Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free Box Pop
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2020 19:19:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





La pop, mieux que la mini 4 K ?
La question se pose:

Bien que j'ai la mini 4 K depuis janvier 2020, voilà que je peux passer à la Pop sans frais si j'ai bien compris. Bizarre, j'étais resté 12 ans sans proposition quand j'avais la V5 en ADSL.

Faudra t il galérer pour ajuster cette Pop pendant des mois avant d'avoir un fonctionnement correct, surtout niveau wifi, comme avec la Mini 4 k ?

La pub insiste sur le repeteur wifi inclus dans l'offre et là je me dis méfiance: cela suggère que le wifi de cette nouvelle box est aussi pourri que celui de la mini 4 K ?

Alors, vous feriez quoi entre mini 4 K récente et cette pop inconnue ?

Attendre allez vous me dire, oui, bien sur mais au delà vos avis ?
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2020 19:34:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jsk59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : sin le noble

Forfait : Freebox Optique





et la politesse Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2020 19:45:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, bonsoir
C'est vrai ça, 2 messages, pas un bonjour 😂
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2020 20:54:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





oh là là les gars, regardez déjà combien de messages j'ai posté sur lesquels j'ai oublié ce qui vous chagrine à ce point !!! Rolling Eyes
Vous verrez que cet oubli est assez rare.
Désolé pour cette faute provoquée par cette pub pour la pop ...

Que ça ne vous empêche pas de dire ce que vous penser de la Pop (corn) au lieu de grincher. Laughing

Oh m..de, j'édite, j'ai oublié de dire bonne soirée à tous ! Wink
_________________
Freebox mini 4K


Dernière édition par Philou472 le Mercredi 22 Juillet 2020 21:04:13; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 21:46:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fazefast
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 181
Sexe :
Ville : CHEVILLY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut

suis avec une mini 4k avec abo historique, soit presque 30 ¤ / mois + 1 abo mobile soit presque 16 ¤. Total : 46 ¤

Avec la pop, je passe à 40 ¤ + abo mobile à 10 ¤ lors de la date anniversaire soit 50 ¤

Avantage de la pop en ce qui me concerne c'est surtout son débit de 2,5 Gbps sur son port dédié. Mais il me faut alors investir sur un nouveau switch multigig et là les prix ne sont plus les mêmes (que ce soit chez Negear, Xyxel, ...)

Quant au répéteur wifi, suis pas fan. Je préfère un point d'accès, plus performant.

Certes pour le moment il y a les frais de migration / port offerts, mais bon je me tate......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 22:04:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Merci de ton avis.
Pour ma part je ne change pas car mon installation Mini 4 K semble enfin stabilisée avec un bon équilibre entre ports Ethernet et wifi.
Ce fut laborieux ...
_________________
Freebox mini 4K


Dernière édition par Philou472 le Lundi 3 Août 2020 22:40:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2020 09:30:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello

Lors de mon passage à la fibre, vu que le wifi de ma Revolution avait 3 étage à franchir et n'était pas violent) j'ai investi dans un système wifi Mesh plutôt performant, (et la crise du Covid avec tout le monde à la maison m'a prouvé qu j'avait fait le bon choix) je n'ai donc pas vraiment d'intérêt à changer de box et adopter le répéteur.

Pour répondre à l'auteur du topique, le fait de proposer un répéteur ne signifie pas forcément que le nouveau wifi est pourri mais simplement offre la possibilité à ceux qui ont des configurations difficiles comme moi (maison ancienne sur plusieurs étage avec des murs costauds par exemple) une solution " écnomique" à leur problème.

Concernant les débits, pour mon usage, la fibre et le débit de mon wifi suffisent largement à combler mes besoins,
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2020 12:03:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





A force de réglages sur mon espace "ma Freebox", on arrive à trouver des compromis pour que fonctionne la mini 4 k. C'est pas simple et beaucoup jettent l'éponge si j'ai bien compris tous les sujets dédiés.
Pour ma part j'avais avant cette "merveille" une V5 en ADSL qui en 12 ans ne m'a jamais torturé les neurones pour ajuster le wifi et les murs de ma maison n'ont pas changé depuis sa construction...
Reste qu’aujourd’hui encore, il ne se passe pas un mois sans une coupure du wifi ou de la connexion fibre en elle même. On me dit que c'est à cause des travaux de branchements d’autres usagers que cela arrive! Si c'est ça faudra que les techs choisissent bien entre fil rouge et fil vert ! Laughing
Là aussi en 12 ans d'ADSL je n'avais eu des coupures de réseau qu'avec l'élagage des arbres de ma rue qui coupait joyeusement le fil. Mais au moins, avec une belle épissure et du scotch, ça repartait... J'angoisse pour le même problème avec la fibre ...

j'espère que cela va s'améliorer encore; il y a une marge de progression mais pour moi avec ce matériel du moins, le passage à la fibre est loin d'être fantastique et loin des promesses annoncés...
Le bénéfice en terme de vitesse n'est palpable qu'à condition de brancher nos appareils "à l'ancienne" sur la box avec un fil à la patte (ethernet); où est le progrès ?

Je déborde du sujet mais je me demande si un jour tous ces soucis seront encore d'actualité car avec le 5 G (ou mieux) tous ces réseaux câblés deviendront obsolètes surtout quand on voit l'état des branchements, des installations d'armoires sur le domaine public: portes ouvertes, fils arrachés, vandalisés, etc ... On se croirait aux US, surtout avec l'ancien réseau cuivré que tous les installateurs de la fibre laissent en place à l'abandon. Bravo le recyclage !
D'ailleurs les enfants ont déjà renoncés au wifi trop lent de la maison et ils restent connectés en sans fil via leur leurs abonnements mobiles plus efficaces.

