Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre, près d'une métropole : pourquoi j'ai pas la fibre?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2020 09:57:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:

Dans la gaine, tu envoie l'aiguille et la fibre prendra la forme de la gaine, vu que c'est dans les murs c'est impossible de vérifier Smile


Bonjour Dodgers

Il faut je suppose dans ce cas que l'aiguille passe sans contrainte ? si l'aiguille passe, la fibre passera ... (logiquement)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 21:46:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





Salut c’est bon je suis fibré Free depuis ce mardi 13h.
Par contre je suis déçu car on a pas réussi à passer par la gaine téléphone ou tv... du coup c’est apparent et collé sur pleinte, cadre de porte, et couloir de l’appart.
Tout ça par ce que les gaines de l’appart étaient coupées à raz en haut du coffre électrique par le constructeur d’appart... pourtant appart neuf de 5 ans.

Le mec a mis 2h pour installer la fibre.

Une personne consciencieuse. Elle voulait remplacer mon fil de téléphone par le fil de fibre mais j’ai refusé de peur qu’on rate l’intervention.

En fait on a réussi à passer l’aiguille du pallier jusqu’au coffre mais la gaine téléphone jusque le coffre on entendait l’aiguille mais on la voyait pas pffff à cause de ces gaines coupées à ras.

J’ai essayé moi même.

Il a ensuite fait la soudure au rez de chaussée, car la blackbox était au rez de chaussée dans la colonne tél tv (mon appartement est au premier étage).

Sinon on a été dehors dans l’armoire fibre, il a mis la jarretière fibre sur le signal rouge.

Puis il a posé le boîtier fibre et le sfp dans la révolution.

Ça a marché du premier coup.

Très content que ça marche mais maintenant un peu déçu qu’on voit le câble apparent.

Quand c’est comme ça on peut pas réessayer de passer par la gaine téléphone? :-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 08:46:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Parker_ a écrit:
Salut c’est bon je suis fibré Free depuis ce mardi 13h.
Par contre je suis déçu car on a pas réussi à passer par la gaine téléphone ou tv... du coup c’est apparent et collé sur pleinte, cadre de porte, et couloir de l’appart.
Tout ça par ce que les gaines de l’appart étaient coupées à raz en haut du coffre électrique par le constructeur d’appart... pourtant appart neuf de 5 ans.

Le mec a mis 2h pour installer la fibre.

Une personne consciencieuse. Elle voulait remplacer mon fil de téléphone par le fil de fibre mais j’ai refusé de peur qu’on rate l’intervention.

En fait on a réussi à passer l’aiguille du pallier jusqu’au coffre mais la gaine téléphone jusque le coffre on entendait l’aiguille mais on la voyait pas pffff à cause de ces gaines coupées à ras.

J’ai essayé moi même.

Il a ensuite fait la soudure au rez de chaussée, car la blackbox était au rez de chaussée dans la colonne tél tv (mon appartement est au premier étage).

Sinon on a été dehors dans l’armoire fibre, il a mis la jarretière fibre sur le signal rouge.

Puis il a posé le boîtier fibre et le sfp dans la révolution.

Ça a marché du premier coup.

Très content que ça marche mais maintenant un peu déçu qu’on voit le câble apparent.

Quand c’est comme ça on peut pas réessayer de passer par la gaine téléphone? :-/

Comment ca la gaine coupé a raz? Les apparts neufs c'est les pire... tout est construit a la va vite pour des grosses boites qui sous traitent et le but n'est pas de faire de la qualité mais d'être rapide malheureusement (bon je généralise un peu, ca dépend surement du constructeur et de la région)
Tu peux toujours réessayer de passer l'aiguille dans ta gaine mais si vraiment tu ne voulais pas d'apparent il fallait refuser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com