actuel
_________________
nicolas

Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2020 16:49:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicodejo2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : PEGOMAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dodgers a écrit:
nicodejo2 a écrit:
Pour info aucun RDV n'est nécessaire pour la fibre semble - t il ici. Sans doute le fait que le locataire précédant étant chez Free y est pour quelque chose, je ne sais pas.

Le rdv est obligatoire sinon ca ne fonctionnera pas


ok je verai bien lors de ma demande demenagment si ca se trouve le gras du 3244 m'a raconte des cracs

je vous tiendrai au courrant
_________________
nicolas

Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2020 10:21:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicodejo2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : PEGOMAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

je suis au regret de vous informer que tout ce que le 3244 m'a dit etait que pure mensonge.

il m'ont forcer a passer par l'adsl alors qu il n ' y a pas de cable et me disent que FT doit cabler un mois pres toujours rien pas d'internet impossible de passer par la fibre car il faut l'adsl d'abord.

sauf que FT ne tire plus cable si la fibre est la, depuis plus de 6 mois, annonce publique avec confirmimation par des internes de FT.

Free me disent le contraire encore un mensonge ou un manque d'info ?

resultat pas de procedure, il est donc impossible d'avoir la fibre direct chez Free.

impossible d'avoir le 3244 maintenant car un ticket est en cours sans retour de FT car ils ne repondront jamais a un tirage de cable.

l'assistance en ligne est toujours offline depuis ce probleme.

je suis sans ressource pour joindre Free, donc ne vous engagez pas sur cette vois de fibre direct sans ADSL.

Apres 1 mois l'assistance Free m'a dit de changer de box. et que j'aurai acces a la fibre sans passer par l'adsl.

Merci Free d'avoir compris
_________________
nicolas

Freebox V5


Dernière édition par nicodejo2 le Mardi 1 Septembre 2020 08:25:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com