Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre installée, non opérationnelle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 10:18:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbcw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : 59280

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour à tous,
informé par Free que j'étais éligible à la fibre, Free est venu installé la fibre à mon domicile 2 rue bracke desrousseaux 59280, le 24 avril.
A son départ le technicien a précisé que la connexion serait opérationnelle sous un mois, un ticket a été ouvert par Free
Je précise que l'architecture est faite par covage et opérationnelle chez les autres opérateurs
Malgré plusieurs relances téléphoniques, rien n'a avancé depuis fin avril.
D'après le correspondant au téléphone, il y aurait 13 maisons dans le quartier ....à attendre une action de covage.
je précise que je suis toujours en adsl
je peux transmettre mes infos par mp, mon identifiant mac n'etant pas accepté dans le site aduf
Si un corp pouvait regarder la véracité de l'information et résoudre le problème,

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 10:34:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Tu as des voisins qui ont la fibre actif?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 10:41:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbcw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : 59280

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour dodgers,
je vérifierai dans la quartier, les fibres sont en aérien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 11:18:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbcw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : 59280

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour info, les voisins ,branchés sur le même PBO ouPBO voisins, sont chez orange et n'ont pas eu de souci avec le réseau covage.

Je comprend que , vu le nombre de cas à résoudre, les délais soient plus longs,mais on arrive à 3 mois et ça commence à faire long
merci à celui qui se penchera sur le problème, peut être Boil qui résoud la plupart des causes désespérées....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2020 15:55:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbcw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : 59280

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
"17 millions de prises raccordables, Plus de 2 millions d’abonnés fibre" (X.N.) et moi et moi et moi
toujours aucune nouvelle de Free depuis 3 mois ou la fibre est installée chez moi et toujours non opérationnelle.(ticket ouvert)
si quelqu'un peut m'indiquer comment faire avancer le sujet, les appels au 3244 ou tchat sont sans suite
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2020 08:50:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ebou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : marcq 59

Forfait : Freebox Optique





salut,
habitué de ce forum, je constate un effet boule de neige dans la non résolution des dysfonctionnements., il suffit de regarder actuellement le nombre de non résolu comparé à celui d'il y a quelques années.
Sont bien souvent résolus par Boil (qui fait un travail remarquable) les problèmes d'adresse mal référencée et les problèmes de mauvaises connectiques par les utilisateurs Free sur ce forum
quand ça marche du premier coup, super Free
sinon, c'est bien la galère avec l'effet frustrant de ne pas avoir d'information fiable sur le problème et sa résolution.
Il serait temps que Free prenne ce problème à bras le corps
désolé de ne pouvoir t'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2020 23:49:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbcw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : 59280

Forfait : Freebox Dégroupage Total





encore une semaine de passer, 3 mois et une semaine que j'attends et toujours aucune nouvelle de Free.
jusqu'à quand vais je patienter ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2020 10:03:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbcw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : 59280

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour aux freenautes,
encore et encore,
plus de 5 mois depuis l'installation de la fibre, toujours pas opérationnelle
malgré les nombreuses relances au 3244, et les promesses que le problème est remonté et qu'il faut patienter, j'en suis toujours au même point.
J'hésite à changer d'opérateur, mais je crains que je vais devoir m'y résoudre.
A priori, le problème ne semble pas compliqué, un branchement Free sur architecture covage
Si un corp Free pouvait m'indique par mp comment et qui je peux contacter pour au moins avoir un interlocuteur qui prend en charge ce problème, ce serait sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2020 10:24:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ebou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : marcq 59

Forfait : Freebox Optique





bonjour,
malheureusement, il est fini le temps où, sur une panne sur la ligne téléphonique, France Telecom envoyait un technicien le jour même et la solution était trouvée.
on appelait localement,le personnel intervenant était France Telecom.
Maintenant, on passe par un centre d'appel qui vérifie sur console l'état de la ligne, fait une demande d'intervention on ne sait où et.....patientez.l
l'installation de la fibre est faite bien souvent par un sous traitant, quand tout se passe bien, on a gagné le gros lot
Dès qu'il y a un problème, impossible de le résoudre qu'en passant par le 3244, il n'y a plus de contacts locaux et alors, c'est la galère, il suffit de lire ce forum
D'expérience, c'est un peu la même chose avec les autres opérateurs
où va le progrès ....
J'ai bien peur qu'il faille regarder ailleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2020 11:44:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tof_elochris
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, merci pour ce forum que je ne connaissais pas.
Je viens de rejoindre le club des fibrés non activés !

On m'a installé la fibre le 3 juillet 2020 et on devait l'activer sous 15 jours... je vous fait grâce du calcul, on est un peu plus loin dans le temps.

A l'époque le câblage SFR n'était pas prêt dans le NRA je crois. Depuis fin août SFR a fait le nécessaire.
J'ai donc la prise, le boitier fibre, mais le brassage vers Free n'est pas fait.
Ce qui me rend fou c'est de voir mes voisins se faire installer la fibre Free et se voir relier dans la foulée et que Free n'est pas capable de dépêcher un de ses techniciens pour faire... du brassage !
Ca doit prendre cinq minutes à faire, le plus long est fait.

Si quelqu'un peut m'aider... merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2020 11:54:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tof_elochris
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Tu appelles souvent Ebou ? Si tu trouves une astuce je suis preneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2020 21:27:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ebou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : marcq 59

Forfait : Freebox Optique





salut,
je suis un ancien de ce forum (2008)
J'ai connu une époque où les problèmes étaient résolus rapidement mais le passage à la fibre fait intervenir pas mal d'intervenants.
De plus, on ne raboute pas une fibre comme un fil cuivre et les architectures fibre sont diverses (orange, axiome, covage, SFR etc...) tout ça gérer par plateforme téléphonique et souvent des sous traitants missionnés pour une tache sans aller jusqu'à rendre la ligne opérationnelle jusqu'à l'usager
Je pense aussi que les opérateurs et corp sont débordés et le passage par le 3244 permet de temporiser.
Ce qui est frustrant pour les usagers, c'est de ne pas connaitre la nature du problème les concernant et une estimation de durée de résolution.

Pour info, il serait bien de créer ton propre topics pour que tu puisses le suivre. Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2020 11:17:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbcw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : 59280

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci de me lire,
vous êtes 846 à avoir regarder ce sujet
malheureusement, aucune personne de chez Free
Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2020 14:42:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SVE69
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Ternay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Dans le même cas depuis un mois passé, fibre installée chez moi par technicien Free le 03/09.
Problème de continuité extérieure, ticket ouvert le même jour.
puis semaine dernière reçu un lien par texto.
Free: Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour votre ligne, il est nécéssaire de convenir d'un RV à votre domicile.
Le lien joint me signale qu'il est impossible de prendre un RV et depuis le lien n'est plus actif et me renvoie sur la Hotline Chat.

Personne ne peux me répondre au 3244 ou a Face to Free, réponse attendre !!!

Un peu d'information serait un minimum de la part de Free même si le soucis n'est pas de leur fait !!!



SVE


Dernière édition par SVE69 le Jeudi 8 Octobre 2020 14:43:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2020 17:18:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Equinoxe
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 99
Sexe :
Ville : Thiais 94320

Forfait : Freebox Optique





Hello dans le même cas fibre installer le 11/09 module fibre installer emplacement 2 au démarrage après étape 1 code erreur E90FF .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com