Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le réseau freewifi a disparu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2020 19:23:04 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3177 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bel_eric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis quelques temps, le réseau freewifi à disparu des réseaux disponibles sur ma Freebox. Je continue en revanche à bien voir mon réseau privé et le réseau FreeWifi_secure.

Quelqu'un aurait-il une explication, et un moyen de résoudre ce problème ?

D'avance merci pour toute aide sur ce point.

Cordialement,

Eric.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 13:21:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être que le NRA est passé en IPV6 et que du coup tu as récupéré une adresse IPV4 partagée.

Regarde dans l'interface de gestion de l'abonnement,
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Sur la ligne Adresse IP il y a soit une simple adresse IP : 78.1xx.xxx.xxx (ou autres chiffres )
soit une indication supplémentaire du genre Adresse IP : 91.1xx.xxx.xxx (ports 32768-49151)
Dans le second cas, l'adresse IPV4 est partagée entre 4 utilisateurs et le FreeWiFi n'est pas diffusé par la Freebox ni gérable depuis wifi.Free.fr
(une demande d'IPV4 Fullstack ne résoud pas le problème)
L'adresse IPV6 pourrait aussi commencer par : 2a01:e0a:
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 15:58:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





bel_eric a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques temps, le réseau freewifi à disparu des réseaux disponibles sur ma Freebox. Je continue en revanche à bien voir mon réseau privé et le réseau FreeWifi_secure.

Quelqu'un aurait-il une explication, et un moyen de résoudre ce problème ?

D'avance merci pour toute aide sur ce point.

Cordialement,

Eric.


Bonjour

Oui pour l'explication : Depuis le mise en place des accès en IP V6 , plus d'accès à Free wifi, on a des messages d'erreur. Free wifi Secure a été rétabli ..

Plus d'infos

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php#consequences

Et non pour le moyen de résoudre, le souci est bien remonté chez Free depuis plusieurs années , mais sans succès jusqu'à ce jour .

Pour aider à la résolution tu peux aller participer à ce sondage sur Univers Freebox, çà fera un cas de plus ! Merci.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79146
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 18:21:55 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3177 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bel_eric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ok merci pour ces infos.

Eric.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 20:41:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpkoenig
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Moi je ne vois plus le réseau freewifi_secure sur mon samsung galaxy s10, ni sur iphone 8, ni sur ipad mini depuis que j’ai passé il y a 2j sur la Pop.
Par contre sur mon pc portable je le vois.

C'est quoi le problème ? La Pop ne fait plus relais comme la Révolution ?

Par contre en ville je le capte partout avec mon téléphone
_________________
Free fibre optique - Freebox Pop V8


Dernière édition par jpkoenig le Samedi 25 Juillet 2020 22:17:12; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2020 09:20:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





jpkoenig a écrit:
Bonjour

Moi je ne vois plus le réseau freewifi_secure sur mon samsung galaxy s10, ni sur iphone 8, ni sur ipad mini depuis que j’ai passé il y a 2j sur la Pop.
Par contre sur mon pc portable je le vois.

C'est quoi le problème ? La Pop ne fait plus relais comme la Révolution ?

Par contre en ville je le capte partout avec mon téléphone

On peut utiliser un logiciel ou une application pour voir les différents réseau wifi dans le voisinage avec en particulier les adresses Mac de chaque réseau.
Pour une Freebox, les adresses Mac des réseaux wifi se suivent et permettent de repérer les réseaux émis par une Freebox donnée.
Exemple d'informations pour une Freebox (avec FreeWiFi disponible Wink )
Citation:
Mac . . . . . . . . . . . . . SSID
f4:bc:e5:af:7d:60 . . mon-reseau_local
f4:bc:e5:af:7d:61 . . FreeWifi
f4:bc:e5:af:7d:62 . . FreeWifi_secure

Si un PC voit le FreeWiFi_secure de ta Freebox, aucune raison qu'il n'apparaisse pas sur les autres appareils.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:30:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpkoenig
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Optique





Oui j'ai aussi utilisé wifi Analyser sur mon tél.
Et j'ai bien constaté que les seuls réseaux freewifi-secure que je vois, sont situés à plus de 100m.
Donc ma Pop ne fait plus relais hotspot comme le faisait la Révolution.

Bon, dans la rue cela fonctionne encore bien avec mon tél, je capte bien le freewifi-secure.

A la maison c'était pratique, car j'ai équipé toute ma famille avec Freebox et freemobile et donc quand ils étaient de passage à la maison, ils avaient automatiquement une connexion freewifi-secure.

Il faudra donc que je crée un accès wifi invité pour eux.
_________________
Free fibre optique - Freebox Pop V8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com