Bon,il faut positiver, si j'ai écrit ce pavé, c'est que ça marche encore ... Cool
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 21:16:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

Je relance pour avoir éventuellement des retours d'abonnés qui ont cette box Pop à la Pub qu'on nous bassinne si énervante...
Je viens de recevoir une offre de migration à 39,99 euros par mois (29,99 pour ma 4K actuelle) frais de migration et d'envoi gratuit.
Le jeu en vaut il la chandelle ?? wifi vraiment meilleur ou juste pansement par le repetteur inclus ?
Ma 4 k datant de début 2020, je me demande si ça vaut le coup de changer encore ?

Merci,
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 12:48:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Difficile de répondre à cette une question ... .

Le wifi de votre box actuel est il suffisant pour vos besoin ? ( visiblement vous indiquez avoir réussi à le configurer après pas mal de soucis ( je n'ai pas la meme box que vous, mais au niveau du wifi, il y a 2 normes pour les box de cette époque, soit en 2.4 ghz avec un débit un peu plus limité mais une plus grande portée, et un en 5 ghz. avec un débit plus rapide mais une portée plus limitée. )

Meme en 2,4 ghz, si vous avez une liaison fibre qui va bien, le débit vous permet de travailler , de regarder la télé, de downloader , de voir des replay sur le web à plusieurs etc etc

Que va vous apporter la nouvelle box ?

1) une réduction du prix de votre abonnement GSM
2) une wifi dernier génération (notammenet au niveau sécurité)
3) un ( ou plusieurs répéteurs) wifi
4) un port Ethernet au débit

Si en 1 vous n'avez pas de ligne Free vous ne gagnez rien
Si en 3 vous avez une bonne réception wifi dans toutes vos pièces, vous ne gagnez rien non plus
Si en 4 vous n'avez aucune liaison filière, vous ne gagnez rien non plus ( par exemple brancher sa télé connecté sur un port éther 2,5 gh ne vous apportera pas grand chose )

Une fois les 4 points analysés, ils vous suffit de faire des math pour savoir si financièrement, vous gagnez quelques choses.ou pas..

si je prend ma situation perso (Freebox Revolution fibre et un système Orbi Netgear, maison de 3 étages avec box au sous sol) Si je n'avais pas mon système Netgear (publicité gratuite) le changement pourrait m'apporter quelque chose techniquement; mais équipé comme je suis, je n'ai pas besoin de me précipiter sur n'importe qu'elle offre. Il me faut éventuellement faire les calcul ( réduction d'un forfait tél V/S cout du changement et augmentation de l'abonnement

J'espere que cela aide
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 19:36:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





@jmr955

Bonsoir et merci pour cette réponse détaillée.
Ma K4 était configuré en wifi 5 ghz et là, c'es clair, ça ne marche pas et même à proximité de mon décodeur.
L'imprimante aussi avait disparu?
En fait, cette fréquence n'est pas reconnue par tous les appareils actuels. Quant à la portée, en effet, c'est minable.
le choix du canal aussi a été déterminant pour une réception stable un peu partout dans a maison.

Mes problèmes du début venaient de Free ou du réseau avec des écroulements de débits à répétitions. La norme était une coupure tous les 3 jours environ...
Mais il y avait aussi de nombreuses entreprises (de sagouins) qui raccordaient la fibre un peu partout dans le quartier...
Là, ça fait 2 mois sans coupures, un record !

Donc à vous lire, je ne touche plus à rien. Ma 4K date de janvier.
Fera t elle aussi bien que ma V5 en ADSL qui a fonctionné pendant 12 ans ?

Merci encore et bonne soirée.
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 09:10:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

En fait, c'est vous qui décidez ce que vous avez envi de faire ( je n'ai fait que récapituler les éventuels avantages que vous amènerait la nouvelle box ( et je ne travail pas pour Free)

Pour les wifi 2,4 ghz et 5 ghz effetivement, tous les appareils n'acceptent pas la dernier normes ( le Wiko tout neuf de mon fils par exemple, ou mon imprimante qui elle est assez ancienne) mais a partir du moment ou les 2 wifi sont activés dans la box, tout se passe dans le meilleurs des mondes et chaque appareil trouve le wifi qui lui faut...( en tout les cas chez moi)
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 12:33:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





jmr955 a écrit:
Bonjour

En fait, c'est vous qui décidez ce que vous avez envi de faire ( je n'ai fait que récapituler les éventuels avantages que vous amènerait la nouvelle box ( et je ne travail pas pour Free)

Pour les wifi 2,4 ghz et 5 ghz effetivement, tous les appareils n'acceptent pas la dernier normes ( le Wiko tout neuf de mon fils par exemple, ou mon imprimante qui elle est assez ancienne) mais a partir du moment ou les 2 wifi sont activés dans la box, tout se passe dans le meilleurs des mondes et chaque appareil trouve le wifi qui lui faut...( en tout les cas chez moi)



Bonjour,

Intéressant, mais comment faire , de mémoire sur mafreebox.fr on ne peut que choisir l'un ou l'autre, pas les deux à la fois.
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2020 09:44:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour une révolution ( je ne sais pas si l'interface est la meme ) il faut aller dans paramètre de la Freebox Choisir le mode avancé puis le wifi et activer les 2 cartes
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com