Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre, près d'une métropole : pourquoi j'ai pas la fibre?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2020 14:58:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je souhaiterais avoir plus d'infos par un corp si il en a, bien sûr.

J'habite lesquin près d'une grande métropole (Lille) à 10km.

La fibre est présente aux alentours depuis qq mois (mes parents habitent à 2 rues de chez moi et se sont fait appellés par Free plusieurs fois pour l'installation de la fibre).

Cependant, j'aimerais savoir pourquoi dans mon batiment (je suis appart), je suis toujours en vitesse de tortue ADSL, l'éligibilité me propose toujours l'ADSL...

Free aurait des infos ? (corp).

Merci pour votre aide.

Car là ca traine et je fais un métier informatique et ca me soule d'être le cordonnier le plus mal chaussé alors que j'habite près d'une grande métropole.

a+

Mathieu


Dernière édition par Parker_ le Mardi 21 Juillet 2020 14:59:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2020 18:24:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

L'immeuble a bien été raccordé verticalement par un opérateur d'immeuble ? L'immeuble est éligible à la fibre avec Orange ?

C'est une ZMD*-Orange pour ta ville .
* Zone Moyennement Dense
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2020 15:47:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Sur la page éligibilité fibre orange je suis en ADSL, sinon étape 2 sur 4 pour la fibre :

- etape 0 : la fibre n'est pas dans votre ville ;
- etape 1 : la fibre est dans votre ville ;
- etape 2 : la fibre est dans votre quartier ;
- etape 3 : la fibre est dans votre immeuble ;
- etape 4 : vous êtes éligible à la fibre ;

Je suis proprio d'un appart et les papiers autorisation du syndic ont été envoyé à mon syndic et à orange.

On dirait que Orange traine les pieds pour fibrer mon immeuble pffff.

a+

Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2020 18:06:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Rien d'autre à faire que d'attendre là Sad

Faut déjà être éligible avec orange sur une ZMD-Orange
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2020 20:31:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





ok merci je patiente alors, mais ca semble long pfffff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2020 15:01:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Bonne nouvelles: ca bouge, j'ai une plaque dans le haut d'entrée de mon batiment indiquant que Orange a installé le réseau fibre.
Je viens de téléphoner à Free et le service commercial m'a répondu que mon batiment n'est pas encore dans les batiments fibrés chez eux mais que c'est prévu d'ici qq semaines.
Je serai alors recontacté par mail et ou téléphone par Free.
a+
Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2020 15:22:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Parker_ a écrit:
Bonjour,
Bonne nouvelles: ca bouge, j'ai une plaque dans le haut d'entrée de mon batiment indiquant que Orange a installé le réseau fibre.
Je viens de téléphoner à Free et le service commercial m'a répondu que mon batiment n'est pas encore dans les batiments fibrés chez eux mais que c'est prévu d'ici qq semaines.
Je serai alors recontacté par mail et ou téléphone par Free.
a+
Mathieu

Ouai ca veut dire que Orange vient d'installer la fibre donc 3 mois de gel commercial, ce qui ne les empechera pas de faire le forcing avec leur commerciaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2020 19:38:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





Oh c'est pas grave, je suis plus à quelques mois près d'attente mdr, vu que ca fait déjà au moins 3 ans que je l'attend cette fibre Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2020 17:01:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





ca y est c'est marqué fibre optique pour mon adresse quand je fais l'éligibilité orange,
par contre, toujours adsl pour l'éligibilité Free, je patiente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2020 15:54:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





Ca y est Free vient demain poser la fibre entre 13 et 15h Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 11:06:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





finalement ils viennent mardi 8 septembre au matin car j'avais une réunion hier bref ca approche Smile

vous avez des expériences à partager pour l'install' de la fibre en appart?

car j'ai un T2 neuf datant de 5 ans (BBC norme RT 2012) et niveau télécom j'ai une arrivée FTI sous le tableau electrique puis 3 goulottes qui partent dans la cuisine, le salon et le bureau (chambre)

Free pourra utiliser cette goulotte jusque le salon vous pensez?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 14:34:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Parker_ a écrit:
finalement ils viennent mardi 8 septembre au matin car j'avais une réunion hier bref ca approche Smile

vous avez des expériences à partager pour l'install' de la fibre en appart?

car j'ai un T2 neuf datant de 5 ans (BBC norme RT 2012) et niveau télécom j'ai une arrivée FTI sous le tableau electrique puis 3 goulottes qui partent dans la cuisine, le salon et le bureau (chambre)

Free pourra utiliser cette goulotte jusque le salon vous pensez?

Goulotte ou gaine? t'as une photo?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2020 09:31:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





c'est des gaines euh niveau photo je vais voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2020 09:46:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Gaine ou goulotte dans tous les cas, il faut que cela respecte bien le bon rayon de courbure pour la fibre .. des exemples en images Wink

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php#courbure
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2020 09:52:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Gaine ou goulotte dans tous les cas, il faut que cela respecte bien le bon rayon de courbure pour la fibre .. des exemples en images Wink

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php#courbure

Dans la goulotte tu peux faire attention.
Dans la gaine, tu envoie l'aiguille et la fibre prendra la forme de la gaine, vu que c'est dans les murs c'est impossible de vérifier Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com